Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanette
L'important, c'est que tu puisses continuer à travailler à ton rythme. C'est un avantage, et tu as raison d'en bénéficier.
Par chris
Bonsoir Sandrine

J'espère que la reprise n'est pas trop dure et que ton dos supporte d'être de nouveau en activité professionnelle :bisous1
Par sandrine05
Bonjour Chris.
Pour le moment tout se passe bien. Un peu de fatigue mais rien de méchant. Niveau douleur je n' en ai pas au boulot, je suis vraiment contente. J' ai donc travaillé 2 jours par semaine tout le mois de Janvier et là j' ai pris mon temps normal une semaine 3 jours et une semaine 3 jours et demi. J' étais quand même contente d' être en week-end jeudi soir.
Sinon j' ai revu le chirurgien fin janvier pour la visite de contrôle, 1 an après la fin des 3 opérations. Tout va bien, ça suit son cours. Il était content que j' ai pu reprendre le travail. Il m' a dit de bien continuer a faire des activités ( marche, piscine, vélo d' appart ...) qu' on récupérait encore pendant 1 an. J' ai reconnu qu' avec le froid, la neige, ect.... je ne faisait pas grand chose en ce moment. Il faut que je me remotive.
Je te souhaite une bonne journée. A bientôt. :bisou1
Par chris
Bonsoir Sandrine

Je te rassure, effectivement on continue à progresser pendant encore longtemps, donc tu vas encore gagner en endurance et souplesse.

Ton dos supporte bien la reprise du boulot, c'est super

C'est vrai que l'hiver nous motive à faire du cocooning :divan

:bisous1
Par chris
Bonsoir Sandrine

J'espère que ton dos continue à bien s'acclimater à la reprise du travail. :bisous1
Par sandrine05
Bonjour Chris.
Un petit peu des nouvelles. C' est toujours difficile, je suis très fatiguée et ça m' énerve d' être comme ça car c' est pas mon tempérament. Les jours où je travaille je suis incapable de faire autre chose, j' arrive le soir je me pose un peu sur le canapé, je soupe et au lit, je tombe direct. Et le week-end du coup je fais mon ménage, de la bouffe pour la semaine, l' après-midi je suis à plat et le soir je m' endors sur le canapé, c' est infernal. Je n' ai aucune énergie pour aller marcher ou nager. Enfin il faut que j' arrête de me plaindre. J' espère que pour toi tout va bien et je suis désolée de t' ennuyer avec tout ça.
:bisous
Par Biba
Le corps met du temps à "reprendre son rythme", il a été "bousculé" par l'intervention chirurgicale et les signes de fatigue se font encore sentir.
Courage, j'espère qu'avec l'arrivée du printemps tu te sentiras mieux et que tu retrouveras l'énergie pour d'autres activités que les "corvées quotidiennes" !
Bib'bisous :bisous
Par Nath72
Bonsoir Sandrine,
La fatigue se fait sentir, et c'est un signe que t'envoie ton organisme, parce qu'il a encore besoin de récupérer et t'oblige à te reposer. A contre-coeur, j'ai bien compris car tu aimerais retrouver ta vitalité et faire plus d'activités. Mais à 16 mois de l'opération, tu fais déjà beaucoup. Je sais, pour l'avoir vécu, qu'on ne gagne rien à forcer ses limites, sauf à s'épuiser encore plus. :biz
Par chris
Bonsoir Sandrine

La fatigue c'est normal, ton corps a subit un gros choc avec l'intervention et il faut du temps pour bien récupérer son énergie. Dès que tu peux n'hésites pas à te reposer.
Ne t'imposes rien et ne te mets pas la barre trop haute, vis au rythme de ton corps.

Tu ne m'ennuies pas du tout, mais ça fait du bien d'avoir les avis et témoignages des autres pour se rassurer.

Je vais bien merci, mais c'est vrai que même si j'ai vraiment bien récupérer, j'ai quand même l'impression d'avoir moins d'énergie qu'avant, on ne rajeuni pas non plus, alors ça doit y être pour quelque chose. ET je pense aussi que je suis très occupée entre le boulot à temps plein, la vie de famille (et ça fait du bien d'avoir une vie de famille pour s'évader un peu) et SP.

:bisous1
Par sandrine05
Merci beaucoup à vous trois pour vos réponses, ça me rassure et je vais continuer à patienter.
Je vous souhaite une bonne soirée. :bisou1
Par Rosy
oui, les suites de l'opération, l'anesthésie aussi, demandent beaucoup de patience pour retrouver sa forme. avec le travail à l'extérieur et à la maison, tu fatigues beaucoup. peut-être que quelques vitamines en ce début de printemps pourraient t'aider un peu à remonter la pente? :bisous
Par chris
Bonsoir Sandrine

Cela fait un petit moment que nous n'avons pas eu de nouvelles.
J'espère que tout va bien pour toi depuis que tu as repris le boulot et que tu as réussi à retrouver un rythme qui convient parfaitement à ton dos :bisous1
Par sandrine05
Bonjour Chris.
Désolé mais c'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles.
Cet été a été dur avec cette chaleur mais pour tous le monde pareil. Du coup pas mal fatiguée. J'avais pris mes congés fin juin du coup ça a fait tirer jusqu'à cette semaine où j'ai eu quelques jours. Sinon toujours des douleurs dans les bras qui persiste sitôt que j'arrête les anti inflammatoires que je reprends depuis le mois d'avril, mais là j'ai peut être trouvé quelque chose de naturel. J'ai commencé samedi, je vais voir à la longue. Je pense que je viendrai à l'AG cette année, il faut que je m'inscrive.
Grosses bises et à bientôt :bisou1
Par chris
Bonjour Sandrine

J'apprécie beaucoup le soleil, mais c'est vrai que cette année, cela a été bien trop et très épuisant.
As tu parlé au chirurgien de tes douleurs au bras ? tu sais de quoi ça vient ?

C'est super si tu peux venir à l'AG, :bisous1
Par sandrine05
Bonjour Chris.
Oui j'avais appelé le chirurgien qui m'a fait passer une radio des cervicales et complété avec un IRM, apparemment j'ai fais une grosse poussée d'arthrose.
Discopathies dégénératives C4-C5 à C7-T1.
Je pense qu'on en est toute au même point vu qu'il n'y a plus que les cervicales qui sont mobile. Là je vais lui envoyer le compte rendu de l'IRM car par chez moi il ne faut pas être pressé pour avoir des rendez-vous.
Bon week-end à tous :bisou1
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !