Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
tu en sauras un peu plus à la fin de ces 3 jours. courage :bisous
Par marietout
Bonjour Katou, je sais qu'en ce moment tu passes des examens alors :chance et je t'envoie mes plus gros :bisous
Par mamynou
Katou de gros bisous à toi bon courage pour ces 3 jours :bisous1
Par Biba
Le "marathon" de Katou va bientôt commencer (j'ai eu un SMS) dès 9h ce matin avec radios en 3D (ça c'est chouette !), hier soir elle avait un peu d'appréhension, étant donné qu'entre autre elle aura une piqûre dans une des artères pour mesurer la qualité de ses poumons. Courage aussi pour le test-efforts qui nous met un peu KO, mais en même temps, il est important de calculer aussi cette "fameuse" capacité respiratoire" ..
Je pense bien fort à toi Katou, pleins de bib'bisous :bisous
Par clochette
n'aie pas peur Katou pour le contrôle des gaz du sang.cela ne fait pas mal ,ils prennent une aiguille très fine et te ponctionne un petit tube au niveau du poignet.pour moi,cela a été un peu long car j'ai été opérée d'un kyste à ce niveau. :bisous1 :bisous
Par Biba
Finalement elle n'a pas eu la piqûre (la veinarde :cotent), elle viendra vous raconter tout son "marathon" dès que possible ! :bisous

Merci Clochette pour le complément d'infos sur cet examen (je l'ai eu mais je n'arrivais plus à expliquer à Katou en terme médical à quoi il servait :bouh )
Par chris
Bonsoir Katou
J'espère que les résultats de tes examens sont bons, dès que tu peux viens nous raconter
:bisous1
Par Ninon
Coucou ma Katou,Pascal et moi pensons très fort à toi ,nous éspèrons ,que tout c'est bien passé,et que tes résultats te permettrons d'avancer .Nous t'embrassons très fort et attendons avec impatience de tes nouvelles .Dorothée et Pascal :bisou1
Par Fanette
Nous pensons fort à toi, Katou Fanette et Emilie :bisous :bisous
Par Rosy
le plus gros des examens doit maintenant être fait. on attend avecimpatience ton retour. :bisous
Par marietout
En attendant de tes nouvelles :amis :biz :bisous1
Par Katou
:bisou1 Bonsoir et merci à vous toutes pour votre soutien , ça fait très très plaisir :amis , vous êtes des :angel
Alors voilà , je suis bien rentrée chez moi , ouf !!!
Comme vous l' a expliqué Biba , j' ai eu une journée bien occupée hier : Au réveil , prise de sang , à 9 h radios des poumons et radio 3D ( en fait il s' agit de 3 radios sur une plaque transparente , par rapport aux grandes cassettes classiques , une face à la plaque et une pour chaque profil . Au moment de la radio ils positionnent un " T " sur le haut du dos , puis projettent des rayures noir et blanc ; ensuite deux autres radios en position couché : dur dur , il fallait faire un " C " à droite puis un " C " à gauche avec tout le corps : :boxe pas facile quand on est souple comme un roseau :bouh
Puis à 11 h , direction tests respiratoires ! Beaucoup d' appréhension à cause de cette fameuse prise de sang dans l' artère :pleure . J' ai dit au gentil monsieur qu' il m' attache :boire , alors il m' a expliqué qu' il y avait une autre méthode , beaucoup plus " douce " ........ :bravo2 mon petit monsieur ça me va très bien !! ouf !! en fait il met un cataplasme à base de piment , sur le lobe de l' oreille ( ça chauffe !! ) , ça fait venir le sang et ensuite il fait juste une petite pîqure , pour prélever 2 ou 3 gouttes de sang ! On a tellement chaud à l' oreille qu' on ne sent même pas quand il pîque :bravo2
Puis dans une cabine vitrée test respiratoire ( souffler , et encore souffler !! ) Rien de méchant tout compte fait !!
Mes résultats respiratoires sont bons :1er
Après toute cette tension , qui n' en valait pas la peine ( on ne se refait pas :mdr :hah , un repas de rêve !! je vous laisse imaginer ....... :mdr
Puis à 14 h échographie du coeur ( tout ok pour Katou ) et électro ( ok aussi ) Pour les Hommes du site , j'ai un bon plan pour vous faire épiler le torce : électrodes !!! :bouh
Et après ............attendre , et attendre encore ..........
Je n'ai vu le Professeur que ce matin , et j'avoue être " déçue " par son " bilan " il me dit qu' il n' y a pas besoin d' opérer , mais quand je lui ai demandé par rapport aux radios 3 D : les radios 3D ?????? il ne les avait pas encore vu , il me tiendra , enfin , mon généraliste , au courant . Les radios 3D vont ^étre analysées par les personnes qui ont mis en place ce système informatique , et une réunion doit avoir lieu en début de semaine prochaine pour " étudier" mon cas . Ces radios devraient plus me servir de " point de repère " pour dans 1 an , 5 ans , 10 ans ....... Je vous en dirai plus dès que j' aurai des nouvelles !!!!

Voilà , je vous :bisous toutes très très fort et vous remercie d' avoir pensé à moi comme vous l' avez fait , vous êtes des :angel :bisous1 :bisous1
Par chris
Bonsoir Katou, te voila rassurée au niveau respiratoire et cardiaque
Pour le dos il va falloir attendre encore un peu avant de savoir, l'attente est souvent source d'angoisse, mais on croise les doigts très forts pour toi :bisous1 :bisou1
Par Rosy
voilà qui est fait! et des bonnes nouvelles, génial! je ne connaissais pas les cataplasmes au piment, efficace donc! pour les radios 3D, dommage de ne pas avoir pu en savoir plus, c'aurait été sympa qu'on t'explique en te montrant sur ces radios. enfin, tout est bien et pas d'opération en vu! tant mieux. :bisous
Par Fanette
Bon, tout est OK question souffle et palpitant. Nous attendrons donc des nouvelles de ton dos, ! Gros bisous (sans oublier un gros à Nikita !) :bisous
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !