Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mcmum
bonjour biba :bravo2 :bravo2 je voudrais tout d'abord te souhaiter ainsi qu'à ta tes proches une bonne année 2006 et surout une bonne santé.
je profite de cette nouvelle année pour te dire qu'on ne vous remerciera jamais assez ( toi et les autres membres fondateurs) d'avoir créé cette asso qui nous apporte tant de bonnes choses et qui nous aide ainsi à passer les moments difficiles, à nous aider dans nos interrogations et aussi à évoquer des sujets plus légers.
Par Ninon
Coucou Biba ,malgré des soucis d'ordi ,nous venons te souhaiter une bonne année 2006 à toi ,bibo et bimbo.J'éspère que cette nouvelle année te laissera un peu tranquille au niveau de la santée ,et qu'elle t'apportera plein de petites et de grandes joieset surtout toujours autant d'amour.encore merci et :bravo2 pour tout ce que vous faites pour l'assoc.Nous vous embrassons tous les trois très fort et esperons que cette nouvelle année nous permette une nouvelle rencontre.Atrès bientot Ninon Pascal :bisou1
Par fred1
Coucou Biba et tous mes meilleurs voeux pour 2006! j'espère que ta cicatrice ne te fait pas trop souffrir! Quel temps as-tu? Ici il fait beau mais très très froid en moyenne -14° depuis fin novembre! Eh oui! Ce n'est pas très agréable pour nos dos! Tu rajoutes à cela des épisodes neigeux! Voilà ce que c'est d'avoir eu le coup de foudre pour la Montagne! J'ai beaucoup apprécié tous tes messages et je t'en remercie. Il va falloir que je me mettes aux smileys car mon histoire est bien tristounette! Alors commençons! je t'envoie un peu de soleil car le smiley soleil est en grève :cherche et plein de gros :amis :bisous Fred
Par lOu_
Bonjour Biba :sourire

Je pense que c'est la moindre des choses de passer sur ton topic.. :coeur

Je ne me rappellait plus bien de ton histoire, donc j'ai totu relu ;)
Oh lala... j'espere que maintenant, tu va mieux qu'a tes 18 ans.. :bebe :pleure

Si tu as un enfant + trouvé l'amour de ta vie c'est déjà une chose merveilleuse :biz

Je voulais te demander (j'y connais rien en langage de médecine) c'est quoi une cyphose ?

Voilà, bon courage à toi aussi :bisous
Tu es épatante :chance

lou ---->>>> :positif <<<---
Par Biba
Bonsoir Lou, une cyphose c'est le dos rond :
http://perso.wanadoo.fr/norbert.grau/im ... phose2.gif
qui peut être la conséquence d'une scoliose ou qui concerne (statistiquement plus les garçons) la maladie de Scheuermann. Pour le reste, comme tu dis, j'ai trouvé mon équilibre auprès de mes deux amours et surtout dans ma vie, alors même si parfois c'est plus difficile, j'ai de quoi m'évader et retrouver vite le sourire !
Merci Mcmum, Fefe, Ninon, Bafa, Fred et Nadou pour vos voeux et vos messages, pour répondre à Fred, pour l'instant nous avons une moyenne de 0 à 1° la journée .. disons qu'il y a eu pire (surtout l'année passée), mais c'est vrai que ce n'est pas la meilleure période pour nos dos, faut se couvrir, ne pas rester dehors ou alors bien s'équiper. Heureusement j'ai trouvé des moyens qui me soulagent, surtout le soir où la fatigue fait plus resentir les douleurs.
Pour la cicatrice le contrôle est prévu ce lundi. Je vous fais pleins pleins de bib'bisous :bisous
Par Emeraude
:sourire Ca y est Bimbo est dans son petit lit , Bobo installé entre vous deux Bibo monte est descend au son du moteur en planquant tous ce qui peu se faire coincer ? ton livre tiens bien sur ta couette et tu peu ainsi savourer cette douce chaleur en révant au ciel de Rome en dégustant une pizza ouah le paradis :lol je vais aller en faire autant en me transportant sous les cocotiers des antilles :soleil snif snif . - Bon redescendons sur notre terre gelée un instant petite vérification de cicatrice pour toi lundi j'espère que cette broderie ne te fais plus souffrir et que ce n'est plus qu'un mauvais souvenir :bisous :bisous à bientot
Par Biba
Bonjour Elize ! Alors la dent du chat
http://benoitlion.free.fr/delta/chat_20 ... u_chat.jpg
c'est un peu loin depuis chez moi pour la voire, mais c'est quand même "vers chez moi" :cotent
http://www.geol-alp.com/avant_pays/lieu ... _Chat.html

j'ai plutôt celle là "Le Salève" (à ma droite depuis chez moi)
http://document.linternaute.com/documen ... 538418.jpg
et celles là "Le Jura" (à ma gauche depuis chez moi)

Sinon, oui RDV ce matin pour le contrôle, alors apparemment les fils se sont résorbés (bonne nouvelle !) mais il faut confirmation, par contre ce que je sens et qui est enflé, c'est donc pas les fils, mais ... une inflammation due à la capsulite ( :colere2 celle-là me "gonfle" sérieusement !), alors kiné et anti-inflammatoires ... il faut que j'en parle à la kiné mais surtout à l'orthopédiste, dans certains cas (d'après le médecin que j'ai vu ce matin) pour vraiment couper ce cercle vicieux .. on bloque complètement le bras .. Alors vous imaginez bien que j'espère que ce ne sera pas le cas ! Mmmmouai .. je vais vraiment finir par la décapsuler cette capsulite, quelqu'un a une idée ra-di-ca-le (à part couper le bras ?)
Pleins de bib'bisous :bisous
Par arty
salut biba c' est missarty ...
bon , j' ai plein de trucs à te dire ...
d' abord , " chapeau " pour ton courage ... et " Enorme Merci " pour tout ce que tu donnes aux autres ...
ensuite : super pour tous les liens et photos qu' on trouve dans tes réponses !!! ( j' adore ! )
et puis : quelque chose me turlupine ... j' ai lu dans l' histoire de .. bibina ( je crois ) , que ta scoliose avait évolué , même avec les barres ???... cela veut-il dire que les barres peuvent se déformer aussi ??? ( forcément , je suis "inquiète" pour "arty" ...) , et , puisque tu en parles aussi , je vois que les cyphoses peuvent aussi évoluer ... j' ai connu ça , ado , ( kiné-corset-piscine ) ... , mais avec le sentiment ( et c' est ce que tout le monde avait l' air de dire ...) qu' à la fin de la croissance c' était fini ... je dis ça , mais personnellement je n' ai pas du tout mal au dos et physiquement pas spécialement de "dos rond" ... peut-être qu' il y a plusieurs sortes de cyphoses ... moi c' était avec "épiphysite" un truc de croissance , je crois ?...
bon , j' arrête car on est sur Scoliose et P... pas cyphose et p. !
ha , le dernier truc , c' est que je connais bien ton coin ( le salève , le lac ! ... ) , mes parents sont originaires de là-bas , mais juste de l' autre coté de la frontière !
Par noli
Coucou Biba cette capsulite te fait vraiement en voir de toutes les couleurs, la vilaine ont va la faire partir a coup de :boxe .
Sympa les photos, celle de "ma montagne est jolie" oui le Saleve....hier soir ont avait 10cm de neige.
Pour repondre a missarty les cyphoses peuvet evoluer jusqu'a la fin de la croissance mon fils qui a 14 ans vient de se faire operer de sa cyphose.
Concernant le site c'est n'est pas seulement un site sur les scolioses puisque moi j'a ait été tres bien reçue.
Gros bisous
Noli
Par Fanette
http://www.anmsr.asso.fr/anmsr00/49/revel.htm
C'est pour toi ce lien, Biba. Ils expliquent bien le procédé de mobilisation de l'épaule.
Ca a l'air d'être du costaud, tout de même.
C'est pas aussi beau que les montagnes de ta Suisse, m'enfin ! :bisous
Par zizou
Hello Biba!
Est-ce que tu as toujours "les boules"?
Je pensais que c' était réservé aux hommes...
Trêve de plaisanterie (de mauvais goût) j' espère que ça va de mieux en mieux.
Je te souhaite mille bonnes choses pour cette nouvelle année et t 'embrasse bien chaleureusement!
Zizou.
Par Gabrielle
Bonjour Biba!

Vu qu'hier j'ai repris la piscine :1er
j'ai bien suivie tes conseils, donc normalement je ne me suis pas chopée de méchants virus!!!
:bisous
Par fred1
Coucou Biba! Te voilà au repos forcé! Courage! Le temps ne nous facilite pas les choses mais on est déjà presque fin Janvier! Je constate que tu as toi aussi beaucoup de neige. Lorsqu'il fait ce temps-là je joue à la marmotte et je tourne en rond à la maison ! Ah! vivement le soleil et ce nouveau printemps! Je pense bien à toi et t'embrasse :bisou1 :bisou1 :bisou1 Fred
Par chris
Bonsoir Biba, décidément ta capsulite est coriace, si j'avais la solution je te la donnerais volontier mais hélas.... surtout ménager ton bras et beaucoup de chaleur (mais tout ça tu le sais très bien) et encore et toujours de la patience. J'espère que ça ne pertube pas trop tes nuits car je me souviens que la mienne me réveillait systématiquement toutes les nuits et je devais m'assoir, la position allongée devenait trop douloureuse.
Bon courage :bisou1 :amis :bisous
Par fred1
C'est à nouveau Fred! Je sais que tu es venue sur le site et j'espère que tu vas mieux et que ton bras ne te fait pas trop souffrir! Encore merci pour ta bonne humeur et ton humour! :bisou1 :bisou1 Fred
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 119

N'hésitez plus et faites un don à l'association !