Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nath72
Bonsoir Lyly,

Difficile de faire comprendre l'intensité des douleurs que l'on ressent
Le personnel soignant n'est parfois pas suffisamment à l'écoute, est-ce par manque de temps, par manque de personnel , par méconnaissance des pathologies, chacun devient vite à "cran", rentabilité oblige. A l'inverse, on croise le chemin de personnes dévouées et attentives dans le monde médical à qui il faut rendre hommage car ce métier au contact du public est prenant.

Oui , rester zen , si tu peux car j'en sais quelque chose , le stress accentue la douleur.
Ce soir, compte tenu de la météo et des gros flocons, il faut se réjouir d'être au chaud.

Pour moi, pas de miracle, mes douleurs vont et viennent, juste un peu de répit la nuit, c'est déjà ça.

bonne nuit :cool
Par patou63
coucou,

je sais que c'est pas facile et te comprend mais essaie de rester zen et de ne pas penser à tout ça.concentres-toi sur les fêtes et toutes les choses positives qui t'entourent.
pour le reste tu auras assez de te tracasser après essai d'attendre le jour j pour y penser.
ne t'inquiètes pas c'est normal que tu réagisses comme ça mais comme je le dis toujours il y a une solution à tout problème.
je connais quelqu'un qui en plus d'une arthrodèse et ostéotomie a été nopéré d'une hernie en même temps et souvent le fait de redresser une colonne fait disparaitre l'hernie qui est due à la courbure.mais ton chir saura t'expliquer la méthode qu'il va utiliser.
je te souhaite de passer de bonnes fêtes quand même :positif :noel :bisous
Par LYLY 41
Ton info me rassure Patou à+

Je vous souhaites à toute et à tous te passé une belle journée de Noel ,que la joie et l'amour règne dans vos foyer... :bisous1 :noel :anniv3
Par patou63
je te souhaite pleins de bonnes choses pour cette année 2011 et je suis contente que je te rassure par mon vécu.
j'espère que tu vas bien :chance :bisous
Par LYLY 41
Merçi, Patou. :bisous1

En ce qui me concerne,j'essaye de continuer ma route, qui devient de plus en plus difficile.... :boire mais je m'accroche :idee :heureux
Par patou63
courage tu vas y arriver :1er :chance :bisous1
Par Nath72
Tiens bon LYLY , le RV approche , je suis avec toi par la pensée

ce soir il pleut à verse, cela nous rend morose mais au moins pas de neige

:biz
Par LYLY 41
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà les news,j'ai eu mon RDV comme prévu mercredi avec le chir, dure journée autant que physiquement que moralement.
Blocage de 12 vertèbre,sacrum comprit jusqu'aux omoplates , port d'un corset 6 mois, 3 mois jour et nuit et 3mois que la journée. Je ne serais pas redressé de beaucoup 15 degrès environ je passerai de 70 à 56 environ( scoliose trop raide,je suis déçue) il m'a dit il faut mieux avoir un dos pas trop droit et avec ses jambes qu'un dos bien droit et plus de jambe ! je suis d'accord avec lui, car il m'a expliqué que vous mon cas il ne fallait pas trop prendre le risque de tirer sur la moelle épinière. Ma bascule du basin va disparaître un peu mais pas complètement(je suis déçue, c'est pas facile de s'habiller avec une bascule) Cela me fait peur et je me pose pas mal de question du fait d'avoir le sacrum bloqué,d'après ce que j'ai put lire de futur opérer,on partage les même peur, apparemment ils vont se faire opérer avant moi(pour moi cela sera pour cette été) je fait suivre assidûment par conséquent leur histoire.
Je ne sais encore pas comment je dois réagir ,être contente ou non...
Moi qui avait peur de ne pouvoir plus être opéré je devrais pourtant être contente et bien pour l'instant je n'y arrive pas.
Par Rosy
eh oui,, toujours difficile d'accuser le coup! il faut maintenant que le cheminement se fasse pour toi. tu dis être déçue que le médecin ne puisse réduire davantage ta scoliose, mais là, il reste prudent. et le plus important, avec l'opération, n'est pas d'avoir peu de degrés mais surtout de bloquer la colonne afin qu'elle ne s'aggrave plus, tout en la réduisant autant qu'il peut, bien sur. et puis, je pense que c'est surtout en ouvrant qu'il verra, le maximum qu'il peut faire. tu as surement déjà lu plusieurs histoires d'adultes opérés jusqu'au sacrum et vu qu'elles vont bien, même si une certaine raideur demeure. laisse faire le temps pour assimiler tout cela; c'est normal que tu ne puisses être contente ou non..... :bisous
Par LYLY 41
Non, je n'ai pas trop eu l'occasion de lire des posts de personnes bloquées jusqu'au Sacrum,il me semble qu'il y a Patou et Chris (si je ne me trompe pas) si vous connaissez d'autre personnes n'hésitez pas à me le dire , cela me rassurera peut-être :bisous1
Par patou63
aller courage ta réaction est normale il faut le temps que tu digères tout ça.
effectivement,au niveau du travail il faut lui faire confiance et le but est que ça ne s'aggrave pas.
je suis bien opérée jusqu'au sacrum de T9 à s1 je te souhaite donc que ça se passe comme moi.
en attendant on est là pour t'aider :positif tu paus compter sur nous :chance :bisous
Par Rosy
oui, n'hésite pas à lire leurs histoires, elles sont plus qu'encourageantes et j'espère que cela te rassurera. j'espère aussi que le moral remonte un peu, c'est sur que c'est difficile de voir ces prochains mois approchés. c'est quand exactement la date d'opération? je pense bien à toi :bisous
Par LYLY 41
Coucou Rosie :biz

J'ai arrêter de lire les témoignages car je me suis apercu que chaque personne le vivant différemment. Je pense qu'il faut tout simplement confiance à la vie et à soi même, se dire que quoi qu'il arrive cela sera un bien et que l'on aura tout ce qu'il faut pour y faire face. Et cela se travail tout les jours...Il est certain que je vais surement être prises de doutes alors vous serez là pour me remettre dans le droit chemin...Je compte sur vous...Pas de date encore posé cela doit ce faire en avril à mon prochain RDV. :bisous1
Par Rosy
tu as une très bonne philosophie de la vie, bien juste. :bravo je suis entièrement de ton avis. et tu sais que si doutes, on sera là! :bisous
Par LYLY 41
Voici la phrase de mon calendrier de ce jour " On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va." Christophe COLOMB. Cela me conforte dans ma façon de penser. :sourire
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 34

N'hésitez plus et faites un don à l'association !