Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coriandre
courage sardine, il te faut encore beaucoup de repos... et de la patience, car si j'ai bien compris (je ne suis pas sencore opérée), c'est la qualité qu'on n'a pas le choix de cultiver dans la période postopératoire...
:bisous1
Par Rosy
si tu sens que le traitement n'est pas assez fort, n'hésite pas à appeler ton médecin traitant, il pourra te conseiller. :bisous
Par chris
Ton opération est encore vraiment très fraiche, si j'ai bien compris tu es sortie de l'hopital au bout d'une semaine ?
Alors pour l'instant oui surtout rester très très prudente,
Tu n'as eu aucune consigne de l'hopital pour savoir ce que tu peux ou pas faire ?
Pour les médicaments je dirais comme les copines si ça n'est pas suffisant n'hésites pas à appeler ton médecin traitant pour t'en faire prescrire d'autre ou carrément prendre contact avec l'hopital :bisous1
Par sardine94
salut cette nuit j ai enfin reussi a dormir presque correctement ,comment ça fait du bien .Du coup ce matin j ai reussi a faire mon petit déj toute seule ,prendre ma douche et meme a faire le repas du midi apres tout ça petite sieste obligatoire ,ça fait du bien au moral :bravo
Par chris
Attention Sardine de ne pas trop en faire, ton opération est vraiment très très récente et à part ta toilette tu ne devrais rien faire d'autre poru l'instant.
L'hopital ou tu as été soignée ne t'a pas donné de consigne pour les premiers temps ?
Cuisiner si tu veux, c'est à dire préparer un repas sur un plan de travail à ta hauteur, mais ne pas te baisser ni rien porter.
Ca serait dommage d'avoir des soucis par la suite en allant trop vite dans les activités à reprendre :bisous1
Par Rosy
ça fait du bien de dormir, et on a l'impression de bien récupérer. mais pour le reste, sois prudente, il faut ne rien faire, sinon tu risques de le payer! sois prudente et patiente!!! :bisous
Par sardine94
Bonjour tout le monde, aujourd hui j ai decouvert que ma voisine avait elle aussi eu un arthrodese il y a 4 ans et avec le meme chirurgien que moi ,comme quoi le monde est petit , du coup on prend le cafe :cafe ensemble la semaine prochaine. J aimerais savoir si c est normal que mon chirurgien ne prescrive pas de seances de reeducation apres ? Est ce que je ne risque pas d etre moins souple que quelq un qui en a fait? :bisous
Par Rosy
eh oui, souvent en discutant de nos soucis, on rencontre des gens qui ont aussi ce problème! pour la kiné, tu viens de sortir de l'hôpital et il faut le temps à ta greffe de prendre. ce n'est qu'après quelques temps, plus ou moins longs suivant chacun, que le chirurgien prescrit de la kiné s'il pense que c'est nécessaire. mais pour l'instant, il ne faut pas bruler les étapes et patienter :bisous
Par sardine94
Je me demandais si c etait normal car je vois que certaine personne vont tout juste apres leur operation en maison de reeducation
Par Rosy
non, certaines personnes vont en maison de repos pas en rééducation. celle ci ne se commence si besoin, que quelques temps après :bisous
Par chris
C'est rare chez les adultes que le chirurgien prescrive de la réeducation juste après l'intervention, normalement les premiers temps il faut vraiment ne rien faire pour laisser la greffe prendre :bisous1
Par chris
Bonjour Sardine

J'espère que ton quotidien à la maison se passe bien et que tu restes bien prudente :bisous1
Par sardine94
coucou chris,oui j ai reussi a rentrer dans la routine du "je ne fais rien" ou presque je bouge mais un minimum en plus depuis hier j ai de nouveau une douleur dans l omoplate comme un tiraillement tres intense quand je dois me lèver du lit c est tres desagreable , j en avais parle au chirurgien ,quand j etais a la clinique, il m a dit que c etait peut etre du a l instalation de l appareillage mais si elle perciste je vais l appeler . :bisous
Par chris
:bravo1 Très bien Sardine

Continues ainsi et ton dos te remerciera :bisous1
Par sardine94
bonjour tout le monde depuis hier c est le moral qui baisse car la sensation de raideur me fait peur je me demande si j ai fais le bon choix,si cette sensation va partir avec le temps ,j ai peur de ne pas retrouver ma vie d avant je sais que mon operation date de tout juste 15 jours mais je n aimerais vraiment pas rester comme je suis actuellement . :pleure
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !