Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Le plus dur c'est maintenant, après le corset sera plus léger et tu ne devras surement pas le porter toute la journée, mais peut etre que quelques heures.

Si cela te permet de pouvoir assumer ta passion du chant c'est génial, allez on y croit fort.

Et oui mon mari sait ce qu'est le soutien, il a été formidable à mes côtés dans mon parcours, sa présence m'a beaucoup aidé, et en voyant ce que j'ai vécu il sait ce que chacun peu ressentir :bisous1
Par Fanny06
Oui, Nath , le kiné que j'ai vu aujourdh'ui m'a bien aidé à faire les mouvements recommandés par le protocole du Dr dM et je vais y retourner 3 fois dans la semaine tant j'ai du mal à les faire moi-même avec ce plâtre encombrant....
J'avoue que vous ne seriez pas là , je me serais vraiment démotivée !!!......
Alors encore merci et bon courage à toi aussi, Nath.....et bissssssssses.....
Par chris
Tu sais si tu tiens c'est aussi et surtout grace à ta volonté :bisous1
Par Fanny06
Oui, Chris, mais ma volonté a beaucoup de faiblesses, c'est vraiment "engageant" de ne pas être seule dans ce cas , surtout lorsque l'on en voit de bien plus éprouvant !!!! ....
Je suis donc allée voir un kiné aujourd'hui qui a bien suivi le protocole conseillé par le Dr dM et cela m'a bien aidée , à reprendre de l'énergie et même à mieux supporter mon plâtre......incroyable !!! Si je n'avais pas eu votre soutien c'est à Lyon que je serais allée me plaindre pour les supplier de me l'enlever !!!...
Maintenant , je vais faire 3 séances par semaine durant ces 2 semaines qui restent , je ne verrai pas le temps passé et ma petite fille m'occupe tellement la "vie"!!!!!....
Je voulais aussi te dire que les galettes et maintenant les crêpes sont très "chouettes" !!!! Mais comment peut-on faire de la soupe "DOREE" ?????.....je suis très intéressée !!!!...
Très amicalement et bissssssssses.......
Par Rosy
c’est vrai que porter un plâtre n'est pas facile pour la vie de tous les jours. mais tu sais, que c'est pour un mieux (d'ailleurs, tu en as déjà les bénéfices) alors que te dire pour t'encourager? comme les copines! tu es forte et tu as déjà fait la moitié, si je ne me trompe, alors courage, tu vas y arriver. de plus, il semble que le kiné t'apporte de l'énergie, c'est du positif, alors il faut continuer et tu verras, tu vas y arriver. et ta petite fille, elle aussi t'aide aussi dans cette période difficile!!! alors, continue le :boxe en attendant le corset! pour la soupe dorée, je ne saurais te dire..... :bisous
Par nadou
Coucou Fanny,
Encore une journée de passée....Dans quelques jours tu dira...déjà!!!
Je pense bien fort à toi et te remercie pour tes bons souhaits!
Merci pour les coordonnées sur Lyon! :bisou1 :bisou1
@ bientôt
Par chris
Bonsoir Fanny

Ah je vois que tu dois être une petite gourmande ? :anniv2
J'espère que cette nouvelle journée a pu t'apporter ton lot d'amélioration et de confort. :bisous1
Par envie de zen
je t'admire car moi mon corset je l'ai très mal vécu : très mauvais souvenirs de mes 14/18ans !!!
Alors un plâtre!!! cela doit être galère mais vu le temps, il y a peut être un bon côté : tu as chaud!!!!

Désolée pour cet humour! je ne le veux pas mal placé mais je veux juste t'apporter un léger sourire!!

moi aussi, je suis gourmande donc si tu veux causer cuisine, pour se changer les idées pas de pb!!! :manger1

bon courage à bientôt
:bravo2
Par chris
Bonsoir Fanny

Ca fait quelques jours que nous n'avons pas eu de nouvelles.
J'espère que ça va mieux et que tu arrives à mieux supporter ton platre, tu es presque à mi parcours du temps demandé, encore un petit effort et tu y arriveras :bisous1
Par chris
Bonsoir Fanny

Te voila déja bien avancée dans ton parcours de port du plâtre, j'espère que tu le supportes mieux et que le kiné te fait toujours autant de bien.
:bisous1
Par crincrin
Bonsoir Fanny,
bon... le plus long est passé ! :chat
C'est vraiment important d'avoir trouvé un kiné qui suit bien le protocole, car il est vraiment adapté et je vois que ça t'a déjà bien aidée pour une bonne partie du parcours ! :veloappart
Oui le corset plâtré c'est le plus difficile passage, après on supporte mieux le corset définitif, surtout qu'on peut le quitter pour les douches ! :aquarium
A bientôt de tes nouvelles ! :bisou1 :bisous :bisous1
Par Fanny06
Oui , merci à toutes mes souteneuses, je TIENS LE COUP !!!! Mais c'est inouï comme je décompte !!! Plus que 5 JOURS et je serai libérée de ce "carcan" !!!..
Oui , je tiens le bon bout mais c'est bien GRACE A VOUS, car 4 jours après, je n'avais qu'une idée fixe : me le faire enlever...
Et puis , Chris, tu m'as dit que je pouvais le faire retailler, donc rassurant et Crincrin m'a dit que c'était pénible mais que le corset en résine m'apportera beaucoup ensuite.....alors je me suis accrochée, j'ai confectionné des coussins confortables pour tous les endroits douloureux des aspérités du plâtre et j'ai vite suivi votre conseil aussi d'aller travailler avec un kiné .. Ce dernier s'est empressé de me dire que les endroits que je voulais que l'on rabote sur le plâtre étaient important et on n'y remédierait pas comme je le désirais...donc je suis restée avec cette camisole sans me plaindre et en m'occupant le plus possible car il n'y a pas beaucoup de position que l'on peut garder longtemps ainsi " coincée" ... Par contre je tiens à avoir ce corset en résine à mettre quand j'en aurai besoin car le côté positif de ce plâtre, est qu'il m'aide à tenir debout plus longtemps et
comme je chante dans une chorale et que l'on prépare un concert pour fin Mars
je pourrai peut être y participer ??... mon chef a besoin de sopranos....
C'est très important les motivations !! ....surtout quand on ne voit pas bien les
effets positifs de ce que l'on doit subir... Merci aussi , Envie de Zen, pour ton humour, cela fait du bien de rire même de bricoles !!!... C'est vrai qu'il a fait très froid chez ma fille durant ce protocole avec -13° la nuit et -5 ou -6° la journée sans compter la neige gelée qui m'a empêchée de sortir pour marcher, et le plâtre m'a tenu chaud, c'est sûr...et puis comme régime amaigrissant c'est parfait car on ne peut manger que de petites quantités i!!!....je vais me rattraper ensuite....
Je suis déplâtrée le 14/02 et je serai armée du corset en résine le 16....
Le lendemain je rencontre le Chirurgien, Dr R., 4 mois que j'attends ce RDV !!!.. et ensuite je file vers le Sud avec bonheur pour retrouver un climat plus clément ... puis dès que le soleil réchauffe un peu l'eau, je replonge dans la mer avec un
grand plaisir , en attendant d'être "reficelée"....
.... A très bientôt , je vais suivre un peu mieux mon post ....
Et bon courage aussi à vous tous , chacun ses soucis quotidiens et .................
Bissssssssssssssssssssses à partager très amicalement......

:biz :bravo1
Par Rosy
c'est une épreuve difficile pour toi ce plâtre, mais avec force et ténacité, tu vas arriver vainqueur au bout de ces semaines, avec ce carcan qui te coince, c'est le cas de le dire, mais qui te soulage aussi, semble t'il. allez, encore 5 jours et c'est la libération! et comme te l'a dit crincrin, tu verras que le corset tu le supporteras mieux et surtout tu pourras l'enlever quand tu ne le sentiras pas nécessaire. et nul doute, que tu vas pouvoir chanter en mars avec ta chorale et avec un immense plaisir, j'en suis sûre. tiens-nous au courant de ton rv avec le chir prochainement, si tu veux bien. et après direction pour toi, le sud (juste un tout petit peu moins froid qu'au nord!) avant de pouvoir t'élancer dans la :nager :bravo à toi d'être arrivée au bout de ce plâtre, tu pourras dire que tu as mis toutes les chances de ton coté. :bisous
Par envie de zen
Tu peux être très très fière de toi!!!
Tu vas voir le corset : on peut l'enlever et dès fois, on peut juste le desserer discrètement pour apprécier un bon repas!!!!

Moi aussi j'ai connu le régime corset mais j'avais trouvé cette astuce....Ah 14ans on se débrouille comme on peut surtout que je suis GOURMANDE et je le revendique et l'assume!!!!!! :jerry

Le 14 février profites bien de cette journée pour te faire que des plaisirs :bain :manger :transp18 :spodivers
pas mal comme programme non??

bon courage et à bientôt
Par Nath72
Allez Fanny...plus que 5 "dodos" comme diraient tes petits enfants !
Difficile d'être entravée ainsi dans tes mouvements , celui en résine va être comme un tuteur sans trop te comprimer. Comme dit Envie de Zen , il sera plus facile de le desserrer au niveau de l'estomac pour laisser couler les mets les plus savoureux. Garde ce mental de gagnante EN CHANTANT..l'orchestre S&P est en place
:guitare :piano :guitares :instruments :violons :instruments2 :biz
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !