Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nath72
Bonjour Choupina,

Je t'invite à regarder dans cette rubrique http://www.scoliose.org/forum/viewforum.php?f=13.
La question RQTH peut être abordée avec ton employeur si tu le souhaites et dans le cas où des aménagements de poste te seront nécessaires : des prises en charge du matériel adapté sont accordées aux employeurs de travailleurs handicapés. :biz
Par Rosy
nath a répondu à ta question. comme il sait déjà que tu vas te faire opérer, tu pourrais lui dire avant de revenir que tu as la rqth, afin d'adapter éventuellement ton poste :bisous
Par chris
Etant embauchée, tu ne risques rien d'en parler à ton employeur, ce qui pourrait lui permettre de te déclarer comme salarié travailleur handicapé, ainsi il n'aurait pas à payer d'amende si il a le quota d'employés handicapés. Et d'autre part tu pourrais bénéficier d'aménagement de poste pris en charge en partie par l'AGEFIPH :bisous1
Par choupina34
Merci les filles pour vos réponses!
Je leur en ai parlé hier, çà me trottait trop dans la tête, çà va ils ont eu une bonne réaction et m'ont même chambré, style "ah mais on s'en était déjà rendu compte" ou chouette on a notre quota cotorep!!
Enfin pour vous dire que je travaille quand même avec des gens sympa qui ont de l'humour, en tout cas OUF c'est dit :bisous
Par Rosy
te voilà soulagée et eux, ont bien réagit! :bisous
Par chris
:1er à eux d'avoir très bien réagit, car souvent les employeurs voient ça d'un mauvais oeil. :bisous1
Par cigale
Bonsoir Choupina.
Merci pour ton petit mot. J'espère que tes vacances se sont bien passées, qu'elles t'auront permises de déstresser et de penser à autre chose pour ces journées d'avant op. Tu dois avoir hâte que ça soit fait. Et pour ma part, même si je n'ai pas assez de courage ( ou peut être pas assez ma), je t'envie un peu !!! Bientôt un dos bien droit , presque plus de gibbosité .... bientôt au placard les vêtements larges et sans forme! Bien sur j'espère que la morphine et les anti douleurs t'aideront à passer les premiers jours... Surement on te fera lever trés trés vite. J'aurai , bien sur, des montagnes de questions à te poser, mais ça , ça sera pour plus tard!
Quelqu'un de ton entourage pourra t-il nous apporter de tes nouvelles sur le site? Nous serons nombreux à les attendre. Sois sure qu'a partir du 25 , nous penserons trés fort à toi. Relax, relax, relax...... avant le jour J.
Je t'embrasse amicalement.
Cigale. :bisous
Par Rosy
eh oui! tu y es presque! dans quelques jours, tu auras un dos bien droit et j'imagine que tu as hâte que cela soit fait. ici, on pensera bien à toi. :bisous
Par choupina34
merci pour vos messages chris et cigale, je reviens de vacances et çà m'a vraiment fait du bien, même si là bas quelques douleurs m'ont ennuyé, mais dans l'ensemble c'était bien.
Oui j'ai hâte et un peur peur à la fois, mais pressée que ce soit fait !! Je m'imagine avec un beau dos bien droit, sans trop de gibbosité !!
Je navigue sur le site pour voir si j'oublie rien pour mettre dans ma valise, j'essaie de ne rien oublier à régler car je pars en centre après donc, je ne reviendrais pas chez moi avant la fin mars ou le début avril.
On a décidé de prendre des photos de mon dos avant et après pour comparer, et me mesurer, j'aimerai tellement grandir un peu
Mon chéri postera sûrement quelques nouvelles, je vais lui apprendre à venir sur le site comme çà vous serez au courant plus vite.
:bisous1 :bisous1
Par Rosy
cela t'a fait le plus grand bien ces jours de vacances, pour déconnecter un peu de la vie de tous les jours. te voilà presque prête pour le jour J. ce sera avec plaisir que l'on lira des nouvelles de ta part que nous mettra ton ami. oui, tu risques de grandir un peu, même si c'est pas énorme! quelques cms en plus c'est chouette! le passage en centre après l'opération te sera bien bénéfique par la suite, tu verras. et tu apprendras à te mouvoir différemment et les progrès seront certainement plus rapides aussi. :bisous
Par chris
Bonjour Choupina

Cette petite escapade t'auras permis de te changer un peu les idées avant le grand jour.
Pour ta valise, tu as peut être déja vu ce topic http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=312 cela peut t'aider un peu

C'est une excellente idée de prendre des photos de ton dos avant et après, d'ailleurs on le conseille souvent, car après on oublie vite à quel point on était avant, et voir la différence, le beau travail réalisé, ça remonte le moral les jours de coup de blues. :bisous1
Par Nath72
Bonsoir Choupina,
Tu as pu te changer les idées, maintenant te voilà presque prête , voire impatiente. Je te souhaite de t'aérer s'il fait beau temps ce week-end. Très bonne idée les photos, car on oublie, je ne me souviens plus vraiment de mon ancienne posture. C'est là que se situe à mon sens le changement le plus étonnant , qui est remarqué au départ par notre entourage. On s'habitue vite et bien à se voir ainsi . Nous suivrons tes nouvelles :biz
Par choupina34
bonjour les filles
Week end super beau temps, donc grillades de prévues en famille, un de mes fils est venu en surprise de paris avant mon entrée à la clinique, suis trop contente! moralité mes 2 fils seront là, mes 2 belles filles et mon chéri.(manque ma fille et mes petites filles),
On va :club et :trinquer et regarder les photos du brésil, je pourrais m'endormir mercredi en pensant à tout cela;
Allez j'en profite un max avant :champ :bisous1
Par Rosy
super w end pour toi entourée de ta famille presque au complet. j'imagine la belle surprise de ton fils. cette semaine va être déterminante pour toi, on t'encourage et on sera avec toi :bisous
Par chris
J'espère que tu as bien profité de tes proches pendant ce week end avec une belle surprise de ton fils.
:bisous1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !