Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
bonne semaine de repos total, cela va te faire le plus grand bien avant la reprise du boulot. et de reprendre à mi-temps ne peut être qu'un plus, pour y aller doucement. si seulement il n'y avait pas tous ces transports! faut dire que vous n'êtes pas gâtés à Paris et région! mais restons positifs, cela devrait bien se passer. en tout cas, je te souhaite une très bonne année 2013, en tout cas, je crois qu'on peut dire qu'elle est déjà bien meilleure point de vue dos que 2012! :bonne annee_1
Par chris
Bonsoir Pat

Tu as du reprendre le travail hier, j'espère que ça s'est bien passé et que tu n'es pas trop fatiguée.
ET surtout que ton dos supporte bien ce rythme et les longs transports :bisous1
Par Nath72
Bon courage Pat, la neige s'est invitée en Ile de France , les trajets se compliquent sans doute. J'espère que tu peux trouver un lieu pour t'allonger un peu pendant la journée pour récupérer .... :biz
Par Pat
Bonjour,
Après presque un mois de travail, je viens vous donner un peu de mes nouvelles.

La reprise est assez dure. Même si je me sentais prête, l'effort physique est important par rapport à ce que je faisais à lamaison !!!

Quand je travaille, je quitte la maison à 7h00 pour ne revenir qu'à 18h et je trouve tout ça bien fatigant. J'ai obtenu que l'on me mette un fauteuil inclinable dans mon bureau ce qui est bien pratique car je peux m'y reposer pendant mes pauses ou dès que les douleurs surviennent. Mais même avec ça, les brûlures que je ressens entre les omoplates ont tendance à s'intensifier quand je travaille. Les 1ers jours j'ai résisté car je ne voulais plus prendre de traitement mais maintenant, dès les premières douleurs, je prends du T......c et ça me permet de tenir le coup.

Le moral est bien bas car je pensais aller mieux et au final, je me trouve encore assez faible. Des que je rentre à la maison, je me couche car je ressens beaucoup de fatigue. Je n'arrive pas à me projeter dans le futur, chaque fois que je voudrais planifier quelque chose, je me dis que la douleur m'en empêchera.

J'ai envoyé un mail a mon chirurgien pour savoir si je pourrais le voir prochainement. Il pense enlever la partie haute des tiges qui selon lui sont la cause de mes brûlures. Il m'a déjà dit que cette intervention ne pourrait pas se faire tant que la consolidation ne serait pas terminée mais je pense que maintenant, 13 mois après l'opération, c'est bon.

Voilà, j'espère que la prochaine fois que je donnerai de mes nouvelles, elles seront meilleures. C'est aussi pourquoi je n'ai pas posté sur mon histoire récemment. Je ne veux pas vous embêter avec mes problèmes

Bonne fin de week-end à tous

Pat :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Fanny06
Bonsoir Pat, je me doutais que tu ne devais pas être au "top" , voyant tes nouvelles rares....
Quelques soient tes douleurs, je te conseille fortement de prendre de manière régulière ton antalgique, celui qui t'apporte un vrai apaisement ....j'espère que tu l'as trouvé car tu parles d'un calmant que tu prends au pied levé...
Ce n'est pas assez efficace car tu laisses sans arrêt la douleur revenir, il faut l'empécher ou du moins la canaliser car elle ne peut partir vraiment quand elle est installée...
Tu sais , je prends des antalgiques depuis que j'ai été opérée , parce que grâce à ce chemin chirurgical j'ai pu dêcouvrir enfin un apaisement de mon corps !!!..
Je les ai un peu baissés mais je ne peux m'en passer , la traction de ma scoliose étant trop importante....on est pas toutes identiques c'est vrai là dessus !!
Un détail aussi, j'ai vu que tu disais à Tatiane de ne pas devenir "accroc" aux calmants...si on en a besoin , si accrocher n'est pas un mal mais un bien car la douleur entraine de telles contractures , surtout pour nous , fort néfastes, crois-
moi sans compter sur les perturbations hormonales et autres fonctions du corps !!!!
Trouve le calmant en LP qui te convient et prends-le de manière régulière , tu
verras , ton problème peut se régler avant de repartir de suite vers une autre
intervention qui pourrait te trouver d'autres douleurs ...
Moi, je prends un opiacé qui cerne fort bien notre scoliose dans beaucoup de
cas et .....il n'abrutit pas , au contraire on se sent stimulé car la douleur nous
épuise , c'est comme cela que tu te trouves très fatiguée et pas étonnant que
ton moral ne soit pas au "top" !!!!
Courage Pat , vois avec ton Médecin ce que tu peux prendre pour être
vraiment calmée ...et tu verras combien tu récupèreras de l'énergie..
:bisou1 :bisou1 :amis :amis :bisous :bisous1
Par Rosy
je vois que cette reprise est encore difficile pour toi, pat et t'oblige à reprendre des médicaments. chaque personne est différente et nécessite plus ou moins de temps pour récupérer après l'opération. est-ce encore trop top pour toi, cette reprise? je crois qu'il ne faut pas hésiter à t'arrêter encore une fois, le temps qu'il faut, si tu sens que ça ne va pas. tu risques sinon d'accumuler de la fatigue, les douleurs, ...... et ce ne serait que trop long à t'en remettre, surtout que tu as de sacrées journées :bisous
Par Nath72
Bonsoir Pat,

11h partie de chez toi...avec différents moyens de transport , je me doute que tes douleurs se réveillent. Même à un an passé, il faut encore patienter pour sentir son organisme progresser: vendredi pour la première fois à presque 16 mois post op, je suis partie pour le travail de 7h à 16h , fatiguée mais sans les douleurs que je ressentais il y a peu ( omoplates et lombaires). Cela pour te dire que tout peut encore évoluer pour toi et malgré tout ce qu'on peut dire ou entendre autour de nous, nos interventions sont récentes.Mes brûlures aux omoplates ont disparu à 14 mois post op
Il y a de quoi se décourager parfois , je te l'accorde, car on aimerait être plus endurantes. Et surtout ne pas culpabiliser (facile à dire car je suis très forte pour ça ! )

Courage Pat :biz
Par chris
Bonsoir Pat

Avec les trajets cela te fait de très longues journées, à à peine plus d'un an post op, c'est vrai que c'est pas facile à supporter, je me souviens de ma reprise au bout de 13 mois, je n'avais pas de douleurs, mais je fatiguais très vite.
Pour ta tige, je ne pense pas qu'il te l'enlèvera déja, souvent les chirurgiens attendent 2 ans post op pour retirer le matériel. Il faut attendre entre 18 et 24 mois pour une consolidation totale de la greffe.
As tu le temps de faire un peu de kiné ? les exercices et les massages pourraient t'apporter un peu de soulagement
Tu as pu avoir un siège ou tu peux te relaxer, ça va te permettre de te détendre un peu. :bisous1
Par Rosy
comment vas-tu? arrives-tu à mieux passer ce cap de reprise du travail sans trop souffrir du dos? n'hésite pas à poster, tu sais, tu ne nous embêtes pas et si on peut t'apporter un minimum de soutien, c'est avec plaisir :bisous
Par Pat
Merci de prendre de mes nouvelles. C'est vraiment gentil.

La reprise du travail se passe très bien. Je suis très contente de pouvoir me rendre utile et oublier pendant quelques heures mon dos. J'adore mon travail. J'ai de la chance d'avoir obtenu un fauteuil inclinable dans mon bureau. Du coup, plusieurs fois par jour, je ferme la porte et je m'allonge au maximum et ça me fait un bien fou. J'ai suivi les conseils de Fanny et je reprends mon opiacé systématiquement les jours où je travaille. Du coup, je n'attends pas que la douleur s'installe et je peux mieux gérer ma journée. Un grand merci à toi, Fanny.

Les seuls points noirs sont les transports: RER, métro. J'angoisse de recevoir un coup dans le dos aux heures de pointes. Jusqu'à présent, je m'en suis bien sortie. Comme je suis à mi-temps thérapeutique, je ne travaille pas les jours de fortes affluences: mardi et jeudi.

Je revoie le chirurgien le 25 mars pour une visite de contrôle.

Depuis environ 3 semaines, j'ai une douleur assez forte dans la poitrine (côté droit) si je tousse ou éternue, je dois me tenir la poitrine pour avoir moins mal. Je lui en parlerai.
A 20 ans, j'ai fais des pneumothorax à répétition et je sais que ce n'est pas ça car je n'ai pas mal en respirant.

A la fin de ma convalescence et après plus d'un an en arrêt maladie, j'avais vraiment le moral a zéro et je broyais du noir constamment. Depuis ma reprise, je revis et je recommence même à faire des plans de voyages (ma passion) ce qui est bon signe.

Bises

Pat :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par Nath72
Voilà de bonnes nouvelles, Pat. Le temps fait son oeuvre et tu as su prendre en compte les conseils de Fanny pour contenir la douleur. En effet, inutile de souffrir , la douleur au contraire risque de s'intensifier.
Je comprends ton appréhension par rapport aux mouvements des autres sur ton dos. Rien de comparable avec la foule parisienne mais dans le tramway, je portais un sac à dos léger qui pouvait amortir un choc , tu pourrais le 'rembourrer" sans rien y mettre de valeur. Tu prendras confiance dans la solidité de tes muscles dorsaux les mois passant.

Douleur au thorax, pour moi aussi il y a un mois ..étonnant mais côté gauche ( quelques craintes, serait-ce le coeur ? je me tenais comme toi pour certains mouvements, éternuement ) mais rien d'alarmant , lié aux côtes , douleur dite pariétale, c'est passé avec l'acupuncture et en faisant des exercices de respiration pour débloquer le diaphragme .

Ce que je retiens de mon vécu à 18 mois post op, c'est que l'on progresse encore et encore. Ce qui est difficile aujourd'hui le sera moins demain , l'endurance reviendra... :biz
Par chris
Bonsoir Pat

Je suis ravie de voir que ça va mieux pour toi.
Tu sembles avoir trouvé un rythme qui te convient bien pour l'instant, et petit à petit tu devrais retrouver de l'endurance.
Les coups dans la foule c'est ce qu'on craint toutes je crois, nos dos sont sensibles à ce genre d'incident.
Tu fais des projets de voyage, c'est bien de pouvoir enfin te projeter en avant :bisous1
Par Rosy
je vois que cette reprise du travail est vraiment positive pour toi, pour ton moral. j'espère que ta douleur au niveau de la poitrine t'a lâché, surement peut-être due à un mouvement.....? dans quelques jours, tu as ton contrôle auprès du chir, j'imagine que l'on a hâte de l'entendre mais toujours avec un peu de stress..... tout va bien pour toi, il ne devrait pas y avoir de problème. :bisous
Par tatiane89
Bonjour Pat,
Ton rendez-vous de contrôle approche. Tu seras rassurée j'en suis sûre.
Je t'admire quand tu racontes tes journées de travail. Sois bien prudente. Pour combien de temps es-tu en mi-temps thérapeutique ? Tu travailles donc 3 jours. Ah s'il n'y avait pas les transports mais en Ile de France, c'est la plaie vraiment ces transports ! Est-ce que tu as pu bénéficier d'un aménagement de tes horaires de travail de façon à éviter les heures de pointe ? Evidemment, selon son métier et entreprise, ce n'est pas toujours possible.
Je pense bien à toi et t'encourage.
Bisous :bisous
Par Pat
Bonjour, :amis

Et oui, je suis vraiment contente d'avoir repris le travail. Je n'en pouvais plus d'être à la maison même si à la fin, je faisais un peu de télé-travail.

Comme j'ai beaucoup de temps de transport (environ 3 heures), je fais des journées pleines. Une semaine 2 jours et la semaine suivante : 3. je ne travaille jamais les mardis et jeudis car ce sont les pires dans les transports en commun. Je gère moi-même mes horaires donc j'arrive tôt (8H30) je ne prends que 30 mn le midi et je quitte à 16H30. En faisant cela, j'évite les heures de pointe.

J'ai aussi mon super fauteuil inclinable qui a été installé dans mon bureau. Quand j'ai trop mal, je ferme la porte, j'éteins la lumière et je me repose.

J'ai eu une grosse frayeur la semaine dernière. Je suis allée chercher des documents dans nos archives au sous-sol. Mon pied s'est pris dans un rouleau de câbles et je suis tombée de tout mon long sur un sol en béton. Je n'ai pas bougé jusqu'à l'arrivée des beaux pompiers de Paris et je suis partie dans une coquille vers l'hôpital le plus proche. Au final, des hématomes partout et une plaie au front mais rien à la colonne. J'ai été très touchée par mes collègues qui se sont fait beaucoup de soucis.

Mon mi-temps a été reconduit pour 3 mois. C'est pour moi, la solution idéale. Je travaille un jour et me repose le suivant.

Bises à vous

Pat
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !