Bonsoir Sunny
Tu as bien résumé la chose, ce n'est pas une fin en soit au contraire, je dirais que c'est une renaissance.
Concernant la douche, il faut dire que parfois au début on peut être faible, c'est une lourde opération et l'organisme est tout chamboulé. Donc si on ne peut pas rester debout trop longtemps, avoir de quoi se poser un peu est une sécurité.
Concernant le coussin rotatif, il m'avait été déconseillé, car le dos n'est pas stable dessus pendant le trajet. Pour la voiture, je te rassure nous avons la même et franchement je trouve que c'est plus facile que dans une berline. Pour rentrer dans la voiture tu as le siège juste à ta hauteur et suivant ta taille tu peux le baisser ou le montant. Et pour descendre il suffit de se laisser glisser en bas du siège. De plus cette version 4 est un peu plus basse que les versions précédentes et, donc plus facile pour nous. J'ai aussi la toute petite de la même marque, il m'a fallu par contre là un an pour pouvoir remonter dedans, je n'arrivais pas à passer par l'ouverture de porte
Pour le lit, à l'hopital à mon réveil j'avais un coussin, et environ au 2 ou 3 ème jour je pouvais relever le haut du lit. Je n'avais pas obligation de rester droite du haut jusqu'en bas.
Pour les détails et conseils ergothérapie, il ne faut pas hésiter à naviguer un peu sur le forum, il y a plusieurs topics sur le sujet
viewtopic.php?f=7&t=1384viewtopic.php?f=14&t=5792viewtopic.php?f=14&t=1298viewtopic.php?f=16&t=2454tu trouveras sur cette partie du forum, beaucoup de sujets utiles pour toi
viewforum.php?f=7A mon tour de te poser une question. Je ne me souviens plus, auras tu un corset après l'opération ?
D'autre part, il faut savoir oui chaque cas est différent, mais la prise en charge, les recommandations, les autorisations, les interdits et le suivit est différent suivant les chirurgiens et les centres hospitaliser.