- lun. févr. 06, 2017 9:29 pm
Merci Chris pour tes conseils je vais voir ça de suite
Bonne soirée
Bonne soirée
Un site, une association
Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Bonjour Karine. Je viens de lire l.histoire de ta colonne et ta prochaine opération. Je te souhaite bon courage et tu verras ta vie changée en bien être. Biensur une opération n'est pas une partie de plaisir mais le bénéfice que tu auras ensuite ne fait pas de doute. Moi même j'ai été opérée d.une double scoliose aux M espace modéré à Lyon par le Dr.R. Il m'a sauvé la vie et je ne regrette pas du tout. C'était en 1999 j'avais 53 ans.. Belle arthodese de D5 à L5. Un mois d'hosto. j'étais bien soignée. Je suis sortie avec un beau plâtre (pubis..cou) et 3 semaines en maison de repos . rentrée chez moi, pas grand chose a faire sinon manger , se reposer et marcher (très important) .J'ai eu le plâtre 1mois. Ensuite un corset en résine. Tout ceci n'a pas été très drôle, mais j'ai tenu bon. J'ai 71 ans et j'ai une forme extraordinaire'. Mon secret.. Je vais chaque année en cure RH depuis 1999 et ça m'a bien dispensée de prendre des cachets. Je nage beaucoup, je joue au foot ou aux raquettes . Je vais une fois par semaine chez ma kiné et je fais ma gym au sol souvent, et des etirements. Je m'entretien. Mon dos, super plus de douleurs comme avant, sauf s'y je fais trop, menage ou jardinage.
bonjour Karine.Un gros merci pour ton message qui m'a fait très plaisir. Depuis je pense à toi tous les jrs. J'ai relu ton histoire. Qu'elle belle famille tu as. Je suis persuadée que tu as fait le bon choix et pour Toi , tes enfants et ton mari "adore" tu dois te soigner et tout le monde aura une jolie maman et une épouse ravissante. J'ai été tjrs fière de ma cicatrice ; maintenant on ne la voit presque plus (ça fait comme un fil) mais elle est le symbole de mon aventure, de mon expérience et de ma volonté d'être mieux . d'ailleurs à l'époque, je souffrait tellement du dos, que je pensais que ça ne pouvait être pire. J'ai eu, des moments un peu difficiles, la moindre petite douleurje prenais peur, mais en fait le matériel étant bien posé c'était des douleurs musculaires ; il est vrai que notre musculature est mise en épreuve mais la nature est bien faite et tout revient ; tu reprends possession de ton corps il faut bien compter 6 mois à un an.. D'autant plus que l'on reste moins longtemps maintenant (10jrs) mais faut prévoir la maison de repos (3semaines) indispensable pour te reposer et ta famille peut venir te voir. Pendant que tu es a l'hosto si tu fais des connaissances de personnes ayant eu le mm type d'opération, c'est très important de garder par la suite le contact telph. On devient des "tamalou" et on échange nos douleurs, on n'est dans le mm bateau et on est "comprise". J'ai lu sur le forum, c'est quand mm dingue qu'il y ai encore tant de scoliose, que les gens souffrent en silence, ! Si je me suis faite opérée, ce n'est pas grâce à mon doc. traitant qui me disait que c'était une opération lourde !!! mais grâce à ma kiné bienveillante qui m'a dirigée vers ce centre ortho.de Lyon et je l'en remercie chaque fois que je l'a rencontre ..ça fait17 ans. Je te saoule un peu, mais je veux vraiment te conforter dans ton choix, ne te fais pas de souci, soit ZEN tu verras tout va bien se passer et je pense à toi..bon courage. Je te fais une grosse bise. MarieClaude

N'hésitez plus et faites un don à l'association !