Bonjour Karine. Je viens de lire l.histoire de ta colonne et ta prochaine opération. Je te souhaite bon courage et tu verras ta vie changée en bien être. Biensur une opération n'est pas une partie de plaisir mais le bénéfice que tu auras ensuite ne fait pas de doute. Moi même j'ai été opérée d.une double scoliose aux M
espace modéré à Lyon par le Dr.R. Il m'a sauvé la vie et je ne regrette pas du tout. C'était en 1999 j'avais 53 ans.. Belle arthodese de D5 à L5. Un mois d'hosto. j'étais bien soignée. Je suis sortie avec un beau plâtre (pubis..cou) et 3 semaines en maison de repos . rentrée chez moi, pas grand chose a faire sinon manger , se reposer et marcher (très important) .J'ai eu le plâtre 1mois. Ensuite un corset en résine. Tout ceci n'a pas été très drôle, mais j'ai tenu bon. J'ai 71 ans et j'ai une forme extraordinaire'. Mon secret.. Je vais chaque année en cure RH depuis 1999 et ça m'a bien dispensée de prendre des cachets. Je nage beaucoup, je joue au foot ou aux raquettes . Je vais une fois par semaine chez ma kiné et je fais ma gym au sol souvent, et des etirements. Je m'entretien. Mon dos, super plus de douleurs comme avant, sauf s'y je fais trop, menage ou jardinage.
Tu vois Karine, faut y croire et surtout faire confiance en ton chirurgien et bien faire ce qu'il te dit. (repos. greffe..) tu es jeune et tu vas vite te remettre en forme. Je te fais la bise. MarieClaude
Comme précisé dans le règlement du forum, le code de déontologie nous interdit de citer des noms d'hopitaux.
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs