Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Karine64800
Coucou tout le monde me voilà à j-10 de mon hospitalisation , j ai passé tous les examens pré opératoires jeudi, une journée très chargée qui m a beaucoup fatigué car on m a tout concentré le même jour habitant à presque 200 km de là où on m opère et je ne comptais pas revenir plusieurs fois . Il me manque juste l électrocardiogramme que je passe le jour de mon hospitalisation . Tout s est très bien passé , je n ai pas encore les resultats des analyses d urines et orl mais j ai pu poser toutes les questions qui me turlupinaient à mon chirurgien et à l'anesthésiste qui ont été supers . Mon arthrodese ira de L5 à D7 , mais le médecin m a bien mis en confiance en m expliquant tout parfaitement. Alors malgré l angoisse qui biensûr est toujours présente je suis rentrée chez moi plus sereine et prête à passer ce cap ...ça va passer très vite maintenant !
Bonne soirée à tout le monde . :coeur2
Par Rosy
voilà une bonne chose de faite! journée chargée mais tout est fait! et de plus, tu as pu avoir réponse à toutes tes interrogations, ce qui te met davantage en confiance. eh oui, c'est bientôt ton tour et tout ira pour le mieux. de plus, avec une telle fusion, tu garderas pas mal de souplesse! SV1
Par Karine64800
Bonjour Rosy ,
Oui c est ce que m a expliqué mon chirurgien et comme il le dit très justement de toutes façons vu ma mobilité actuelle avec cette dislocation je ne peux être que mieux par la suite .... ce rendez vous m a reboosté et je suis prête psychologiquement , j espère maintenant que tout se passera au mieux .
Par Tufette
Oh Karine, je viens seulement de voir ton mess! Effectivement j'étais au bloc, de 7h45 à 16h environ... suis remontée en chambre vers 18h30 mais j'ai repris les esprits seulement vers 23h!! Et pendant la nuit, j'ai rigolé et blagué sans arrêt avec l'infirmier!! Hihi!

Ca a été un peu moins drôle par la suite car je trouve que les 10j qui suivent sont fort marqués par la douleur mais maintenant ca s'estompe de jour en jour... mais bien sûr je reste prudente, je me bouge plusieurs fois par jour, je marche un peu chez moi mais je n'exagère pas et dès que mon corps me le réclame, je vais me recoucher!
J'essaie donc d'écouter mon corps et d'être patiente, je pense que c'est le principal pour continuer à évoluer positivement!!

Et toi, comment te sens-tu?

Gros bisous
Par Karine64800
Quel bonheur d avoir de tes nouvelles j ai énormément pensé à toi tu sais ! Je suis contente de savoir que malgré la douleur et la fatigue tu vas plutôt bien , maintenant c est patience et repos et surtout ménage toi hein . Moi ça va merci ça approche , dans 10 jours ce sera fait aussi . J ai vu mon chir jeudi qui m a bien rassuré donc maintenant y a plus qu à comme on dit ....
je t embrasse bien fort et courage pour la suite surtout le meilleur est à venir :coeur2
Par chaput
SV Bonjour Karine. Je viens de lire l.histoire de ta colonne et ta prochaine opération. Je te souhaite bon courage et tu verras ta vie changée en bien être. Biensur une opération n'est pas une partie de plaisir mais le bénéfice que tu auras ensuite ne fait pas de doute. Moi même j'ai été opérée d.une double scoliose aux M espace modéré à Lyon par le Dr.R. Il m'a sauvé la vie et je ne regrette pas du tout. C'était en 1999 j'avais 53 ans.. Belle arthodese de D5 à L5. Un mois d'hosto. j'étais bien soignée. Je suis sortie avec un beau plâtre (pubis..cou) et 3 semaines en maison de repos . rentrée chez moi, pas grand chose a faire sinon manger , se reposer et marcher (très important) .J'ai eu le plâtre 1mois. Ensuite un corset en résine. Tout ceci n'a pas été très drôle, mais j'ai tenu bon. J'ai 71 ans et j'ai une forme extraordinaire'. Mon secret.. Je vais chaque année en cure RH depuis 1999 et ça m'a bien dispensée de prendre des cachets. Je nage beaucoup, je joue au foot ou aux raquettes . Je vais une fois par semaine chez ma kiné et je fais ma gym au sol souvent, et des etirements. Je m'entretien. Mon dos, super plus de douleurs comme avant, sauf s'y je fais trop, menage ou jardinage.
Tu vois Karine, faut y croire et surtout faire confiance en ton chirurgien et bien faire ce qu'il te dit. (repos. greffe..) tu es jeune et tu vas vite te remettre en forme. Je te fais la bise. MarieClaude

Comme précisé dans le règlement du forum, le code de déontologie nous interdit de citer des noms d'hopitaux.
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Par Karine64800
Bonjour Marie Claude et merci mille fois pour ton message rempli d espoir et qui me donne une bonne dose supplémentaire de courage ! Je te remercie d avoir pris le temps de me raconter ton histoire et je prends bonne note de tous tes conseils notamment sur le quotidien pour la suite .
Dans exactement une semaine je serai surement encore au bloc à cette ci , ça va vite arriver maintenant.
Je pars beaucoup plus sereine en bonne partie grâce à vous toutes je ne vpus remercierai jamais assez...
Biensur Je donnerai des nouvelles .
Merci encore pour ton petit mot
Bises
Karine
Par chaput
SV bonjour Karine.Un gros merci pour ton message qui m'a fait très plaisir. Depuis je pense à toi tous les jrs. J'ai relu ton histoire. Qu'elle belle famille tu as. Je suis persuadée que tu as fait le bon choix et pour Toi , tes enfants et ton mari "adore" tu dois te soigner et tout le monde aura une jolie maman et une épouse ravissante. J'ai été tjrs fière de ma cicatrice ; maintenant on ne la voit presque plus (ça fait comme un fil) mais elle est le symbole de mon aventure, de mon expérience et de ma volonté d'être mieux . d'ailleurs à l'époque, je souffrait tellement du dos, que je pensais que ça ne pouvait être pire. J'ai eu, des moments un peu difficiles, la moindre petite douleurje prenais peur, mais en fait le matériel étant bien posé c'était des douleurs musculaires ; il est vrai que notre musculature est mise en épreuve mais la nature est bien faite et tout revient ; tu reprends possession de ton corps il faut bien compter 6 mois à un an.. D'autant plus que l'on reste moins longtemps maintenant (10jrs) mais faut prévoir la maison de repos (3semaines) indispensable pour te reposer et ta famille peut venir te voir. Pendant que tu es a l'hosto si tu fais des connaissances de personnes ayant eu le mm type d'opération, c'est très important de garder par la suite le contact telph. On devient des "tamalou" et on échange nos douleurs, on n'est dans le mm bateau et on est "comprise". J'ai lu sur le forum, c'est quand mm dingue qu'il y ai encore tant de scoliose, que les gens souffrent en silence, ! Si je me suis faite opérée, ce n'est pas grâce à mon doc. traitant qui me disait que c'était une opération lourde !!! mais grâce à ma kiné bienveillante qui m'a dirigée vers ce centre ortho.de Lyon et je l'en remercie chaque fois que je l'a rencontre ..ça fait17 ans. Je te saoule un peu, mais je veux vraiment te conforter dans ton choix, ne te fais pas de souci, soit ZEN tu verras tout va bien se passer et je pense à toi..bon courage. Je te fais une grosse bise. MarieClaude
Par Karine64800
Bonjour Marie Claude ,
Ne me remercie pas c est bien normal c est moi qui te remercie de ton soutien ça aide tellement à passer ce cap si difficile .
C est vrai que j ai la chance d avoir une super famille qui m entoure énormément. Ça aussi c'est important je pense .
Pour ce qui est de la maison de repos après pour moi ce ne sera pas comme ça en fait j ai minimum un mois au repos complet à la maison avec corset le temps de la consolidation et ensuite des que j ai le feu vert du chirurgien j attaque la rééducation et là il me laisse 2 choix soit je pars en centre 3 semaines pour faire de la rééducation intensive ( j y suis déjà allée l année dernière ) soit il prend contact avec un bon kiné près de chez moi et on fait ça plus tranquillement un peu au quotidien. Tu imagines bien que j ai opté pour la 2 ème option , on est tellement mieux chez soit quand même et puis ce sera plus " cool " , il n est pas forcément pour aller très vite et puis comme dans tous les cas je ne pense pas pouvoir reprendre mon métier d assistante maternelle, il va falloir que j envisage une reconversion, ca me laisse le temps de me soigner . Donc voilà j angoisse mais dans 5 jours ce sera le jour J je suis impatiente maintenant malgré la peur.
je te remercie encore pour ton soutien et te souhaite un bon dimanche . A plus tard
BISES
Par sunny62
Bonjour Karine,
Un petit mot pour te dire que je pense à toi.
Je constate que tout va bien pour toi et que tu es prête pour le grand jour, c'est super.
A bientôt avec de bonnes nouvelles j'espère. :flower
Par Karine64800
Coucou Sunny ,
Je te remercie beaucoup pour ton petit mot d encouragement ça fait vraiment chaud au coeur . Et oui ça y est départ jeudi pour la clinique et intervention vendredi ! L angoisse et le stress se reactivent en approchant de la date fatidique mais je suis confiante quand même.
Je donnerai des nouvelles dès que je pourrai vous pouvez compter sur moi .
Merci encore pour ton message qui me fait très plaisir ,votre soutien à toutes aura été plus que bénéfique pour moi .
Je t embrasse à bientôt tôt pour des nouvelles :bisous1
Par moutte
coucou et oui le stress monte et c'est bien normal

je te souhaite beaucoup de bonnes choses à très vite SV2
Par Tufette
Coucou Karine!
Ca diminue pour toi, le stress monte et c'est tout à fait normal... les questions continuent à fuser dans ta têtes et si certaines restent encore sans réponse, n'hésite pas à les noter et à les poser la veille de l'opération... enfin moi en tout mon chirurgien est venu pour y répondre! Son assistant était déjà venu vers 19h mais comme il y en avait une à laquelle il ne savait pas répondre, mon chir est venu dans ma chambre à 20h15 apres toute sa journée!! Mais ils savent que c'est important pour destresser le patient!

Et même si j'ai bien sûr encore des douleurs (je suis chez moi car en Belgique, on sort apres 5 à 7 jours et en rentre à la maison sans rééducation, juste de la marche...), franchement une fois que l'opération est passée, c'est déjà un grand soulagement!
Il faudra être forte mais tu l'es et tu es bien entourée, ca fait beaucoup aussi!

On est tous et toutes des Xena la guerrière ici et toi aussi!!
Je t'envoie déjà plein de courage et d'ondes relaxantes et déstressantes!!

Bisous
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !