Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Zezette
#294757
east10 Merci mouette mer Emma et merci Rosy pour vôtre soutien.Pour mon RDV du 24 j'avais expédié une de préalable faite par mon médecin traitant.Elle m'a été refusée par la Cpam J'ai reçu un courrier ce matin.J'ai donc telephone pour demander des explications et la personne que j'ai eu au bout du fil m'a répondu que je n'avais qu'à prendre le train (j'ai été opérée à 300km de mon domicile et je me vois mal dàns mon etat faire 600 km en voiture dans la même journée.Non Mais je rêve.Je vois pas qui pourrait bien m'accompagner surtout sur un si long trajet.Mon medecin avait bien stipulé que aucun chirurgiens ne voulaient m'opérer dans ma région car je suis une personne a risques((2stents aux coronnaires) et qu'en plus c'etait une Operation trop lourde pour eux.Rien ne va en ce moment,Je suis pourtant en ALD.Pour les autres visites j'ai pu profiter d'une ambulance comme j'y ai passé 4mois
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294765
Bonsoir Zezette

Tu as raison, tu dois avoir des réponses sur l'origine de tes douleurs et savoir comment aller mieux.
Je vois que tu as des soucis pour le transport.
Je te dirais que ça devient de plus en plus difficile, le fait d'être en ALD n'implique pas une prise en charge systématique des transports.
ET dans certaines régions, le transport en ambulance après l'opération à la sortie d’hôpital n'est même plus en charge.
Essaie de téléphoner à ton chirurgien pour savoir si il ne peut pas intervenir auprès de la CPAM en expliquant ton cas et la nécessité que ce soit lui qui te consulte et la nécessité que tu aies un transport allongé
east11
Par Zezette
#294804
easter12 Bonjour.Depuis Ce week-end les douleurs ce sont estompées,Je n'ai pas fait de marche depuis 2jours.Je me suis reposée,et suis restée allongée la plupart du temps.Mais cet après-midi Comme Il fait beau et que j'ai besoin de prendre l'air je vais aller marcher une demie heure,comme cela je verrais si elles se déclenchent seulement à la marche.J-8 avant la visite des 6 mois chez le chirurgien.J'ai préparé mes questions à lui poser enfin s'il veut bien m'écouter.Je n'ai jamais eu aussi hâte de le voir.Bon week-end de Pâques.
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#294806
Bonne ballade, Zezette easter7 J'espère que tout ira bien ce soir. Tu as bien fait de prévoir tes questions pour le médecin, tu nous diras. Tu as bien fait de prendre du repos, même si c'est frustrant de se voir inactif, il faut laisser le temps au temps. :hello
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294815
Bonjour Zezette

Tu as raison de bien préparer ton rdv.

Déjà le repos soulage tes douleurs. Ca aidera surement à trouver leur origine

east11
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#294837
alors, comment s'est passée cette ballade de cet après-midi?
Par Zezette
#294839
east11 Bonsoir Rosy,cet après-midi j'ai fait ma ballade comme prévue et la douleur s'est déclenchée pratiquement tout de suite.J'ai dû rentrer pour pouvoir m'allonger.Maintenant je pourrais dire au chirurgien quand elle se déclenche.Bonne soirée Rosy
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294844
Bonsoir Zezette

Cela confirme vraiment que la marche te déclenche ces douleurs.

Bientôt ton rdv qui devrait t'apporter des réponses et des solutions.

Quand tu dis que tu fais des marches, as tu une idée de la distance que tu marches ? et pendant combien de temps ?

east9
Par Zezette
#294852
print8 Bonjours Chris Je ne marche pas énormément,Je fais une demi-heure le matin et une demie-heure en fin de journée.Il faut bien que je promène mes 2 toutous.Je marche doucement et Ils m'attendent.C'est un vrai plaisir de les promener même si je dois m'allonger en rentrant
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294856
print6

Bonjour Zezette

Effectivement c'est vraiment très peu.

lap-paques
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#294903
east1 Bonjour Zezette,


Je vois qu'à nos âges la convalescence est longue et difficile. J'espère que le chirurgien va te trouver une solution pour tes douleurs. Moi aussi je vais bientôt me faire réopérer sur Lyon et l'avenir me fait assez peur.

Christine 40.
Par Zezette
#294905
print14 Bonjour Christine oui à nos âges ce n'est pas evident du tout.Et toi tu te fais réopérer quand?Je vais aller lire ton post.Bon courage à toi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par christine 40
#294922
easter1 Bonjour Zezette,


Je me fais opérer au mois de Mai. Cela va être une épreuve, car il faut me retirer la tige de Harrington qui me fixe actuellement les dorsales, me remettre du matériel jusqu'en bas, me découper une vertèbre en coin (ostéotomie Trans pédiculaire) et dans un deuxième temps me mettre des cales entre les vertèbres lombaires. Plus la date approche et plus je flippe.



east1 A bientôt Christine.
Par Zezette
#294928
east5 Bonsoir Christine,c'est normal de flipper.J'ai suivi ton parcours et bien ce n n'est pas la joie.Mais maintenant la médecine a fait des progrès considérables et le matériel est bien plus solide.Mais à nos âges c'est vrai qu'à nos âges on récupère moins vite.Je te souhaite beaucoup de courage et tiens moi au courant
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#294955
Bonjour Zezette

Plus que 2 jours avant ton rdv qui je l'espère pourra répondre à tes attentes

ondpo
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !