Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par marina
c'est compréhensible ces mauvais souvenirs qui reviennent en voyant ton fils passer par les mêmes choses que toi... mais je crois que justement ton expérience peut lui apporter beaucoup (ou celle d'autres personnes du forum si cela est plus facile pour lui)
entre nous, le fait de partager nos expériences nous aide à nous motiver mutuellement pour persévérer dans notre traitement, donc c'est un plus très important si ton fils peut avoir près de lui quelqu'un qui a déjà fait le même chemin et qui sait quelles sont les choses à faire et à ne pas faire.

je sais que ce n'est pas notre faute si on se tient "pas droits"... mais en ce qui me concerne, toute la journée j'essaie de faire attention à corriger ma position dès que je m'en rends compte
ça fait un petit exercice en plus qu'on peut faire partout (ça ne réduira pas la scoliose à soi tout seul mais c'est déjà ça de pris)
le kiné de ton fils lui a peut-être donné des conseils pour corriger sa posture dans les activités quotidiennes (si c'est un méziériste il y a de fortes chances qu'il l'ait fait)
peut-être tu peux profiter de ton changement de kiné pour lui demander si il lui a appris ce genre de choses (cela lui rappellera gentiment qu'il peut le faire...)
j'imagine que ce n'est pas évident ce genre de dialogue entre une maman et un fils ado, mais si tu as envie de pousser ton fils à mieux se soigner il faut que tu dises ce que tu as sur le coeur.

concernant son corset ce serait bien qu'il le porte le temps prescrit par le médecin...même si ça fait mal, ce qui est normal
les corsets qui ne nous serrent pas un peu ne servent pas à grand chose, il faut que ça appuie un peu pour corriger
si le corset fait anormalement mal tu peux retourner avec ton fils chez le médecin et il fait parfois quelques réglages, mais en tout cas il faut absolument le mettre...

tu sais que la scoliose est un sport d'endurance :-) donc c'est important que ton fils ait quelqu'un qui l'encourage à ne pas baisser les bras

bisous bisous :amis
Par marina
clochette j'ai oublié quelque chose...
pendant tout mon traitement ma mère m'a toujours "cassé les pieds" quand je n'étais pas sérieuse...ce n'était pas toujours facile pour moi qu'elle soit toujours sur mon dos (oui c'est le cas de le dire...) et j'imagine que ce n'était pas facile pour elle non plus car, surtout à l'adolescence, il m'est arrivé plus d'une fois de l'envoyer promener...
mais aujourd'hui je lui suis reconnaissante d'avoir fait tout ça car sans elle je ne serais pas arrivée au résultat que j'ai aujourd'hui (pas parfait bien sûr, mais très correct si on considère le pronostic au départ)

bisous :bisous
Par clochette
marina,comme tu le dis mon fils est en pleine adolescence et le dialogue est difficile;souvent à cet age là,ils ne veulent pas tenir compte de l'expérience de leurs parents. Flavien ne veut toujours pas aller sur le site.
je suis comme toi ,j'essaie au cours de la journée,de me redresser,si bien qu'un jour on m'a demandé si j'avais été mannequin.....lol :biz :biz
Par Biba
Bonjour Clochette, je crois que tu as vraiment prit la bonne décision de quitter ton kiné, je ne trouve vraiment pas sérieux de te laisser attendre ainsi et surtout de ne pas t'accompagner dans les traitements ! J'espère que ce nouveau kiné (de plus mézièriste) t'apportera bien plus, surtout au niveau de la posture (tu auras souvent "l'air mannequin" :cotent).
Courage dans l'attente du rendez-vous avec ton fils (mi mai ?)
A bientôt, bib'bisous :bisous
Par clochette
Nous avons été à la consultation de l'orthopédiste pour mon fils.le médecin a constaté la bonne correction avec le corset.Par contre,ce qui m'inquiète ,c'est que Flavien est loin d'avoir fini sa croissance,il a encore pris 2 cm en 3 mois.Il mesure 1 m79 à 14 ans. Son frère de 22 ans fait 1m96..... J'espère que la scoliose ne va pas trop évoluer avec la croissance.
bisous à tous :biz
Par Biba
Courage à toi Clochette concernant ton fils. Je comprend que tu t'angoisses puisque sa croissance n'est pas terminée, mais le corset donnant de bons résultats, c'est une très bonne chose, puisque justement il est encore en train de grandir ! Mais je sais, on ne peut pas s'empêcher d'y penser ..
Pleins de bib'bisous :bisous
Par marina
courage clochette :bisous
ton fils porte sérieusement son corset et les résultats sont là, en plus il est suivi régulièrement... tout est de ton côté pour que les choses se passent bien. Respire et surtout pense aussi à toi...
bisous :biz
Par zizou
Quel beau gosse dis-donc 1m76 à 14 ans!!!
Je suis sûre qu' il est superbe (les grands ça a toujours plus de succès que les petits....). C' est chouette que son corset donne de bons résultats, et c' est très encourageant! Est-ce qu' il fait aussi du sport?
(Pour moi Pau est synonyme de GRAND PRIX...j' y suis allée pendant tellement d' années -mon mari puis mon fils ont couru là-bas, quelle belle ville!).
Et toi où en es-tu de tes douleurs le soir???? Et l' opération???
Je t' envoie un air iodé de la Méditerranée vers tes Pyrénées.....
Par clochette
zizou ,merci pour ton message.
A Pau ,le grand prix est en préparation;ils sont à monter les protections et les gradins.si tu reviens assister à la course ,je serai heureuse de te rencontrer. mon fils ne fait pas de sport,juste un peu de ping pong et de la nage l'été dans notre piscine;c'est vrai qu'il est grand,mais nous avons l'habitude ,je suis entourée de cinq hommes.les tailles vont de 1m78 ,1m81,1m85 puis 1m86 mon mari,et 1m96 pour le plus grand de mes fils.Je me sens toute petite avec mes 1m63,mais je vais peut être grandir après l'opération :cotent
plein de :bisous des pyrénées
Par clochette
bonsoir à tous,j'ai une question.j'ai remarqué au niveau de la colonne de Flavien des marques qui ressemblent à des vergetures......situées à ce niveau ça me semble très bizarre.est ce le corset et le fait qu'il grandisse très vite?Quelq'un parmi vous a-t-il eu ce genre de problème? :bisous1 :bisous1
Par marina
désolée clochette, cela ne me rappelle rien...
il faut dire que du haut de mes 1m52, grandir trop vite, ça ne m'est pas arrivé!
peut-être peux-tu tout simplement poser la question au kiné de ton fils, il a peut-être une réponse toute simple à te donner
bisous :bisous
et surtout ne te fais pas manger par l'ours des pyrénées :cotent
Par chris
Bonsoir Clochette, il arrive que les ados en plein croissance aient leur peau qui attrape des vergertures surtout pour ceux qui grandissent très vite, c'est vrai que sur la colonne s'est assez surprenant, si tu as des doutes tu peux poser la question à ton médecin :bisous1
Par Biba
Clochette, tu as essayé de demander à la pharmacie (en y allant avec ton fils) ou de poser la question au corps médical ?
Bib'bisous :bisous
Par chris
Le soucis c'est que les vergetures déja installé on ne peut pas les faire disparaitre, juste les atténuer mais en pharmacie il existe de très bons produits pour limiter leur apparition. :bisous1
Par clochette
biba et Chris,merci pour vos réponses.j'ai une amie infirmière qui vient cet après midi ,je vais lui montrer le dos de mon fils.je demanderai aussi au kiné la prochaine fois.En fait on avait déja remarqué des traces avec la personne qui le suit pour son corset l'autre jour,mais l'idée des vergetures s'est imposée quand j'ai vu son dos au soleil...... :bisous :bisous
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 95

N'hésitez plus et faites un don à l'association !