Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Aurélie

L'opération s'est bien passée, mais tu as de grandes douleurs.
Il ne faut pas hésiter à insister pour avoir un protcole de prise en charge de la douleur, la seule prise de comprimés en post op c'est un peu léger pour les tous débuts.
C'est même dommage qu'un protocole n'ait pas été mis en place dès le début

:souutien
Par Rosy
la douleur est bien présente. c'st normal à ce stade mais ce qui ne l'est pas, à mon avis, c'est que tu n'as que des comprimés pour te soulager. les perfusions et les injections feraient davantage d'effet; dommage que dès le début tu n'as pas bénéficié de ce traitement. espérons que l'équipe anti-douleur aura prescrit le bon traitement. j'espère que tu passeras une meilleure nuit récupératrice. :ondpo
Par COCO54
Bonsoir

J'espère qu'un protocole efficace aura été mis en place aujourd'hui. Je suis comme les copines, étonnée que tu sois seulement aux cachets plutôt qu'aux perfs plus rapides à agir.

Je souhaite que les douleurs baissent en intensité pour que tu puisses passer une nuit récupératrice.

:ondpo :souutien
Par marie1724
Passage du soir Aurelie avec l espoir qu'ils aient fait quelque chose de plus adapté pour enfin contre la douleur.
Comme moi les copines confirment que souvent pour ce type d d'opération car rien n est pire que les douleurs osseuses, on donne les medicaments en perf en bolus parfois même, en pompe aussi pour l'autogestion.

Ou comme le dit coco en injection.

Donc si tu as mal n aies surtout pas peur de déranger ou autre, et rapelle les.

Je t envoies pleins de bises emplies de bonnes ondes, et a défaut de dormir jespère de tout coeur que tu souffres moins.

Belle nuit étoilée à toi Aurelie,

Bises Marie) et bien l'bonjour à ton nouceau dos :ondpo
Par Nath72
Bonjour Aurelie, en te souhaitant une prise en charge de tes douleurs à la hauteur de leur intensité, pour pouvoir récupérer et dormir. N'hésite pas à solliciter les équipes de nuit, de jour même si on a l'impression de "déranger", c'est indispensable de contenir tes douleurs. :ondpo
Par VéroniqueM
Bonjour Aurélie, je découvre ton histoire et ton opération toute récente. Tu souffres et ces 1ers jours sont toujours un peu compliqués, mais cela ne devrait pas durer et surtout comme cela t'a été conseillé, n'hésite pas à en parler et à demander des anti-douleurs, cela permet de passer le cap plus facilement.
Je te souhaite une convalescence en douceur, courage pour ces 1er jours, ça va passer vite.
Véronique
Par Aure
Bonjour ,
La journée d’hier a été assez difficile mais j’ai pu avoir un nouveau traitement de morphine en cachet plus fort.
Ils ont également essayé de m’asseoir pour la toilette le matin mais j’ai eu un malaise. Et ensuite l’après midi les kine m’ont assise puis levé et j’ai de nouveau eu un malaise.
En fin de journée j’ai également fait un malaise en étant allongé. C’est apparemment normal et assez courant.
Le dosage anti douleurs est visiblement assez complexe car il faut rapidement se mobiliser et bouger et en même temps gérer les douleurs…

La nuit dernière a été un peu mieux, et ce matin le kine m’a fait marcher jusque dans le couloir, j’étais toute contente !
Puis j’ai eu la toilette mais j’ai de nouveau eu un malaise. Je pense que j’avais fait trop d’effort avec le kine.
Chaque jour suffit sa peine, il faut se mobiliser, pas le choix !
Par marie1724
Bonjour Aurélie, contente de te lire.

Je ne suis pas opérée et mon fils pas encore mais d après ce que jai lu ici et là les malaises au 1er levé sont effecticement courants aparemment mais là tu en as fait une paire quand même je trouve

Tant mieux si tu as eu un dosage plus fort en cachet mais je maintiens que même avec une mobilisation qui doit être ' rapide ' dans le sens où ils doivent vous faire assoir marchotter pour pleins de raisons différentes, cela n'a à priori jamais empêché les autres opérées qui confirmeront sûrement , d'avoir eu les medicaments antidouleurs en perf ou injection bien plus vite assimilables et donc rapides en effet.

Tu es d ailleurs ,pour le moment la seule histoire que jai lu à avoir eu les cachets sans perf même le tout premier jour mais ke nai pas encore tout lu le forum donc....

Bizarre, je sais que chaque hôpital a son protocole mais de mon humble avis pour ce genre d opération et pour avoir la possibilité de reprendre des forces sans qu la douleur nous y empeche donc nous affaiblit aussi en quelque sorte, ca aurait mérité la perfusion ( avis,perso)....

Cool que tu aies pu marcher dans le couloir :bravo5

Moins cool le fait d avoir refait un malaise derrière pendant la toilette.

Ca n engage là aussi que moi mais parfois pour l avoir vécu certeaines services " froce" un peu trop a mon goût , toi seule connais ton corps et tes limites et n n'hésites pas à dire non plus si ce quil te font faire te semble trop, chaque jour mérite sa,peine certes, mais chaque organisme récupère différemment donc il ne faudrait pas non plus quils l l'oublient

Bonjour à doudou préféré 3

J espère que tu as pu voir tes loulous en présentiel ou en visio.

Reposes toi bien et merci pour ces nouvelles.
Courage et je maintiens, n hésites pas à les contacter si les douleurs sont trop fortes car trop de douleurs ou des douleurs mal gérées pourraient aussi,enfin j imagine, nuirent à une bonne mobilisation.

pleins de bonnes ondes ..je repasserai ce soir te souhaiter bonne nuit
Par moutte
bravo les petits progrès de tous les jours en font des grands mis bout à bout

tu vas y arriver le dosage des antalgiques est difficile à mettre en place car ils ne veulent pas trop te tasser il faut y aller par pallier, mais il vont trouver tu fais des malaises ou chutes de tension ?

reposes toi bien quand tu es au calme :automn2
Par COCO54
Bonsoir Aurélie

A chaque jour suffit sa peine : un petit progrès à la fois, jour après jour. La convalescence est une affaire de patience.

L'opération est lourde et les malaises normaux. Pour ce qui est de la douleur, j'espère qu'elle va rapidement diminuer et te laisser plus tranquille. Pense à ta famille pour te réconforter, sans oublier le 3ème doudou préféré !

:ondpo
Par marie1724
Petit coucou du soir Aurelie, en espérant que les douleurs soient du domaine du tolérable, que ton moral tient le coup( sinon un calinou du 3eme doudou préféré devrait aider) et que tu n aies pas refait de 5ème malaise

Jolie et douce nuit à toi ou la meilleure possible,

Bises étoilées,
Marie :bisou1 :ondpo
Par Rosy
oui, il arrive souvent que les malades fassent des malaises aux premiers levers. je vois que cela commence tout de même à s'espacer pour toi. tu verras que de jour en jour tu vas faire de beaux progrès en espérant que le traitement va avoir raison de tes fortes douleurs.
Par marie1724
Bonjour du dimanche Aurelie si jamais tu nous lis.

J espère que tu commences un peu sinon à récupérer au moins à avoir moins mal, et moins de malaises.

Je repasserai ce soir, en attendant bon repos et bon apmidi à toi.

Marie

Bises :au
Par marie1724
Coucou Aurelie.

Te voilà quasiment à j+3 cest cela? De ton opération.
Bonjour matinal plein de bonnes ondes en espérant que les douleurs soient toujours mieux gérées , que tu arrives à te reposer un peu quand même et que reprends des forces.

Si tu nous lis je te souhaite plein de courage bonne journée à l avance ou la meilleure possible.

Bisous
Marie
Par Rosy
encore un jour de passé et j'espère que tu vas un peu mieux et que tu continues à te promener doucement dans les couloirs et à reprendre des forces. :cox
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !