Bonjour à tous,
J écris aujourd'hui car hier ce fut une journée très chargée entre le rdv, la route puis mon bout de chou qui a fait un pic de fièvre à 40°C depuis la veille mais qui ne descend pas malgré le doli donc je l ai amené au médecin à 19h00... Au final c un virus donc juste attendre que ça passe avec du repos, des gros câlins et quelques medocs pour aider..
Bref du coup j ai bien vu le docteur S, il est tout à fait comme on me l avait dit, à savoir quelqu'un de très humain, bienveillant, à l écoute et qui explique bien les choses.. Bref le contact a été complètement différent par rapport au chir de Bordeaux ! C est rassurant de se sentir écouté ! il a vraiment pris le temps de regarder mes examens, de regarder et osculter mon dos et de m'expliquer en me montrant sur les images médicales..
Le verdict, pour lui c est l operation pour tout reprendre, les parties non soudées et celles qui le sont en "cassant" (g 6 vertèbres sur 13 qui ont prises avec la greffe) afin d avoir un résultat optimal et me permettre une meilleure qualitée de vie. A savoir que ma colonne est bien revenue au point de départ, je suis actuellement à 70° donc une vingtaine de degrés de pris depuis ma première opération. Si je ne fais rien ça évoluera dans tt les cas, de combien de degrés on ne peut pas savoir mais vu que je n ai que 38 ans j ai le temps d en accumuler des degrés.. Sans parler des douleurs ! J ai demandé si il pouvait juste reprendre les parties non soudées mais au final c est bête car bloquer à 70 degrés ben j aurai forcément tj ces douleurs..
Bref 2 avis différents, je suis un peu perdue quand même et en plus j étais tellement déstabilisé que j en ai oublié de lui parler du premier chir même si cela ne changera pas son avis je suppose.
J ai aussi pleins de questions qui me viennent après coup, je crois que je vais tt noter et voir avec la secrétaire si un Rdv téléphonique est possible.
Il faudra ensuite que je me décide et que je rappelle pour prévoir une date.
Il faut d abord que je vois l organisation à la maison; pour mon retour, les enfants, les tâches du quotidien... Côte boulot il y aura un arrêt compris entre 8 et 14 mois environ..
Je vais voir tout ça et vous tiens au courant de la suite.
Par ailleurs, j ai vu les magazines de l association dans la salle d attente, c vraiment top ce que vous faites !
J ai pris quelques prospectus pour mettre dans la salle d attente de mon généraliste.
Bonne journée à tous