Coucou les filles !
Alors la working titane girl va.... suspense.... plutôt bien
Le mi-temps est vraiment top pour reprendre à son rythme. Ça fait un peu plus d'un mois maintenant et je dirais que mon dos supporte pas trop mal la cadence et puis surtout, ça me fait du bien d'avoir à nouveau une vie sociale et de retrouver la petite routine "d'avant".
Je travaille 4 1/2 journées par semaine et je vais tenter de bosser 2 journées complètes prochainement. J'ai envie d'aller de l'avant et de voir ce que ça donne.
Au travail, je me lève régulièrement (le photocopieur étant dans le couloir, ça aide ! Sans compter les nombreuses pauses pipi et café

mais je vous rassure, je bosse quand même sérieusement entre les pauses !).
Niveau ressentis/douleurs, je dirais qu'en fin de matinée je me sens très enraidie, sans doute à cause de la position assise prolongée au bureau. Sinon, les douleurs sont principalement localisées au niveau lombaires (ça tire beaucoup quand je force trop par exemple après une séance ménage ou en fin d'après-midi). J'ai aussi parfois une gêne entre les omoplates (sensation de crochets qui tirent) et au dessus de l'arthrodèse (en bas de la nuque) comme si la tige "sortait" mais ce nedtpas douloureux.
Quant à la contrature en bas, à gauche, au dessus du bassin, qui squattait depuis des mois, et bien celle-ci s'est quand même bien calmée, ouf.
Voilà pour les ressentis mais honnêtement, c'est tout à fait supportable et quand ça tire de trop, je vais m'allonger et ça passe, pas besoin de médocs ou très rarement.
Côté rééducation, je continue mes 2 séances par semaines. En ce moment, j'apprends à sautiller façon licorne comme dit ma kiné

! J'aimerais aussi, (mais je ne sais pas si c'est possible, vous me direz), "réapprendre" à courir car je me rends compte que je n'y arrive pas, je ressemble plus à une espèce de balai avec un énorme sac à dos

.
Bref, je ne suis pas prête pour le marathon de Paris
Sinon, je poursuis aussi mes séance de renforcement musculaire à la maison (3 x 3/4 heure par semaine) : abdos, gainage, etc.... et la marche (40 min tous les jours). Ma kiné me dit que tout ça a beaucoup contribué à me remettre sur pied, alors ça me motive et je continue le combat !
Voilà pour le debrief plutôt positif, même si il y a encore du boulot, je suis fière de moi et de mon parcours. Ce n'est pas tous les jours facile, il y a des hauts et des bas, il y en aura encore mais c'est une épreuve qui nous rend bien plus fort, c'est certain.
A bientôt pour un nouveau débrief !