Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Bosse&co

Et voilà une première semaine de faite

C'est sur les premiers temps il faut que ton corps, tes muscles, se réhabituent à être actifs et petit à petit tu verras que ça reviendras comme avant.
Je découvre qu'il serait peut être possible de se faire financer des accessoires automobiles, alors ça je ne le savais pas du tout

:pri1
Par Vero0508
Coucou , je suis heureuse de lire tes nouvelles ton retour au travail , et de voir que tout se passe bien , c'est vraiment réconfortant , on se dit c'est possible , ça donne du courage . Bien sûr tu es entrain de t'habituer mais je suis sure que rétrospectivement parlant tu peux être fière de toi, de ta patience et de cette belle réussite. Continue bien , et surtout continue à écrire ça fait du bien ... :print8
Par Rosy
une semaine qui se termine et une autre qui s'annonce... cette reprise semble s'être bien passée avec quelques voyages... café et pipi-room! tout est bon pour se lever un peu et marcher pour soulager le dos et une bonne sieste l'après-midi pour te reposer. le rythme est maintenant différent et ton dos va s'y habituer p'tit à p'tit. bonne nouvelle semaine.
Par Audrey7ay
Coucou,
J'adore tes récits, tu as beaucoup d'humour, et me faire sourire en ce moment c'est énorme :)
Je trouve que beaucoup d'entre nous font preuve d'une résilience remarquable et aussi d'un sens de l'humour bien aiguisé malgré l'adversité.
Tu gères super bien, comme toujours. Bon courage pour cette nouvelle semaine ! :superm
Par Bosse&co
Coucou Les filles,
Alors Audrey, si j'ai pu te faire sourire, alors c'est top ! ça me fait plaisir ! Je sais que que notre parcours de titane girl n'est pas linéaire et c'est pourquoi l'entraide est importante.
En tout cas, merci les filles pour vos petits messages, je ne manquerai pas de vous poster la suite de "Titane girl au bureau" :rire3
Waouhh, quel suspense !
A bientôt !
Par Vero0508
Coucou ,
alors oui maintenant cela fait un mois que tu as repris qu'elles sont tes impressions ? est ce que tu te sens toujours bien , enfin fait nous rêver ... :vivevacances
Par Bosse&co
Coucou les filles !
Alors la working titane girl va.... suspense.... plutôt bien :rire3
Le mi-temps est vraiment top pour reprendre à son rythme. Ça fait un peu plus d'un mois maintenant et je dirais que mon dos supporte pas trop mal la cadence et puis surtout, ça me fait du bien d'avoir à nouveau une vie sociale et de retrouver la petite routine "d'avant".
Je travaille 4 1/2 journées par semaine et je vais tenter de bosser 2 journées complètes prochainement. J'ai envie d'aller de l'avant et de voir ce que ça donne.
Au travail, je me lève régulièrement (le photocopieur étant dans le couloir, ça aide ! Sans compter les nombreuses pauses pipi et café :rire3 mais je vous rassure, je bosse quand même sérieusement entre les pauses !).
Niveau ressentis/douleurs, je dirais qu'en fin de matinée je me sens très enraidie, sans doute à cause de la position assise prolongée au bureau. Sinon, les douleurs sont principalement localisées au niveau lombaires (ça tire beaucoup quand je force trop par exemple après une séance ménage ou en fin d'après-midi). J'ai aussi parfois une gêne entre les omoplates (sensation de crochets qui tirent) et au dessus de l'arthrodèse (en bas de la nuque) comme si la tige "sortait" mais ce nedtpas douloureux.
Quant à la contrature en bas, à gauche, au dessus du bassin, qui squattait depuis des mois, et bien celle-ci s'est quand même bien calmée, ouf.
Voilà pour les ressentis mais honnêtement, c'est tout à fait supportable et quand ça tire de trop, je vais m'allonger et ça passe, pas besoin de médocs ou très rarement.
Côté rééducation, je continue mes 2 séances par semaines. En ce moment, j'apprends à sautiller façon licorne comme dit ma kiné :rire3 ! J'aimerais aussi, (mais je ne sais pas si c'est possible, vous me direz), "réapprendre" à courir car je me rends compte que je n'y arrive pas, je ressemble plus à une espèce de balai avec un énorme sac à dos :rire3.
Bref, je ne suis pas prête pour le marathon de Paris :rire3
Sinon, je poursuis aussi mes séance de renforcement musculaire à la maison (3 x 3/4 heure par semaine) : abdos, gainage, etc.... et la marche (40 min tous les jours). Ma kiné me dit que tout ça a beaucoup contribué à me remettre sur pied, alors ça me motive et je continue le combat !
Voilà pour le debrief plutôt positif, même si il y a encore du boulot, je suis fière de moi et de mon parcours. Ce n'est pas tous les jours facile, il y a des hauts et des bas, il y en aura encore mais c'est une épreuve qui nous rend bien plus fort, c'est certain.
A bientôt pour un nouveau débrief !
Par Rosy
waow! c'est le bonheur par ici! tout va bien pour cette reprise et déjà tu envisages de faire quelques jours entiers! cela fera un peu plus de :cafe1 :rire4 pour les ressentis, tu verras qu'avec le temps, ils disparaitront. c'est bien de continuer encore la kiné et bravo pour ta persévérance pour les exercices. au fait, tu sautilles comment comme une licorne? :rire9 pour courir, tu y arriveras à nouveau avec le temps, et puis tu commenceras doucement. tu ne feras surement pas un marathon (encore, qui sait?) mais on y arrive. pour ma part, l'âge fait que moi aussi je ressemble à un balai et cela fait bien :rire1 petite fille.
Par Vero0508
Coucou , merci à toi d'avoir pris le temps pour nous faire partager tes débuts dans le "grand monde" tu commences à retrouver ton rythme de croisière et c'est très inspirant pour des personnes comme moi. ton descriptif et vraiment très clair, et tu as raison d'être fière de toi ta progression est bien linéaire et ça fait envie . Bon pour le café par contre et la pause pipi , ... ça je crois que ça ne se perd pas :rire3 ... a bientôt pour lire les aventures de titane girl ....
Par Audrey7ay
Aurélie tes progrès et ton énergie sont une source d'espoir énorme pour les opérés et futurs opérés. Ça fait plaisir de lire ton post et ça rebooste le moral.
Et comme toujours avec cette touche d'humour qui te caractérise.
Titane girl power :D
:1er
Par Maminette
Bonjour,
J’ai les mêmes sensations que toi : avoir avalé un manche à balai et un sac à dos rempli de ciment sur les épaules avec, quand je reste plus d’une heure assise l’impression d’avoir une boule de pétanque dans la fesse. Mais une fois bien calée sur mon oreiller c’est oublié.
J’ai la chance d’être une grosse flegmarde retraitée depuis plus de 30 ans… si, si, je suis sérieuse :pri3 à l’époque, c’était il y a un peu plus de 30 ans, à la Poste, quand on avait travaillé 15 ans et eu 3 enfants, on pouvait prendre sa retraite. J’ai perdu plus de la moitié de mon salaire, mais à 34 ans et demi, j’étais retraitée :vivevacances
Merci à toi qui travaille et me permet de ne rien faire de mes journées :rire1
Par Bosse&co
Coucou les filles,
Tout d'abord, j'espère que vous allez bien et que vous passez un bel été. Après un mois de juillet digne d'un mois de novembre, le soleil et la chaleur sont enfin là, ouf !
Alors me revoilà pour un petit debrief à... 1 an, 4 mois et 27 jours.... Ça paraît loin et pourtant pour moi, c'est comme si c'était hier.
Alors je vais commencer par le côté "psy" ou plutôt mon état d'esprit actuel : HS, fatiguée, un rien m'épuise, l'impression que tout me demande un effort surhumain. Exemple : le ménage : heureusement que mon mari m'aide parce qu'une matinée à astiquer mon home sweet home et c'est direct le lit pour m'allonger une voire deux heure le temps que mon dos daigne récupérer et que je me repose parce que c'est comme si j'avais participé aux JO. Alors, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir augmenté mon temps de travail (désormais je fais 2 journées complètes et 2 matinées), ou le fait que le covid ait squatté mon organisme dernièrement en me mettant KO ou Miss ménopause qui m'en fait voir depuis des mois mais je n'avance pas. Mon mari me dit qu'effectivement avant cette épisode qui me ralentit considérablement, j'étais bien et je confirme. Bon, il n'y a plus qu'à espérer qu'un nouveau regain de dynamisme s'invite à ma porte et plus vite que ça ! :rire3
Côté boulot, ça va mais je ne me vois pas reprendre à temps complet tout de suite au vu de comment je me sens actuellement. D'ailleurs, le médecin du travail m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas que je sois trop pressée. Donc, on va y aller mollo, et on verra dans quelques mois.
Côté dos : j'ai toujours mes 2 séances de kiné par semaine et j'essaie de faire au moins 2 à 3 séances de 45 min chacune de renforcement musculaire à la maison. Par contre, je marche moins, je n'ai pas trop l'énergie ces derniers temps.
Quant aux douleurs, je prends beaucoup sur moi, je n'en parle pas (ou plus du tout) à mon entourage. Pour eux, j'ai été opérée (donc "guérie") et j'ai repris le travail. Sauf que je vois bien qu'ils ne comprennent pas que ma vie n'est plus comme "avant". J'ai toujours des douleurs, certes gérables mais présentes et je sens toujours plus ou moins le matériel en moi. Il m'arrive aussi de me sentir comme diminuée, en fait, je suis constamment en alerte (ex : attention il faut que je me penche comme ça ou attention il faut que je cale bien le dos, attention j'ai de la route à faire est ce que mon dos va supporter, etc). Bref, j'en ai parlé à une dame que j'ai rencontré chez la kiné, arthrodésée jusqu'au sacrum. Elle a exactement le même ressenti que moi. Dites moi si pour vous cela a été le cas ?
Voilà pour les nouvelles, elles ne sont pas mauvaises, il faut comme toujours relativiser et aller de l'avant mais je trouve que c'est un combat quotidien et que nousne sommes pas à l'abris d'un bon gros coup de mou de derrière les fagots ! :rire3
Bientôt les vacances, je pense que le repos sera bénéfique et me reboostera pour la rentrée.
Je vous souhaite un très bel été et de très bonnes vacances si vous partez.
A bientôt pour un nouveau débrief !
:vivevacances
Par Vero0508
Coucou , je suis toujours très contente de lire ton debrief, je comprends ta fatigue, et tes coups de mou en plus di tu as eu le covid c'est pas étonnant la bête n'est pas et si on l'a un peu apprivoiser, elle rotative encore beaucoup...je te trouve bien courageuse d'être passé de mi temps à 2tiers de temps . Comme tu le dis les vacances vont t'aider à retrouver une forme olympique. Alors côté douleur maintenant je viens d'intégrer la notion de sensation perturbante et désagréable, parce que le mot douleur est un mot générique qui ne veut rien dire ... bref (suite à un séminaire sur la douleur chronique)...y compris avec les échelles de la douleur ...j'y reviendrai sans doute . Côté sensation désagréable je dois dire que j'ai mon lot même si je passé outre, il faut surtout conserver le mouvement du coup si tu peux reprendre la marche ce serait plutôt bien non? Pour le reste la kine et tout ça ... encouragements ...aller bientôt le marathon ... au JO ... bonnes vacances à toi et tes proches
:jo3 ...
Par chris
Bonjour Bosse&co

Petit à petit tu reprends de plus en plus des activités du quotidien.
Pour les taches ménagères je te conseillerais de ne pas tout faire d'un coup. Un petit peu chaque jour c'est mieux, il ne faut pas forcer.
Ta fatigue actuelle se comprend, ton corps a été fragilisé par la chirurgien et a donc été plus sensible face au virus du COVID qui lui a fini de t'affaiblir. Il te faudra là encore du temps pour reprendre des forces, n'hésites pas à faire une petite cure de vitamines.

Difficile de comparer les unes et les autres pour la convalescences, à 2 mois post op je n'avais plus du tout de douleur et ne prenait plus aucun antalgique.
Quand j'ai repris le travail à 13 mois post op (en fait pendant la convalescence j'ai eu un problème d'épaule qui m'a plus handicapée que mon dos) j'ai repris en mi temps thérapeutique pendant 3 mois et ensuite à plein temps. Et à part la réeducation au centre pendant un mois à 10 mois post op je n'en faisais pas ici en cabinet, vu que les kinés ne s'occupent pas de leurs patients ça ne sert à rien.

:jo 9
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !