Hello les amis,
Oui, merci beaucoup ; le retour se fait pour le mieux, on est toujours mieux chez soi, bien qu’il soit plus difficile de ne pas faire d’imprudence, ce que je fais, je vous rassure mais je dois me raisonner constamment ! A la maison la tentation est bien plus grande qu’en rééducation où l’on est totalement assisté … je suis les consignes à la lettre bien sagement. Mais je vous avoue que ça m’énerve et j’ai un peu tendance à rouspéter en ce moment !
De toute façon, même si je gère bien la douleur et vais bien, je reste très prudente car je suis encore très fatiguée, faible. La journée, je suis seule à la maison, l’infirmière passe tous les matins, et un de mes fils rentre tous les midis manger avec moi en plus des coups de fil de mon mari aussi.
J’attends en me reposant (d’ailleurs je dors beaucoup …)

…) et ne me douche pas seule pour l’instant (ou pour aller au 1er étage si je ne peux faire autrement …) encore très fatiguée, j’ai un peu tendance vasciller

(…) si j’en demande un peu trop … donc je ne m’active qu’en présence de quelqu’un et le reste du temps, je me repose. D’ailleurs ma douleur sciatique gauche s’amoindrit de jour en jour.
Le port de mon corset m’a été conseillé systématiquement pour la station debout (ou à la marche) ; couchée (de nuit ou de jour) je peux le retirer si je ne bouge pas trop (en position allongé sur le dos ou latéralement).
Le seul hic au tableau, c’est que depuis 2 nuits, je me réveille suite à une douleur évidemment parce que je suis sur le ventre !!!

Et cette nuit plusieurs fois !!! Je n’y peux rien, c’est instinctif, ça fait 38 ans que je dors comme ça. Donc, si cette nuit, je recommence, je vais garder mon corset la nuit en plus (je pense que c’est ce que me dirait le chir.), ça me semble plus prudent, si je gigote c’est plus que raisonnable.
Mon Dr doit passer me voir à domicile cet après-midi, histoire de faire l’ordonnance de suite et le point sur les médocs.
Encore mille mercis pour tous vos encouragements, Coco la marmotte !
Enormes bisous à tous …

à bientôt … Coco