coucou ,
j'ai bien commencé cette deuxième étape de la convalescence c'est à dire quand on sait que notre dos est relativement solide et que l'on peut se lancer dans plus de gestes du quotidien et même commencer à penser à reprendre le travail .
Et bien cette mise en "mouvement" n'est pas très facile , je suis bien rouillée, j'ai encore des douleurs sur les hanches mais j'essaie de faire comme ci ce n'était pas trop le cas , je prends sur moi mais jusqu'à un certain point .
Mes progrès c'est que j'ai commencé à reprendre la voiture , j'en profite c'est l'été et il y a moins de monde ... , je ne fais plus qu'une sieste l'après midi d'une heure , et je remets le corset seulement vers 20h pour le repas du soir soit à peu près 45mn , j'arrive à tenir en soirée jusqu'à 22h30 .
je peux rester assez longtemps assise , je n'ai plus de douleur , c'est juste lorsque je me lève que mon bassin me fait sentir qu'il est lourd et me pèse, et quand je marche ,je marche tous les jours au moins 25mn et j'utilise les bâtons .De temps en temps quand ça devient trop pesant je me prends un paracétamol, ...
En revanche je sens que le haut de mon dos essaie de s'habituer à ce nouvel équilibre , tout comme mes jambes ..
J'essaie aussi d'utiliser plus mes jambes pour me baisser et ouvrir des tiroirs qui sont assez bas , mais je ne fais pas encore le chevalier servant .
Mon conjoint me dit qu'il me voit progresser ces derniers temps , il perçoit mes efforts , je ne sais pas si je pourrai partir chez mon fils en Bretagne , il faut tenir presque 7 h dans le train avec un changement , je verrai ..
Je souhaite à tous qui continuez à être présent malgré les vacances , un bel été et des beaux moments de partage.