Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Bosse&co
Coucou Vero,
Petit passage sur ton post pour prendre de tes nouvelles.
Est ce que la balnéo se passe toujours bien ?
Pas trop de douleurs ?
Par Vero0508
coucou ,
j'ai bien commencé cette deuxième étape de la convalescence c'est à dire quand on sait que notre dos est relativement solide et que l'on peut se lancer dans plus de gestes du quotidien et même commencer à penser à reprendre le travail .
Et bien cette mise en "mouvement" n'est pas très facile , je suis bien rouillée, j'ai encore des douleurs sur les hanches mais j'essaie de faire comme ci ce n'était pas trop le cas , je prends sur moi mais jusqu'à un certain point .
Mes progrès c'est que j'ai commencé à reprendre la voiture , j'en profite c'est l'été et il y a moins de monde ... , je ne fais plus qu'une sieste l'après midi d'une heure , et je remets le corset seulement vers 20h pour le repas du soir soit à peu près 45mn , j'arrive à tenir en soirée jusqu'à 22h30 .
je peux rester assez longtemps assise , je n'ai plus de douleur , c'est juste lorsque je me lève que mon bassin me fait sentir qu'il est lourd et me pèse, et quand je marche ,je marche tous les jours au moins 25mn et j'utilise les bâtons .De temps en temps quand ça devient trop pesant je me prends un paracétamol, ...
En revanche je sens que le haut de mon dos essaie de s'habituer à ce nouvel équilibre , tout comme mes jambes ..
J'essaie aussi d'utiliser plus mes jambes pour me baisser et ouvrir des tiroirs qui sont assez bas , mais je ne fais pas encore le chevalier servant .
Mon conjoint me dit qu'il me voit progresser ces derniers temps , il perçoit mes efforts , je ne sais pas si je pourrai partir chez mon fils en Bretagne , il faut tenir presque 7 h dans le train avec un changement , je verrai ..
Je souhaite à tous qui continuez à être présent malgré les vacances , un bel été et des beaux moments de partage.

:jo3
Par chris
Bonsoir Vero

L'essentiel c'est de progresser, peut importe à quel rythme, nous sommes tous différents et donc n'avons pas tous les mêmes besoins pour bien récupérer.

:vivevacances
Par Rosy
voilà déjà de beaux progrès de fait et ce n'est pas fini, même si parfois on aimerait que ce soit plus rapide.
Par chris
Coucou Vero

As tu fait de nouveaux progrès ?
Et niveau douleur, tu en es où actuellement ?

:sunbarbec1
Par Vero0508
Coucou,
j'étais moins présente ces derniers jours , j'avais mon fils et sa fille à la maison , pour une petite semaine , je ne les avais pas vu depuis Noel , et maintenant ils sont repartis en me laissant un grand vide si je ne peux pas me déplacer je ne les reverrai qu'en décembre c'est long ...
Coté dos , les douleurs sont toujours là que je fasse ou pas , et je viens de me prendre une tendinite à l'épaule alors depuis aujourd'hui j'ai décidé de reprendre des antalgiques plus puissants que seulement du paracétamol en petite dose , j'ai repris un petit opiacé et du coup la douleur s'estompe et ca fait du bien . je me dis que c'est peut être que musculaire parce que la chaleur de la douche fait du bien Lundi je vais rappeler le CDM pour relancer ma phase de réentrainement musculaire ,peut être que ça m'aidera en tout cas je ne les lâcherai tant que je n'aurai pas un mieux ... Malgré tout je pense reprendre mon cabinet en petites doses aussi dans 2 semaines .. :rentree7
Par Mucha
Bonjour Véro
He oui les enfants laissent un vide
Tu es une battante je suis sûre que tu vas relancer la machine :)
Courage bas toi
Continue même di je suis triste de voir que kes douleurs ne te lâchent pas
Je t embrasse
Par chris
Bonjour Vero

Tu as raison de relancer régulièrement le CdM pour pouvoir faire ton séjour de réeducation. Mais j'ai l'impression que la file d'attente pour y entrer est maintenant interminable et que ça relève de l'exploit pour pouvoir y entrer.
Mais c'est sur que cela pourra te faire le plus grand bien.

Tu envisages de commencer à reprendre un peu le travail, ça aussi, c'est important, le retour à une vie active normale progressivement en espérant que les douleurs vont finir par te quitter.
Et l'épaule qui s'y met maintenant, c'est bien embêtant.

Ca a du te faire le plus grand bien d'avoir un peu ton fils à la maison. Quand les enfants sont loin ce n'est pas simple non plus

:rentree3
Par Vero0508
Coucou ,
Bonne nouvelle , je commence le réentrainement le 25 septembre , et c'était pas gagné , en fait je vais avoir 2 1/2 journées par semaine sur 1 mois , mais mon planning devrait être modifié . je suis tellement contente , par ailleurs mon traitement anti douleur fait effet du coup j'ai un petit regain d'énergie et j'arrive à faire plus ... je verrai combien de temps je prends ce traitement , c'est de l'auto médication en quelque sorte , mais j'en pouvais vraiment plus des douleurs , là je revis ....
voilà pour les bonnes nouvelles, maintenant je vais pouvoir faire un peu plus de distribution de flyers sur le dépistage ...c'est la rentrée :rentree3
Par chris
Bonsoir Vero

Et bien voilà une très bonne nouvelle, tu vas enfin commencer ta réeducation au CdM et tu devrais mieux progresser et avoir moins de douleur. Les listes d'attente pour intégrer le centre semblent interminables et tu as bien fait d'insister pour montrer ta motivation.

En plus la reprise d'antaligique semble bien te soulager

:para6 :jo 7
Par Bosse&co
Coucou Vero !
Ahhhh en voilà une bonne nouvelle !
Il a fallu s'armer de patience et de ténacité pour avoir une place au Cdm ! Ouf c'est chose faite ! Maintenant c'est parti pour le renforcement musculaire ! Vive les abdos, ke gainage, et tutti quanti ! Mais tu vas voir que tu vas gagner en mobilité et en assurance aussi .
Je vois aussi que tu vas reprendre le boulot, c'est chouette, ça te fera beaucoup de bien aussi moralement de reprendre une vie sociale et de reprendre un rythme. Vas y tout doux quand même, ça fatigue pas mal.
Sinon tu parles d'un traitement antidouleur en auto médication, de quoi s'agit il au juste ?
Par Vero0508
Coucou oui actuellement comme j'avais des douleurs qui m'empêchaient de faire du coup je prends un mélange de paracetamol et un dérivé morphinique, c'est un médoc que j'avais déjà pris avant l'opération mais qui n'était pas efficace, là en revanche ça m'aide et du coup je peux mieux tout faire, donc c'est bien , mais je sais que je dois faire attention au paracetamol donc je dois le limiter dans le temps...sinon oui je vais reprendre le travail mais d'abord sur une demie journée en présentiel, et le reste à distance. C'est surtout parce que j'adore mon travail .... Et toi le travail tu en es où? :sun21
Par Vero0508
coucou ,
Episode rocambolesque hier soir et qui aurait pu être dramatique , avant d'aller me coucher je me suis rendue compte que mon pied droit était douloureux gonflé ainsi que la cheville le mollet avec des traces de violet , comme actuellement je suis seule à la maison, j'ai appelé les pompiers c'est qui est préférable chez moi qui m'ont fait basculer sur les urgences je me suis retrouvée dans une ambulance et c'est là que mes péripéties commencent à se gâter , une des ambulancières étaient fraichement arrivées et pas formée , et le matériel n'était pas connu des 2 ambulancières , heureusement j'avais une ceinture pour le dos , donc je pars couché , mais au moment de me laisser aux urgences les ambulancière n'arrivent pas à manipuler le brancard ,et l'une d'elle au lieu de récupérer le brancard pour faire monter les roues lâche tout, et je me retrouve la tête en bas , à 30 cm du sol et les pieds à 1,20m du sol dans un grand fracas le choc , heureusement pas de douleur au dos mais j'ai eu la peur de ma vie , et cerise sur la gâteau la fille qui a lâché ne s'excuse même pas , bon après j'ai fait mon parcours aux urgences , comme il se doit, à attendre ... au final je ne fais pas de phlébite c'est ouf, mais je fais un erysipèle apparemment traitement antibiotique renforcé , j'ai bien eu peur de ne pas pouvoir partir en renforcement musculaire , parce que la 2 ième hypothèse était une fracture de fatigue au pied , ce n'est pas ça non plus ...
moralité quand on va aux urgences ça peut être très dangereux ...
:cremeglace
Par chris
Bonjour Vero

Oh mon Dieu !! tu as eu vraiment de la chance de ne pas avoir été blessée, mais franchement ce qui t'est arrivé ce n'est pas du tout normal. Tu devrais en faire un retour à la compagnie d'ambulances, c'est très grave.

Autrement ton problème de jambe est moins grave que ce que tu craignais, mais un traitement s'impose. Par contre a bien surveiller quand même car il s'agit d'une infection et il faut que ça reste cutané pour ne pas entrer en contact à l'intérieur avec le matériel

:pri1
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 67

N'hésitez plus et faites un don à l'association !