Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
C'est certain que les choses sont différentes, la peur est certainement toujours la même par contre on y va en sachant vraiment ce qu'on va nous faire ce qui n'était pas le cas il y a plus de 30 ans on nous disait rien et on ne demandait rien. Contrairement à ma 1ère intervention je gère la situation moi même et je la subit moins, les espoirs j'en avais surement plus à l'adolescence car à l'époque une fois opérée on pensait que tout était ok pour tout le temps, cela l'a été mais moins longtemps que prévu, par contre maintenant je sais que cette intervention c'est surtout pour mieux vieillir, on attend moins de l"'intervention, on est surement plus réaliste.
Et je te rassure je ne suis pas savante sur la question, on apprend juste beaucoup au travers des vécus de chacun,
:bisous1
Par mary
100% d'accord avec toi Chris.
Nous sommes à un âge où nous regardons la réalité en face, où nous sommes capables d'avoir la volonté de savoir de quelle façon se passera l'intervention, prêtes à entendre les suites désagréables qui éventuellement pourraient survenir (je te rassure il n'y a aucune raison !!!) et aptes à prendre notre décision pour ou contre l'intervention. En étant pour, je suis persuadée que tu fais le bon choix. Quelques difficiles moments à passer mais la douleur est bien gérée par l'équipe médicale et avec le recul quand on voit le bénéfice qu'on en retire on a déjà oublié ces moments là :chance
Allez bonne suite et je serai tjrs là pour te soutenir pendant cette période pré-op
:bisou1 :bisou1
Par Rosy
avec ton opération à venir, c'est effectivement un passé qui remonte encore et encore (bien qu'il ne nous ai jamais quitté). on y a cru à l'époque quand on nous a dit, la scoliose s'est finie maintenant...et pourtant elle est toujours là et nous apporte bien des déboires depuis...mais avec cette nouvelle intervention, c'est encore une nouvelle façon de vivre qui s'en suivra, celle actuellement devenant trop dure et trop douloureuse. tout cela tu en es bien consciente. il y a plus de 33 ans, nous avons été opérées toutes les 2 dans la même clinique à peu de mois d'intervalles, on aurait pu s'y rencontrer. le hasard ne l'a pas voulu mais aujourd'hui c'est fait et je serais là, au bon moment cette fois-ci. :bisous
Par gdan13
Se faire opérer de nouveau après tout ce temps !!! c'est pas facile.
Mon Harrington étant aussi vielle que la tienne, je m'imagine un peu ce que tu dois ressentir. C'est vrai que l'on à cru longtemps que l'opération était définitive. Ca nous aura au moins évité de gamberger pendant un moment sur l'avenir.
L'important c'est que tu récupères une meilleure qualité de vie à long terme.

:bisous
Par sylvie06
Comme tu l'a dis toi même ,il ne sert à rien d'attendre plus surtout avec l'année que tu as passé..... Et puis il faut voir l'avenir n'est ce pas ?
je pense bien à toi :bisou1
Par hirondelle
J'ai pris le temps de lire ton histoire, enfin! Elle est très enrichissante. Je vois que tu as pas mal attendu avant de te décider, mais tu as assez souffert maintenant! Le chirurgien que tu as choisi est très connu sur le site, donc pas de souci de ce côté là, ca ne peut que bien se passer.
Je te souhaite beaucoup de courage et tout mon soutien :chance :biz :biz
Par chris
Je ne pense pas gérer avec facilité, mais j'aime bien etre maitre de la situation, mais parfois dans la vie ça peut me rendre c.., lol, par exemple je ne supporte pas d'être passagère en voiture, si je n'ai pas le volant entre les mains je suis morte de peur, il faut que je maitrise moi même pour me rassurer.

Ca y ait j'ai mon rdv pour mon scanner lombaire, c'est le mardi 08 et comme ici rien n'est simple, le cabinet de radiologie qui pourtant est une vraie usine n'en possède pas personnellement et je suis obligée d'aller dans une clinique sur Belfort, et je sens que je vais passer un moment intense car la toubib qui s'en occupe c'est celle qui n'avait meme pas vu il y a 3 ans ma fracture de la tete du péroné. :bisou1
Par Rosy
ça promet effectivement! je suis étonnée de voir que vous n'avez pas de scanner sur Montbéliard! :bisous
Par chris
Peut etre à l'hopital, mais la le cabinet de radiologie est marqué radiologie - scanner - irm et ça ne se passe meme pas chez eux, :bisous1
Par Rosy
oui comme c'est souvent le cas, l'achat de ce genre de matériel très onéreux se fait à plusieurs et donc un seul endroit pour passer l'examen.
Par chris
ET ici au niveau hopitaux et cliniques administrativement Montbéliard et Belfort sont regroupés, d'ailleurs un grand pole devrait bientot se construire, ou il n'y aurait plus qu'un seul hopital pour les 2 villes et aussi toutes les cliniques regroupées sur ce site :bisous1
Par Biba
:hello
C'est un peu embêtant de devoir faire des kilomètres supplémentaires, mais ce genre de machine effectivement coûte des petites fortunes. Et pour tes craintes par rapport à la toubib, de toute manière c'est le prof. R. qui en a besoin, elle n'a donc même pas besoin de louper quelque chose :bouh
Bib'bisous :bisous
Par chris
Oh en fait je n'ai pas de crainte par rapport à elle, mais maintenant que je sais de quoi elle est capable, je l'attend, lol
:bisous1
Par coco30
mais, comme le dit Biba, c'est quand même bon de savoir que c'est le Pr qui aura l'interprétation finale !
Bisous :bisous1
Par hirondelle
Je suis un peu pareille et c'est souvent les gens les plus incompétants qui sont les plus agressifs et les moins délicats dans leur façon de dire les choses!
Ne sois pas trop dur quand même avec elle Image !!
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 169

N'hésitez plus et faites un don à l'association !