Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Bosse&co
Coucou Vero,
Waouh, quelle peur tu as dû avoir, ça craint quand même et aucune excuse en plus... pfff là c'est le pompon sur la garonne comme on dit.
Je me souviens qu'au centre de rééducation, il y avait une dame en fauteuil roulant (problème au pied), qui était en hôpital de jour, et qui venait en vsl. Un jour, 1 des 2 ambulanciers qui la transportaient jusqu'au vsl a trébuché dans les escaliers entraînant avec lui la pauvre dame en fauteuil..... Elle est tombée sur le poignet... Direct aux urgences... Heureusement, pas de fracture mais une très grosse peur.
Pour ton problème de pied, d'où cela peut il venir ? J'espère que l'infection va vite être enrayée en tout cas.
Bon courage à toi.
Par rosa
Quelle histoire ,cela aurait pu être grave ,heureusement ton dos a tenu le coup . Il faut s'attendre à tout avec les ambulanciers une fois j'accompagnais mon mari aux urgences et à un feu ,le conducteur de l'ambulance est descendu du véhicule et a commencé à se battre avec un autre automobiliste...
J'espère que cette infection ne va pas compromettre ta rééducation au CDM.
Par Louisamu
Et ben dis donc quelle frayeur ce passage aux urgences. Tu as une infirmière qui vient te faire les pansements pour l'érysipèle ? Je vois ce que c'est, mon papa a eu ça cet été.
C'est une super bonne nouvelle pour le centre de rééducation.
Tu vas reprendre le travail, je me souviens plus tu es psychologue c'est ça ?
Par Vero0508
Coucou,
Pour l'erysipele je n'ai pas de pansement je dois juste mettre une bande de contention ou une chaussette de contentention, c'est un peu compliqué mais j'ai réussi hier, j'ai un traitement antibio carabiné, et anti douleur pour une semaine .
C'est vrai les ambulanciers certains font ce métier pas défaut et c'est grave ...
En tout cas merci les filles pour votre soutien :sun21
Par chris
Bonjour Vero

J'espère que les antibiotiques font déjà effet et que ta jambe commence à aller déjà mieux

:print3
Par Nath3869
Eh bien, quel épisode ! Heureusement que tout s'est bien terminé. J’espère que ton pied va guérir rapidement et que tu pourras profiter pleinement de ta rééducation.
Bon courage !
:pri1 ni,
Par Vero0508
Coucou,
L'erysipele est vraiment pas facile , apparemment j'ai pris une mycose au depart probablement à la balneo comme je n'arrive pas à essuyer mes orteils suffisamment bien, cet après midi on a fait un dopler pour vérifier que je n'avais pas de problème veineux sous jacent, là au moins c'est bon, j'ai rien .. nouveau traitement antibio pour 7 jours et traitement de la mycose . Bon j'espère que je serai prête pour le 25 septembre.... et que ce traitement sera plus efficace que le précédent... , c'est vraiment pas beau à voir l'erysipele... :sun21
Par chris
Bonsoir Vero

Je me souviens que mon papa en avait eu aussi mais c'était du à un problème veineux et ça avait été compliqué, mais bon y'avait l'âge aussi.

Ah oui effectivement se sécher les pieds n'est pas aisé pour nous et donc ça t'a causé une mycose.

J'espère aussi que tu pourras faire ta réeducation comme prévu

:print26
Par Bosse&co
Coucou Vero,
Ah oui quand même, c'est un sacré truc l'erysipele, je ne connaissais pas.
J'espère qu'avec ce nouveau traitement, le problème sera vite réglé et que ça n'impactera pas ton séjour en rééducation.
Tiens nous au courant.
A bientôt.
Par rosa
Bonsoir Vero
J'espère que le traitement sera efficace et qu'il n'y aura pas de problème pour intégrer ton programme de rééducation. Bon courage .
Par chris
Bonjour Vero

Comment va ton problème de jambe ? est ce que ça s'est amélioré ?

Normalement tu commences demain ton réentrainement à l'effort, j'espère que cela pourra avoit lieu comme prévu ?
Prépare bien ta tenue de sportive, ça va chauffer et en quelques jours tu vas déjà sentir une nettre amélioration

:roller
Par Vero0508
Coucou ,
Voilà première journée de réentrainement de fait , un peu galère je suis restée toute une journée sans m'allonger, cela fait 14 mois que cela ne m'était pas arrivé ... Malgré mon pied j'ai pu commencer , y compris la Balnéo avec une chaussette en latex hyper serrée, mais j'ai une surveillance médicale sur mon pied tant que ce n'est pas terminé . Ils ont été vraiment sympa , rien que le fait de marcher dans les couloirs de s'habiller, de se déshabiller j'ai l'impression d'être claquée, après le reste on a commencé doucement , chaque professionnel à fait son bilan d'entrée et s'est fixé des objectifs avec moi . Je me sens partir de tellement loin que je suis pas rendue comme on dit vulgairement , mais je n'ai plus 20 ans , ni même 40 ou 50 , et donc avec les années c'est toujours un peu dur , mais bon j'étais très enthousiasme de pouvoir commencer . Quand je vais au CDM c'est un peu comme si je rentrais à la maison tellement ça fait longtemps que j'y vais ... 47 ans quand même ... En tout cas j'ai retrouvé un peu plus de soutien qu'à l'époque du COVID et sans doute des "guerres" institutionnelles qui s'y sont déroulées à l'époque ( bref) A bientôt :spt4
Par Bosse&co
Coucou Vero !
Ahhhh ça y est, les choses sérieuses commencent !
Ça me rappelle quand je suis partie en centre de rééducation pendant 5 semaines.
Ne t'inquiète pas si tu es fatiguée, c'est tout à fait normal. Petit à petit, tu vas reprendre confiance en ton corps, te le réapproprier, progresser et tu seras très fière de toi !
La prise en charge est pluridisciplinaire et tu vas pouvoir avoir un programme adapté à ta situation. D'autre part, tu vas pouvoir rencontrer d'autres personnes, dans ton cas ou pas mais humainement, ça apporte beaucoup et ça fait relativiser également.
Allez hop en avant pour le renforcement musculaire ! :sport
A bientôt !
Par Rosy
je découvre tes derniers soucis de jambe et te voilà déjà au CDM pour ta rééducation. le programme est chargé, pas le temps de s'allonger! mais bientôt après des débuts un peu fatiguant, tu vas retrouver une pleine forme et un dos qui apprécie tous ces efforts. bonne continuation dans ta rééducation dans un centre que tu connais bien depuis tout ce temps!
Par chris
Bonjour Vero

Ouf !! ça y est enfin tu as pu intégrer le programme de réeducation.
C'est vrai que les débuts sont difficiles, il faut dire qu'avec nos problèmes avant opération et ensuite la convalescence, nos muscles sont restés très longtemps inactifs et il leur faut du temps pour bien récupérer.
Je me souviens qu'à ma première séance aux massues (j'y était à plein temps hospitalisée) j'ai cru que j'allais appeler mon mari car je pensais ne jamais y arriver. Et au bout d'une semaine je ressentais déjà du mieux.
Progressivement tu vas reprendre des forces.

Si tu lis le début de mon histoire j'avais fait un compte rendu de mon séjour en réeducation aux massues avec le programme de réhabilitation à l'effort. Ca va te motiver et tu verras que petit à petit tu vas y arriver
Ce qui est bien c'est que tu es suivie par une équipe pluridisciplinaire et tu es bien encadréee

:gym :step :sport
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 67

N'hésitez plus et faites un don à l'association !