Bonjour à toutes,
Et bien ça y est, la visite des 6 mois est passée et ... Tout va pour le mieux ! Les greffes sont en excellentes voies, les cages sont déjà bien remplies d'os, le matériel n'a pas bougé et j'ai le feu vert pour le sport en salle que je pense commencer bientôt (sauf porter du poids bien sûr) ! Le chir était très content, m'a expliqué le scan et m'a dit que pour lui entre les images et mon ressenti, tout était au mieux de ce que cela pouvait être physiquement.
Pour la partie cognitive, il pense que l'accumulation des anesthésies à elle seule peut expliquer les difficultés de mémoires et la confusion mentale ainsi que la fatigue toujours très forte. Il m'a dit d'attendre encore 6 mois avant de penser à consulter un neuro, pour lui ce n'est pas étonnant avec mon parcours.
Il m'a complétement rassurée et s'est réjoui d'une situation vraiment prometteuse pour l'avenir. Il m'a dit que j'avais encore 6 mois devant moi pour travailler ma musculature, terminer la prise des greffes et pouvoir pleinement apprécier les résultats de l'opération.
Je continue a avoir des décharges électriques dans le dos selon mes mouvements, mais c'est moins fort et si c'est inconfortable, c'est supportable. Je profite donc de cette belle annonce et j'attends que les températures baissent un peu pour reprendre la marche et commencer le sport !
Nous avons aussi parlé d'un départ en centre de rééducation pour 3 semaines. Il m'a conseillé d'attendre encore 3 mois pour m'y mettre et nous avons fait une demande pour un centre à la Ciotat qui est plus près de chez moi. Il pense que c'est un vrai plus pour les patients, m'a laissé le choix mais me l'a fortement conseillé (je sais a quel point cela peut être bien pour mon dos et ma mobilité, je n'ai pas hésité).
Je suis en arrêt de travail pour 6 mois supplémentaires, ce qui me va très bien car je sais que j'en ai encore besoin et que je ne me sens pas du tout prête à reprendre une activité (je ne sais même pas si j'en serai capable, pour le moment ce n'est pas le cas). Je réfléchie à changer de voie, je me prépare :)
Voilà, une journée chargée de stress qui s'est finalement très bien passée
Je commence à envisager une nouvelle vie sans douleur et en forme
Merci à toutes pour vos pensées et votre soutien

Je vous souhaite une belle fin d'été