Oda', c'est sûre que je vais pas te "venter les mérites" du post-op si tu te souviens que de comme j'étais en novembre à Lyon, tu risques d'avoir le cafard et de partir en courant
Mais et là j'y tiens, même si j'ai d'autres soucis, ou que tout simplement je n'ai pas forcément été bien suivie médicalement concernant ma scoliose (mais faute à des concours de circonstances familiales et pas faute aux médecins, je tiens aussi à le préciser !) je sais que ma plus grosse surprise c'était de voir que finalement je pouvais avoir un quotidien tout à fait normal (après tout le temps de convalescence bien entendu) ! La seule différence, c'est que je ne savais pas qu'on vivait toute sa vie avec une scolio et qu'il fallait par conséquent se ménager. Sans les nombreuses erreurs commises, je reste persuadée que j'aurai eu la mobilité souhaitée, alors toi tu le sais, tu sais l'importance de tout ça, tu pourras donc reprendre tes activités, avoir plus d'énergies (puisque meilleur capacité-pulmonaire et respiratoire) et petit à petit tout rentrera dans l'ordre, même si peut-être il y aura une ou deux choses qui changeront (et encore, ça dépend des personnes et de nombreux facteurs).
Pour tes enfants, c'est sûre .. ça c'est certainement le plus dur, parce qu'en tant que maman, on veut tout assumer, tu dois déjà être en train de penser que même avec des douleurs, tu montreras le sourire et tu diras "mais tout va très bien !", juste ? :cotent Et pourtant même ça, ça se "prépare", leur dire que les éventuelles douleurs seront "normales" (malheureusement), que ce mois post-op est un mois important, pour qu'après tu puisses à nouveau reprendre tes activités, aller bien mieux et surtout rester auprès d'eux, mais il faudra passer par là ... il faut leur faire confiance, ils sont souvent bien plus apte à comprendre les choses que ce qu'on peut penser, surtout si on explique avant !
Pour le corset, comme c'est plus un corset de "maintien", même si contraignant, peut-être qu'il va justement t'aider à te sentir mieux et à "mieux lutter", de plus, ce sera encore l'hiver, il te tiendra un peu chaud
Enfin en ce qui concerne l'opération en elle-même, bravo au chir qui a déjà fait une grande partie de son travail : t'apporter sa confiance qui est plus que nécessaire

à lui !
Pleins de bib'bisous