Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par titanne
bonjour Odakotah !
décidément, ces galères informatiques... Faudrait créer une association !!!
Sinon, j'espère que tes soucis sont en train de se résoudre... Pour l'approche de l'opération, je comprends que le stress monte, mais je sais aussi que tu as préparé tout cela au mieux, et que tout se passera bien !
Je t'embrasse, à très bientôt :bisous1
Par Biba
Bonjour Oda' ! Effectivement, on se dit que ces "petites bêtes informatiques" ne doivent pas nous lâcher, mais encore moins quand on doit tapoter dessus pour préparer une opération :cotent
Trève de rigolade .. ravies de savoir que tu as pu te connecter, mais je lis que malheureusement tu es dans les soucis + le stress ..
J'espère que nous réussirons à t'apporter un peu de sérénité pour affronter les prochaines semaines avant le jour "J", courage on est de tout coeur avec toi ! Pleins de bib'bisous :bisous
Par chris
Heureusement que tu as pu retrouver ta connexion pour qu'on puisse t'apporter un peu de soutien par ici, quand on a connu SP on a du mal de concevoir la vie dans ordi. :bisous1
Par odakotah
bonjour et merci Titanne, Chris, Biba, Elize pour votre soutien, ca me manquait beaucoup et je crois que je vais avoir besoin de votre aide car meme si je suis optimiste et déterminée quant à mon opération, ca n'empêche pas la peur et les inquiétudes, surtout pour la période qui suivra l'opération.
mais je sais que je peux compter sur vous et ca me fait chaud au coeur.
gros bisous :amis
Par Lennie 974
Coucou Odakotah ,merci pour ton message de soutient dans mon histoire .
Je vais à mon tour lire ton histoire (je ne me souviens plus si je l'ai fait) :fessee .
Je te souhaite beaucoup de courage pour ta future opération ,et à bientôt. :bisou1
Par Biba
Oda', tu parles surtout après l'opération, qu'est-ce qui es le plus stressant ou angoissant pour toi ? (si tu as envie d'en parler)
Car si c'est au niveau de l'organisation, peut-être que tu pourrais d'ores et déjà demander de l'aide mais surtout déléguer (par exemple demander à une voisine pour les courses journalières - pain - lait, etc ..) tu te sentirais plus tranquille en ayant "managé" tout ça avant.
Mais je ne sais pas si tu parles de ça :cotent
Courage, même avec la détermination, on en reste pas moins des êtres humains et l'avant-op, ça reste toujours quelque chose dont on a l'appréhension. L'important c'est (à mon avis) de réussir à en parler, afin de vider tout ça .. tout ce qui reste dans le "creu du ventre" provoquent des noeuds, donc des angoisses !
Je pense bien fort à toi, bib'bisous :bisous
Par odakotah
non biba, ca ne me gêne pas d'en parler, au contraire, ca me fait du bien, surtout avec des personnes qui savent de quoi elles parlent.
en fait non ca ne concerne pas l'organisation car je suis très organisée et comme j'ai le temps, j'essaie de parer à tout mais il y aura bien forcément quelque chose qui va m'échapper !
ce qui m'angoisse, c'est comment je vais être après l'opération, à moyen terme, comment je vais supporter le fait d'être moins mobile, si je vais pouvoir retravailler après, le port du corset (je n'en ai jamais eu), ...
et puis aussi le fait que je vis seule avec mes enfants et que je ne vais plus les voir pendant au minimum 1 mois, ca va etre dur.
voilà sinon j'ai bien une petite angoisse de l'opération mais pas vraiment car je fais confiance à mon chirurgien et à son équipe.
en tout cas merci de m'aider gros bisous
Par Biba
Oda', c'est sûre que je vais pas te "venter les mérites" du post-op si tu te souviens que de comme j'étais en novembre à Lyon, tu risques d'avoir le cafard et de partir en courant
Mais et là j'y tiens, même si j'ai d'autres soucis, ou que tout simplement je n'ai pas forcément été bien suivie médicalement concernant ma scoliose (mais faute à des concours de circonstances familiales et pas faute aux médecins, je tiens aussi à le préciser !) je sais que ma plus grosse surprise c'était de voir que finalement je pouvais avoir un quotidien tout à fait normal (après tout le temps de convalescence bien entendu) ! La seule différence, c'est que je ne savais pas qu'on vivait toute sa vie avec une scolio et qu'il fallait par conséquent se ménager. Sans les nombreuses erreurs commises, je reste persuadée que j'aurai eu la mobilité souhaitée, alors toi tu le sais, tu sais l'importance de tout ça, tu pourras donc reprendre tes activités, avoir plus d'énergies (puisque meilleur capacité-pulmonaire et respiratoire) et petit à petit tout rentrera dans l'ordre, même si peut-être il y aura une ou deux choses qui changeront (et encore, ça dépend des personnes et de nombreux facteurs).
Pour tes enfants, c'est sûre .. ça c'est certainement le plus dur, parce qu'en tant que maman, on veut tout assumer, tu dois déjà être en train de penser que même avec des douleurs, tu montreras le sourire et tu diras "mais tout va très bien !", juste ? :cotent Et pourtant même ça, ça se "prépare", leur dire que les éventuelles douleurs seront "normales" (malheureusement), que ce mois post-op est un mois important, pour qu'après tu puisses à nouveau reprendre tes activités, aller bien mieux et surtout rester auprès d'eux, mais il faudra passer par là ... il faut leur faire confiance, ils sont souvent bien plus apte à comprendre les choses que ce qu'on peut penser, surtout si on explique avant !
Pour le corset, comme c'est plus un corset de "maintien", même si contraignant, peut-être qu'il va justement t'aider à te sentir mieux et à "mieux lutter", de plus, ce sera encore l'hiver, il te tiendra un peu chaud
Enfin en ce qui concerne l'opération en elle-même, bravo au chir qui a déjà fait une grande partie de son travail : t'apporter sa confiance qui est plus que nécessaire :bravo2 à lui !
Pleins de bib'bisous :bisous
Par mamynou
odakotah bonjour
pour la peur je crois que l'on est tous pareilles quand on va vers l'inconnu.
Mais tu as confiance dans l'équipe médicale qui va te suivre et ils vont faire des miracles comme ils ont fait pour nous.
Pour l'après intervention il faut faire à son rythme et cela tu le verras par toi même. Rien ne sert de faire trop d'effort il faut écouter son corps. Je me doutes que tu voudras reprendre tes enfants le plus rapidement possible mais il faudra être raisonnable et ne pas bruler les étapes la aussi.
J'imagine que pour toi cela n'est pas facile mais d'ici quelques mois tout cela ne sera que mauvais souvenir

courage :bisous
Par chris
Bonsoir Oda,
La peur est toute légitime, et aucune ne peut dire ne jamais avoir eu peur de l'opération, c'est une grande inconnue et ce qu'on ne maitrise pas soit meme fait peur.
La convalescence sera longue et demandera beaucoup de patience mais ça je pense que tu le sais déja mais tu verras qu'ensuite tu reprendras petit à petit toutes tes activités.
Le corset les 1ers jours c'est un peu difficile mais ton corps va vite s'y habituer.
Pour tes enfants sauf les 1ers jours mais il y a bien quelqu'un qui pourra te les emmener de temps en temps car eux aussi auront besoin de te voit dès que tu iras déja un peu mieux.
As tu déja pensé comment tu vas gérer l'après opération par exemple à ton retour à la maison, prévoir une aide pour les taches ménagères et aussi t'aider pour les enfants, les courses, etc .... :bisous1
Par pink253070
hello ,je t'envoies un petit message de courage c'est sur que le corset ce n'est pas le top mais on s'y fait on ressemble un peu à une tortue j'ai fais croire à un petit que j'allais glisser sur les pistes en me mettant sur le dos! non mais franchement c'est pas le bagne mais c'est vrai que le soir il me tarde de l'enlever! mais on sze fait à tout et tu verras cà passe vite tu mesdonneras ton tel à l'hosto pour que je t'appelle ok? Allez à plus :bisous1
Par juliano
merci pour ton soutien c'est gentil et sa me fais plaisir aussi ,moi je me fais opéré le 25fevrier 2006 et je reste deux semaine c'est a lyon dans le 5 eme arrondissement au centre des massus... je te laisse mon adresse email (modéré) car je sais pas si on peu laissez son numero de telephon en tous cas j'aimerai bien parler avec toi et meme si possible ce voir pour l operation rentre mon adresse je l accepterai et la sur la boite email je te donnerai mes coordonnées si tu le veut bien merci kiss.... .

Merci de relire les règles du forum en page d'accueil, il est strictement interdit de laisser des coordonnées personnelles via le forum. Tu peux le faire par message privé, merci pour ta compréhension, l'équipe des modérateurs
Par ZAZA
Bonjour Oda,
C'est tout à fait normal d'avoir peur, ce qu'il faut c'est t'occuper au maximum pour éviter de penser trop. Moi aussi, je m'inquiétais de laisser mes enfants et mon mari. En fait, les enfants ont tout pris en main et c'est le mari qui a eu le plus de mal. Lorsque je suis rentrée, leur linge était lavé. Il séchait en boules posées sur le séchoir (mais s'était propre). Ils avaient pris leurs petites habitudes pour les courses et ont dus les garder un certain temps après mon retour. Globalement, tout c'était bien passé.
Pour le corset, je n'en avais jamais porté non plus et je l'ai pris comme un allié. C'est grace à lui que je pouvais me promener et faire plein de choses. On s'y habitu très vite.
Bon, je te laisse, je suis convoquée chez le médecin du travail.
Je te souhaite beaucoup de courage et te fais de gros bisous.
Par titia59122
coucou oda,
Je comprends ta peur, elle est légitime. Après tout, tu vas avoir une opération assez lourde et une convalescence d'1 mois. Mais peut être as tu de la famille ou des amis qui pourrais d'aider à passer ce cap ?
En ce qui me concerne je me suis remis très vite. On m’a mis assise le 3ème jour et au bout du 7ème je marchais. Je suis rentré chez moi le 8ème jour. Par contre je n’ai bénéficié d’aucune rééducation postopératoire (et je le regrette).
Voilà cela fait maintenant 14 ans que je me suis faite opérer et j’ai eu 2 enfants sans problème et je vie pour ainsi dire normalement. En ce moment mes 2 dernières vertèbres qui sont resté libre me causent du souci mais bon rien de bien grave.
Gros bisous et bon courage pour la suite
Par odakotah
je vous remercie toutes de me soutenir comme vous le faites, c'est bien agréable en tout cas et vous etes les seules personnes avec qui je peux vraiment partager mes doutes et mes peurs.
mais ne vous inquiétez pas , j'ai une famille mais pas à proximité ; ma maman vient de se faire opérer d'un cancer, donc encore fatiguée et en plus elle s'inquiète pour moi, ma soeur est elle aussi inquiète et mon frère fait un peu sa vie de son côté.
et mon copain, je sens bien qu'il est aussi inquiet et que je le "gave" un peu parce que finalement je lui en parle beaucoup mais il sera avec moi pendant la durée de l'hospitalisation.
en fait, certains jours, je suis pleine d'optimisme et d'autres, un peu moins mais je crois que c'est normal et que vous etes passés aussi par là.
j'aimerais tant être déjà à l'été prochain ! en plus il fait très froid aujourdh'ui, même dans le Sud ; ah vivement l'été, la mer, les bains, le soleil :nager
de toute façon je dois normalement rester à l'hôpital 15 jours, ensuite je prévois d'aller me reposer dans un centre 15 jours ou plus si nécessaire mais je pense que ca devrait aller, car ensuite il faut que je rentre chez moi pour gérer la situation (je veux dire par là, mes enfants) et puis je serai mieux chez moi ; pour l'aide ménagère, c'est prévu, j'ai déjà fait la démarche, j'ai droit à 60H par la CAF, renouvelables si besoin. donc pas de souci de ce côté-là et je compte bien en profiter car il y a tellement de choses plus agréables que les taches ménagères, hein Elize ?
et pour moi, no problem pour déléguer, j'apprends au fil du temps.
j'ai bien l'intention de me remettre le plus vite possible et le mieux possible.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 63

N'hésitez plus et faites un don à l'association !