Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
mince alors! revoilà notre walinette en clinique! mais au moins son problème est pris au sérieux, cela faisait long toutes ces douleurs. espérons qu'elle puisse rentrer aujourd'hui le ventre vide! :bisous
Par Fanette
Je fais de gros bisous à Walinette. :bisous
Par fred1
Je ne peux qu'encourager toute la famille dans ces moments difficiles....Le côté positif de la situation est la prise en charge de Walinette en chirurgie viscérale! On va donc enfin s'occuper correctement de son problème intestinal! Courage encore pour la suite!
Par odakotah
oh ben alors ! bon courage Walinette pour cette épreuve, après ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir !

plein de bisous et d'ondes positives
:amis
Par walinette
Je suis enfin de retour !!! Ces derniers jours n'ont vraiment pas été agréables et ceux à venir risquent d'être encore un peu difficile car le moindre changement de position me mène directement aux toilettes ...
Heureusement, la prise en charge à la clinique a été géniale et la douleur est un peu atténuée. Je peux donc tranquillement reprendre ma convalescence du dos à savoir remarcher un petit peu ce qui est positif autant pour le ventre que pour le dos !
Ne reste plus qu'à savoir ce qu'il en est du foie ... verdict après le scanner mardi après midi.
Gros énormes bisous à tous et merci de votre soutien,
Très joyeuses Pâques, Walinette
Par Rosy
ravie de savoir que tu es à nouveau auprès des tiens et que maintenant,..... cela semble aller un peu mieux du coté du ventre. joyeuses pâques :bisous
Par chris
J'espère que ça va enfin s'arranger car c'est vraiment pas cool tout ça, et c'est bien que tu sois tombée sur un établissement qui t'a bien prise en charge, :bisous1
Par chris
Bonjour Walinette,
Est ce que tes soucis te laissent un peu tranquille ? j'espère que tu as passé de très bonnes paques :bisous1
Par walinette
Coucou à tous,
Enfin, mes soucis rentrent un peu dans l'ordre niveau du ventre. Je ressens toujours une douleur mais quand même un peu moins vive (je supporte le tee-shirt maintenant, ce qui est déjà pas mal ;-) De plus, le transit reprend lentement mais sûrement ... ça fait déjà un jour que les spasmes et les espèces de contractions violentes de l'intestin se sont calmés donc je suis moins fatiguée car les nuits sont plus longues et surtout, plus agréables (pas très sympathique de se lever toutes les heures pour foncer -dans la limite des 2km/h vu le dos bien sur- aux toilettes !)
J'ai eu une petite frayeur dimanche, l'infirmière n'étant pas sur que les fils soient résorbables et ayant essayé de tirer dessus ... heureusement que je suis encore insensible au niveau de ma cicatrice ! Mais de toute façon, elle était obligée de retirer une petite partie car j'avais un point d'infection en haut et en bas de la cicatrice. Par contre, en parlant cicatrice, elle est magnifique. Elle est si fine que je pense qu'elle se verra à peine (un vrai travail de pro de l'interne ... il en était tellement fier que ses yeux brillaient à chaque fois qu'il me parlait de son travail sur la cicatrice ;-) et je crois qu'il avait ses raisons d'être content !!!)
Aujourd'hui, ma mère a quand même contacté l'hôpital où j'ai été opérée pour les avertir des complications et avoir confirmation pour les fils. Cet après midi, je passe également un scanner du foie pour connaître les raisons de son aspect hétérogène ... espèrons que ce soit fini après ça !
Voilà pour les dernières nouvelles. Je vous tiendrais au courant pour l'histoire du foie ... verdict ce soir au demain !
Bises à tous et à +
Walinette
Par Rosy
eh bien voilà tout reprend son cours tout doucement. bon courage enocre walinette
:bisous
Par chris
Tu vas pouvoir commencer à souffler un peu et entamer enfin ta convalscence. Si tu as eu des contractures abdominales j'imagine les douleurs que tu as du subir, j'en ai déja eu sans raison apparente mais ça n'a duré qu'une nuit, alors 15 jours comme ça, ça a du etre terrible :bisous1
Par walinette
Salut tout le monde,
Je retrouve enfin les joies de marcher et de bouger un peu plus agréablement sans une grosse douleur au ventre même si cette dernière n'a pas encore totalement disparu.
Niveau du foie, rien d'inquiétant au final, seulement des veines qui seraient un peu plus dilatées que la normale. Et pour les plaquettes, elles reviennent doucement à la normale ... ouf !
Par contre, je redécouvre petit à petit mon dos et les douleurs qui vont avec. Je suis souvent embêtée par une sorte de contracture à l'épaule gauche et j'ai d'ailleurs du mal à baisser cette épaule si bien que j'ai l'impression que ma scoliose à courbure droite s'est téléportée à gauche ?!
Ma cicatrice est maintenant bien refermée et je vais bientôt pouvoir reprendre des douches ! En attendant, c'est système D pour se laver les cheveux ... à quatre pattes dans le cabinet de douche ;-)
Bisous à tous et bonne fin de semaine
Walinette
Par fred1
Te voilà de retour et je m'en réjouis! J'espère que tes douleurs vont se calmer et que tu vas pouvoir reprendre une vie plus sereine!
Par Fanette
Bon, heureuse de savoir que tout va bien. J'espère que tout redeviendra petit à petit normal ....avec le temps. L'impression que ta scoliose s'est déportée est normale, parce que tes repères dans l'espace ont changé. Tu verras, ça passe aussi. Bonne convalescence Walinette :bisous
Par walinette
Coucou ... forum"iens" et forum"iennes" ! (désolé, la campagne présidentielle commence à déteindre sur moi :boire )

Un petit message plein d'optimisme :positif à près d'un mois de convalescence. Je peux enfin oublier les complications post-op de transit qui n'ont pas été faciles à gérer et je redécouvre petit à petit mon dos.
J'ai toujours l'impression que mon épaule gauche est plus haute que la droite et donc, d'être un peu décalée dans mes différentes positions mais bon, j'essaie de me corriger en utilisant les miroirs et en apprivoisant mon nouvel équilibre.
J'arrive à faire de plus en plus de chose, en évitant au maximum les bétises qui peuvent vite arriver comme pousser la porte d'un magasin qui pèse 2 tonnes ou vouloir ramasser trop vite quelque chose par terre ... Ce qui m'embête encore, c'est de fatiguer très vite. Sur le coup, je ne sens rien venir mais le soir, je ne tiens pas la route ... à peine le diner terminé, je m'endors comme un gros bébé :bebe ... j'ai même souvent du mal à tenir la première partie de soirée (sachant qu'à la base, je suis une couche très tard !!! :ordi2 )

Par contre, je me pose quelques questions sur les choses à faire, et surtout à ne pas faire jusqu'à ma prochaine visite de contrôle (le 3 mai).
- Comme j'ai du mal à sentir la fatigue venir, je voulais savoir si c'est également le cas des autres opéré(e)s ?
- Pour la marche (seul truc qu'on m'ait conseillé de faire), combien de temps vous promenez vous et arrivez vous à le faire à un rythme normal ?
- Quelles sont les autres choses qu'on vous ait conseillé de faire ou non avant le premier bilan ?

Merci d'avance pour vos réponses et encore plein d'énormes merci pour tous vous messages de soutien et d'encouragement. :bravo1

Enormes bisous et à bientôt en ligne :bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !