Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par tatiane89
Un petit coucou Margot,

Tu recherches des moyens non-médicamanteux pour te dé-stresser dis-tu ? Je te fais part d'une idée.

Il y a quelques temps, je voulais me changer les idées de toutes ces préoccupations et j'avais pensé à faire un BLOG.

J'ai passé plusieurs semaines à regarder les blogs existants, à essayer d'en formaliser un à mon goût, chercher un nom original, chercher le thème, penser aux photos ou aux vidéos que je pourrais mettre dedans, aux textes à écrire, c'est très prenant. J'avais décidé de l'appeler "Back-to-Back", en référence à ma ré-opération en perspective et à la chanson d'Amy Winehouse Back To Black.

Finalement, mon blog n'a pas vu le jour pour l'instant car justement c'était trop prenant. Mais peut-être qu'en convalescence, je vais m'y remettre car c'est un super moyen de s'occuper l'esprit, de faire qqchose d'intéressant, de communiquer et de partager avec les autres tout en ne se fatigant pas. Cela peut déboucher sur plein d'activités.

Voilà, c'était une idée de Tatiane :fleur
Gros bisous.
Par Margot
Salut Tatiane!

Un blog c'est une idée sympa! Lorsque tu auras commencé pense à me donner le lien pour que je puisse aller y faire un tour régulièrement :sourire
Back To Back pas mal mais moi j'ai pensé à: Back To Bloc :lol-rose
Maintenant que tu as parlé de ton blog, j'ai hâte de voir ce que ça va donner! :sourire

Moi si j'écris ce ne sont jamais des choses très gaies, ma mère m'a toujours dit que je suis née avec le Spleen :mdr
D'ailleurs c'est peut-être pour ça que je collectione toutes les éditions que je peux trouver de C. Baudelaire et que je suis folle de ses écrits. Et niveau muique je suis soit branchée rock soit classique dont pas beaucoup d'amateurs pour suivre un blog lol

Sinon je me suis "forcée" à reprendre un livre donc hier j'ai commencé la Confession d'un enfant du siècle d'Alfred de Musset. J'ai déjà pas mal avancé mais ce n'est pas très réjouissant comme lecture. J'aurai peut-être du opter pour quelque chose de plus léger (j'ai toujours une pile de bouquin d'avance pour ne pas me retrouver en rupture de stock ^^ )
Un livre sûr pour me remonter le moral: Orgueil et Préjugés ou Raison et Sentiment de Jane Austen. Oui oui je sais, je suis une romantique!
J'ai déjà lu plusieurs fois ces deux romans et même si je les connais par coeur j'y prends toujours plaisir. A croire que je suis moi aussi à la rechercher d'un tel amour :coeur :chut1

En tout cas merci Tatiane pour ce conseil :amis
Bisous :bisous1
Par crincrin
Bonsoir Margot,
:theiere concernant les infusions, le tilleul est très connu pour ses propriétés calmantes, mais aussi la camomille (que l'on peut sucrer avec un peu de miel si on craint son goût). Mais on trouve aussi en magasin des infusions de mélanges tous prêts (style "bonne nuit", "nuit tranquille", selon les marques...) qui sont agréables à boire. J'en prends le soir et ça m'aide bien à dormir d'un sommeil réparateur, et me permet d'être plus apaisée. :zen_2
Concernant la phytothérapie, je ne peux pas te donner de nom, il vaut mieux t'adresser au pharmacien qui saura te conseiller.
Ce qui m'aide aussi, c'est l'apport régulier de magnésium. Mon médecin m'a expliqué que lorsque l'on souffre (ce qui a été mon cas, voir mon topic), le corps en consomme beaucoup pour compenser.
Mais je pense qu'il faut que tu en discutes avec ton médecin qui saura quoi te donner et le dosage qui conviendra. :medecin
:lire Je suis admirative quand à tes goûts littéraires ! Moi c'est plutôt Georges Sand, Jules Verne, et aussi des personnes que j'aimais bien comme Bernard Gireaudau... et aussi des journeaux auxquels je suis abonnée, dont un en Anglais, ce qui m'aide dans ma vie professionnelle.
Côté musique... si tu aimes le classique, alors tu dois te faire plaisir avec des radios qui en diffusent, et cela permet de faire des découvertes !!!
Mes goûts vont vers les compositeurs des Pays de l'Est tels que Prokofiev, Dvorjak...
Côté rock, c'est un peu moins mon truc, mais Sting et ColdPlay font partie de mes préférés...
mais mon grand truc, c'est la musique trad, et les musiques du monde... :musik :automn3
Bonne soirée
:bisou1 :bisous :bisou1 :bisous :bisou1
Par Margot
Tiens c'est marrant parce que j'ai vu une pub aujourd'hui pour une tisane et sur la boîte à la fin de la pub il y avait évrit "nuit calme" donc je me suis demandée si ça valait le coup que j'essaie ou si c'était un coup marketing.
Mais apparement ça à l'air efficace donc la prochaine fois en faisant mes courses j'en prendrai pour voir :biz

George Sand a eu ue liaison avec Alfred de Musset! Ainsi qu'avec Frédéric Chopin! Chopin que j'aime beaucoup, comme Debussy et mon préféré est Tchaïkovsky!
Comme je viens de terminer Lorenzaccio je ne sais pas si c'est une très bonne idée d'enchaîner avec un second livre de A. de Musset..
Je ne sais pas, j'ai peut-être peur de me lasser de son style et de moins "accrocher"
Après avoir lu Roméo & Juliette j'ai préféré lire un autre livre avant de lire Le Songe d'une Nuit d'été de Shakespeare et je n'ai pas regretté!
J'ai adoré les deux :coeur
Jule Verne, je me suis dit il y a pas longtemp que je n'en avais jamai lu et que je devrais peut-être essayer! Tout comme de lire des Sherlock Holmes de Sir Arthur Conan Doyle. En plus rien que son nom est classe je trouve! :vache
Donc tout ça c'est rajouté sur ma liste et lorsque j'aurai terminé ma pile d'avance j'irai faire une nouvelle razzia :biz
Mais je lis aussi des choses plus basiques, des choses de mon âge on va dire. De la fiction tel Twilight que j'ai évidemment lu et Harry Potter que j'ai aimé et adore encore.
J'ai quand même ce côté même si je suis curieuse de lire Alice aux Pays des Merveilles ainsi que Peter Pan. J'adore ces histoires donc j'ai aussi voulu les lire, les Disney sont bien mais comme chaque adaptation il y a toujours des choses en moins.
J'ai toujours une part d'ado rêveuse en moi qui a besoin de a part de lecture adapté :chat

Pour le magnésium effectivement je vais voir avec mon médecin, il vaut mieux savoir à quelle dose et voir s'il n'y a pas de contre-indication avec tout ce que je prends déjà (même si je ne pense pas on sait jamais, je préfère être prudente)

Pour le rock je suis plutôt rock "garage" comme on dit dans les magazines.
Donc des noms de groupes qui ne te diraient rien :sourire
Les musiques du monde. Moi j'aime bien les CD que l'on peut trouver chez Nature & Découverte avec des musiques orientales, indiennes, d'Afrique du Sud, de l'Asie et qui sont super pour des moments de détente :zen_2
Ou même tout simplement chouette à écouter.
Je passe à du rock avec des guitares bien stridentes, un son bien saturé à ça! :lol-rose

Passe une excellente soirée Crincrin! :muguet
Gros bisous :bisous1
Par Rosy
en plantes, il y a aussi la valériane et la passiflore qui aident aussi... pour t'occuper, n'hésite pas à mettre par écrit ton ressenti, ta vie, ...à tenir un journal en quelque sorte, cela aide à extérioriser ce que l'on garde en soi! et puis, tu peux aussi comme tu le fais si bien, continuer à poster sur sp et soutenir ainsi les autres dans leur parcours. pour vos lectures, il y a un topic ici, http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... 5&start=30 où vous pouvez vous en donner à :coeur joie :bisous
Par Bosse&co
Salut,

La tisane "N..... C...........", je connais, j'en ai chez moi ;), ça fait du bien avant d'aller dormir. Sinon, il y a aussi e............ en gélule également pour retrouver un peu de sérénité dans ce monde de brutes !!!

Pour la musique, j'adore la guitare, j'ai voulu m'y atteler (à 37 ans..... loooooool) en prenant des cours mais il faut vraiment travailler tous les jours pour s'améliorer et j'avais pas trop le temps malheureusement mais j'ai gardé ma guitare et je m'y remettrai plus tard.

La musique garage, c'est quoi au juste ? C'est de la "techno"... ???

Comme précisé dans le règlement, http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=6129 tout message à caractère publicitaire commercial est interdit sur le site, tout comme il est interdit de citer une marque . Merci de ta compréhension. L'équipe des modérateurs.

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments. L’équipe des modérateurs.
Par Margot
Coucou Rosy!

Je prends déjà un médicament soir et nuit, ce sont des géllules à base de valériane et passiflore justement! C'est la seule chose que j'ai dans mon traitement qui ne soit pas un médicament (c'est de l'homéopathie). J'en prends depuis des mois mais je n'ai pas la sensation que cela m'aide particulièrement à bien dormir.. :cherche
Les douleurs me réveillent quand même et depuis quelques semaines j'ai des insomnies. Je ne souhaite pas prendre de somnifère pour ne pas m'y habituer et après en avoir terminé avec la morphine me retrouver à ne plus pouvoir dormir sans somnifère. :dodo
Je tiens déjà un journal. :sourire
A la base c'est pour noter et suivre l'évolution de mes douleurs que j'ai commencé même si bien sûr j'y note aussi ce que j'ai bien pu faire la journée et mon ressenti. Un temps j'écrivais beaucoup de texte pour exterioriser comme tu le dis mais comme ce n'était jamais joyeux j'ai arrêté.

Ces temps-ci je lis un peu moins de témoignages. Pas parce que ça ne m'intéresse pas, bien au contraire, mais parce que je me posais de plus en plus de questions sur ma propre situtation.
Les douleurs, la décision à prendre concernant cette fameuse 3ème intervention etc...
Et souffrant moi même énormément je ne suis pas sûre d'être un bon soutien ou d'être dans la capacité de donner des conseils comme vous, vous le faites si bien! :coeur2
A part poster pour dire que je suis présente et de tout coeur avec les personnes qui souffrent, dire qu'il ne faut pas baisser les bras et toujours garder espoir parce que sincèrement j'y crois et je suis touchée au plus profond de moi à chaque témoignage.
Mais comme moi même je suis paumée je vois pas comment je pourrai aider d'autres personnes.. Même si j'en ai très envie. C'est particulier comme situation.

Et comme je suis hospitalisée lundi prochain :ambulance et que je sais déjà que je vais en baver pendant des semaines, je suis très angoissée.
J'essaie de m'y préparer psychologiquement mais ça ne change rien au fait que j'ai très peur pour ce qui m'attend.

A mon retour je serai plus positive j'espère! :sourire

En tout cas merci pour tes conseils Rosy :fankiou

Et je vais aller voir le sujet concernant les livres pour y piocher des idées de lecture et tenter de le relancer :sourire

Gros bisous :coeur
Par Margot
Bosse&co: il n'est jamais trop tard pour apprendre de nouvelles choses mais effectivement la guitare sans pratique ça ne sert pas à grand chose donc si tu n'avais pas le temps pour t'exercer c'est sur que ce devait être nettement plus dur pour progresser.

La tisane "N... C..." est inscrite sur ma liste de course :sourire

Non ce n'est pas de la techno, c'est un style de rock. Du rock indépendant on va dire.
Quelques groupes qui en font partie: The Kills, Babyshambles, Miles Kane, The Vines, Garbage, The Smashing Pumpkins et le groupe le plus connu que je puisse te citer: NIRVANA!
Mais je n'écoute pas que ce style de rock, j'aime la folk, les musiques influencées par le blues et la country et j'adore Bob Dylan et Johnny Cash! Elvis Presley aussi même si je préfère Johnny Cash.

Je ne suis pas du tout branchée techno ou musique électro. L'électro suivant les morceaux ça peut aller mais c'est pas ce qui me donne envie de bouger, de chanter ou me met de bonne humeur :vache

Bonne journée et merci pour tes recommandations :bisou1
Par chris
Je vois que tu écoutes Nirvana, sais tu que Kurt avait une scoliose ? :bisous1
Par Margot
C'est pas vrai?! Kurt Cobain avait une scoliose??
Non je ne le savais pas!
Comment as tu appris ça Chris?
En tout cas merci pour cette info :sourire
Par tatiane89
Bonjour Margot,

Je te souhaite bon courage pour lundi. Toutes mes pensées t'accompagneront.

Gros bisous.

:guitare
Par Margot
Bon ça y est le moment de mon hospitalisation est proche! :ambulance
Demain les préparatifs commenceront officiellement avec la valise à faire pour cette semaine que je redoute tant...
Je ne sais pas si j'aurais internet pour pouvoir rester en contact avec vous et me changer les idées également car la première fois leur wifi était HS :pleure

Je sais très bien que la semaine ne va pas être des plus réjouissantes mais surtout que les semaines qui suivront vont être très éprouvantes physiquement et moralement.

Si vous voulez je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon traitement et de mon état. Traitement qui risque d'être modifier et état qui risque de se dégrader au fur et à mesure mais ce qui est tout à fait normal pour les médecins, puisque ça se passe toujours comme ça lors d'un sevrage.
Je suis pleine d'angoisses, mes nuits sont déjà fractionnées et je redoute qu'elles redeviennent chaotiques.

Petit conseil: la morphine c'est super sur une petite période pour soulager les douleurs mais sur une longue période ça devient un fardeau car pour l'arrêter après plus d'1 an à fortes doses c'est un cauchemar.
Donc faire très attention avec ce médicament !!

Et puis de toute façon même si personne "n'est là" je posterai quand même en tant qu'exutoire :lol-rose
Par tatiane89
Ne t'inquiète pas Margot, ON SERA LA !!!!! :croisedoigts
Par Rosy
j'imagine comme tout cela est dur, c'est vrai qu'avec la morphine à forte dose, la dépendance s'installe et difficile de faire marche arrière. mais tu vas y arriver, car tu as la volonté. tu es consciente que cela ne sera surement pas facile mais tu sais aussi que nous serons avec toi. et tu en sortiras vainqueur :bisous
Par Margot
Merci beaucoup Tatiane d'y avoir pensé, je n'avai pas vu ton précédent message et merci aussi Rosy, vos messages me font très plaisir :coeur2 :sourire

Disons que c'est moi qui aie fait la démarche pour arrêter la morphine et c'est alors que l'on m'a expliquer qu'il s'agirait d'un sevrage vu la dose que je prenais et que ça fait plus d'1 ans que j'étais sous morphine à cette dose là. Et que ça se passerait en plusieurs étapes, que l'on baisserait la dose pour arriver au final à zéro.
J'y suis allée une première fois mais ce n'est pas un service d'addictologie donc ils font ça un peu n'importe comment ce qui fait qu'une fois sortie de l'hôpital je me suis retrouvée toute seule avec tous les effets de manques qui ont débarqué en même temps et moi j'ai sombré.
J'aurai dû avoir ces effets aussi violents pendant l'hospit d'après ce qu'ils m'ont dit au téléphone et ils trouvaient que je réagissaient exceptionnellement bien mais en fait je suis une bombe à retardement.
L'avantage c'est que maintenant je le sais et je ne sortirai pas du service sans un traitement pour pallier la baisse de morphine et pour calmer/contenir les effets de manque.
Mais malgré tout ça les deux médecins qui me suivent régulièrement m'ont dit que ça allait quand même être dur. Qu'un sevrage de la morphine c'est toujours difficile comme pour toute addiction.
Je suis une patiente à qui on a prescrit un traitement et je me retrouve droguée.
Ca fait un choc quand même... :pleure

Merci pour vos message et votre soutien, ça me touche et compte beaucoup pour moi. J'ai une autre source où puiser de l'espoir et du courage grâce à vous :coeur
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !