Bonjour tout le monde,
j'ai mis un peu de temps à répondre mais cette semaine, encore, est un peu pleine.
Je voulais prendre aussi du recul et mieux dormir

avant de vous répondre...
Mon après midi de lundi s'est bien passée (même si une fois encore je me suis perdue dans Lyon: j'avais pris de la marge mais je suis arrivée à 14h25 pour 14h30....)
J'ai rencontré la secrétaire des anesthèsistes, elle aussi très agréable. On a fait de la paperasse. j'ai vu ensuite l'anesthesiste avec "un nom à coucher dehors"
Il m'a dit que tout était ok pour le bilan. Il m'a dit que c'était un opération qui saigne beaucoup (d'où une demande de 3 poches de sang) et qui fait mal en post op pendant les 48 premières heures (je pense qu'il est sympa sur la durée...). Il m' a parlé de la pompe à morphine.
je lui parlé d'un pb que j'avais eu où j'avais fait une réaction vive à la morphine (d'où un petit séjour en soin intensif pendant48h...) : il a noté et m'a dit qu'ils jugeraient..
je vais donc faire 3 prélevements sanguins et il m'a prescrit du fer pour me retaper ainsi que des piqures dont se servent nos cyclistes du tour de france pour se doper (car ça stimule la production de globule rouge): je suis donc prête pour la grimpette de l'Alpes d'huez cet AM!!
J'ai refait des radios à la demande du Dr R. qui voulaient voir ma souplesse.
je l'ai donc vu alors que ce n'était pas prévu. Il ne sait pas encore s'il s'arrête en l3 ou l4 car mes disques st déjà bien abimés! il jugera le moment venu. Il pense devoir scier (oups) entre qq vertèbres car certaines se sont soudées et il faut leur rendre un peu de souplesse. Il m'a demandé si tout était prêt côté organisation.
Ensuite j'ai essayé de voir l'assistante sociale pour qu'elle fasse le lien avec la maison de repos mais elle était en congé: je l'appelerais donc début août.
La nuit qui a suivi je n'ai rien dormi: j'ai repensé à tout en pire bien sûr! je vais essayer de me recalmer.
Hier j'ai appelé le centre de tranfusion de grenoble et galère de nouveau: le sang est périmable donc je ne peux commencer que fin août (1 prélevement par semaine...

) et ils ne se font que le mardi en début d'AM soit le 26 aout, le 2 et le 9 septembre!! le gros problème est que le 2 septembre c'est le jour de la rentrée et e^tre absente ce jour là pour une instit ça la fout mal!!

malheureusement, je n'ai pas le choix car il n'y a qu'un centre par département. je vais donc faire un courrier à ma "chef"!!!
Je suis allée chercher les fameuses piqures à la pharmacie: je ne paye rien mais c'est hors de prix (ils st riches nos cyclistes!!

).
y'a t'il des précautions à prendre pour les prélèvements?
je suis en train de faire ma demande de longue maladie: encore de la paperasse!!
Ce soir, je ressouffle mes bougies avec mes parents qui y sont, eux , à l'alpes d'huez avec mon grand.
bises