Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lollypop73
laurence tu pourra me donner le nom du medic homéopathique pour la cicatrisation? ma mère elle pour les bleus avait pris de l'a......a en homéopathie...

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments. L’équipe des modérateurs.
Par LCOLIN
Bonsoir Sylvie et lollypop,
merci pour vos messages.
En effet un We comme ça va faire du bien comme la petite semaine avec mes loulous. Je crains juste de trop cogiter si je restse sans rien faire à la maison!! :coup

Désolée lolly mais je ne me souviens plus du nom des granules : je me demande si ce n'était pas tout simplement de l'a........a . je sais que j'en ai pris avant et après l'opération et tip top!!
Je lui redemanderai.

Comme le stipule les règles du forum en page d’accueil, merci de ne pas citer des noms de médicaments. L’équipe des modérateurs.
Par LCOLIN
le soleil + un WE en amoureux: rien de tel pour remettre le baromètre du stress à zéro et celui du bien être au top!! :1er
Nous voilà vite de retour dans le concret (pas trop vite sniff): ce matin, bilan sanguin , demain, bilan dentaire cardio + vaccin!!!
J'ai aussi visité le centre de convalescence qui m'accueillera après mon hospitalisation: ce n'est pas joyeux, joyeux. C'est vieux, je pense que je serais la plus jeune... il y a peu d'animations (2 fois par semaine) par contre le kiné passe souvent. Les bons côtés sont que c'est près de chez moi (20mm), que je connais une femme médecin (la femme d'un collègue, trés sympa) qui y travaille tous les jours et que le parc est joli ( pour faire des balades progressives , pendant l'été indien...).
J'avais vu aussi mon homéopathe qui m'a donné des granules pour me requinquer (comme on dit chez nous) après les prélevements! Il m'a dit de le revoir en septembre, pour l'opération en elle même.
La semaine prochaine, RDV anesthésiste.

sur ce, allons profiter du soleil!
Par marietout
Tu as raison laisses-toi aller un peu! :minisoleil :bisous1
Par Rosy
programme bien chargé pour tous ces jours!...et u p'tit peu de soleil tout de même. :bisous
Par LCOLIN
Dans qq jours c'est mon anniversaire et voilà unr vraie révision pour les 35000.....Rien ne passe à travers les mailles...
Cardio: ça palpite comme il faut...RAS à part un trés léger souffle au coeur sans aucune gravité :cool
sang: ça coule.... :1er
dent: là ça grince!!!! ma dentiste veut soigner ce qu'il faut (2 caries) mais veut aussi enlever une dent de sagesse et faire d'autres trucs....: là, j'ai dit :marre vous faites le minimum nécessaire!! :dingue2

en bref, pas trop de casse pour ce contrôle technique :cotent

me voilà donc fin prête pour ma rencontre avec l'anesthésiste, lundi!
En attendant, :jesors je descends vers l'ardèche pour ce Week end!
bises :bisous
Par lollypop73
tu a bien raison laurence...il faut prendre l'air avant ce fichu mois de septembre.

Moi ma consultation anesth est le 25 aout, je stress deja comme une taré!!!
tu me dira comment ca c'est passé..

Ma visite cardio c'est vendredi 25 juillet...

Bisous a toi et profitions de cet été comme il se doit meme si parfois c'est dur!!!
Par Rosy
tout semble bon, la révision est faite! maintenant pense avant tout à ton w-end pour te changer les idées. :bisous
Par marietout
Alors et cet anesthésiste, sympa?... :bisous1
Par lollypop73
oui, dis nous tout laurence, comment ca c'est passé....?
Par LCOLIN
Bonjour tout le monde,
j'ai mis un peu de temps à répondre mais cette semaine, encore, est un peu pleine.
Je voulais prendre aussi du recul et mieux dormir :dodo avant de vous répondre...
Mon après midi de lundi s'est bien passée (même si une fois encore je me suis perdue dans Lyon: j'avais pris de la marge mais je suis arrivée à 14h25 pour 14h30....)
J'ai rencontré la secrétaire des anesthèsistes, elle aussi très agréable. On a fait de la paperasse. j'ai vu ensuite l'anesthesiste avec "un nom à coucher dehors"
Il m'a dit que tout était ok pour le bilan. Il m'a dit que c'était un opération qui saigne beaucoup (d'où une demande de 3 poches de sang) et qui fait mal en post op pendant les 48 premières heures (je pense qu'il est sympa sur la durée...). Il m' a parlé de la pompe à morphine.
je lui parlé d'un pb que j'avais eu où j'avais fait une réaction vive à la morphine (d'où un petit séjour en soin intensif pendant48h...) : il a noté et m'a dit qu'ils jugeraient..
je vais donc faire 3 prélevements sanguins et il m'a prescrit du fer pour me retaper ainsi que des piqures dont se servent nos cyclistes du tour de france pour se doper (car ça stimule la production de globule rouge): je suis donc prête pour la grimpette de l'Alpes d'huez cet AM!! :oui
J'ai refait des radios à la demande du Dr R. qui voulaient voir ma souplesse.
je l'ai donc vu alors que ce n'était pas prévu. Il ne sait pas encore s'il s'arrête en l3 ou l4 car mes disques st déjà bien abimés! il jugera le moment venu. Il pense devoir scier (oups) entre qq vertèbres car certaines se sont soudées et il faut leur rendre un peu de souplesse. Il m'a demandé si tout était prêt côté organisation.
Ensuite j'ai essayé de voir l'assistante sociale pour qu'elle fasse le lien avec la maison de repos mais elle était en congé: je l'appelerais donc début août.

La nuit qui a suivi je n'ai rien dormi: j'ai repensé à tout en pire bien sûr! je vais essayer de me recalmer.

Hier j'ai appelé le centre de tranfusion de grenoble et galère de nouveau: le sang est périmable donc je ne peux commencer que fin août (1 prélevement par semaine... :cherche ) et ils ne se font que le mardi en début d'AM soit le 26 aout, le 2 et le 9 septembre!! le gros problème est que le 2 septembre c'est le jour de la rentrée et e^tre absente ce jour là pour une instit ça la fout mal!! :grrr01 malheureusement, je n'ai pas le choix car il n'y a qu'un centre par département. je vais donc faire un courrier à ma "chef"!!!
Je suis allée chercher les fameuses piqures à la pharmacie: je ne paye rien mais c'est hors de prix (ils st riches nos cyclistes!! :ohlala ).
y'a t'il des précautions à prendre pour les prélèvements?

je suis en train de faire ma demande de longue maladie: encore de la paperasse!!

Ce soir, je ressouffle mes bougies avec mes parents qui y sont, eux , à l'alpes d'huez avec mon grand.
bises
Par lollypop73
merci pour ces infos Laurence...ils t'en avait parlé auparavant du besoin de ces poches Mr R.

Moi non et j'ai pas envie d'y faire ..il parait que ca fatigue bien...
Est il gentil cet anesth? il me semble que je vais avoir le meme car celui qui a repondu a mon courrier a un nom a coucher dehors aussi!!!

Ils te disent a quoi on sera prémédiqué la veille et le matin meme?

profite bien de ton sejour a l'alpes d'huez....
Pour les injections d'erytropoiétine (epo) oui c super cher !!!!
Par LCOLIN
coucou lollypop,
ça doit e^tre le même anesthésiste: il est sympa mais assez rapide.
Je ne savais pas qu'on pouvait refuser pour les poches. Maintenant la machine est lancée!! Mon taux d'hémoglobine est comme il faut (dixit le centre de transfusion). On verra bien pour la fatigue j'espère que ça ira (mon homéopatha m'a donné un truc à prendre juste parès les prises. A voir)

par contre j'ai oublié de demander pour la veille et le matin: tu me diras...

Seul mon fiston et mes parents étaient en montagne, moi je suis restée avec ma petite et ai fait "surveillante de baignade en mini piscine..." :nager :lapin
bises :bisous
Par Rosy
après ta consultation, tu en sais maintenant un peu plus. la machine va bientôt se mettre en route. pour tes transfusions, fait le plein en mangeant des aliments riche en fer et en vitamines. repos aussi le plus possible. tant pis pour la rentrée, je comprends que c'est embêtant mais bon, là pas le choix. en attendant profites encore de cette période avant tout cela. le soleil est là, ça fait du bien au moral. gros :bisous
Par LCOLIN
J'ai oublié de poser une question à l'anesthésiste et le secrétériat est fermé jusqu'au 25 août.
c'est un pb de pillule:, il m'avait dit d'arrêter un mois avant. Je finis ma plaquette ce vendredi et je ne sais pas si je peux en commencer une autre.
Si j'en reprendras cela fera 1 mois 1/2 avant si non, cela ne un peu plus de 15 jours. qu'en pensez vous?
peut être faut il que je pose la question au médecin traitant?
bises
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 31

N'hésitez plus et faites un don à l'association !