Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
Image Alors là, ça c'est une super nouvelle ! Je suis vraiment contente et soulagée pour ta fille ( et pour maman aussi ... :cotent :cool j'imagine ton soulagement ...)
Maintenant il faut souhaiter que ses prochains contrôles soient toujours aussi bons :chance
:bisou1 :bisou1 :bisou1 Pleins de gros bisous et à la santé de ta fille Image
Par Rosy
:bravo et merci pour ces bonnes nouvelles! quel soulagement! souhaitons que cela continue comme cela. :bisous
Par coco30
Je pense bien à toi Coriandre ... le Rdv approche, plus que 2 jours ... :chance
:bisous1 :bisous :bisous1
Par coriandre
Merci, Coco. Ma liste de questions est prête, mon amoureux m'accompagne cette fois, parce qu'une 2e paire d'oreilles pourrait être utile.
J'ai vu une acupuncteure hier, son traitement anti-douleur m'a fait l'effet d'un puissant anti-inflammatoire, sans les effets secondaires, je me tenais debout sans effort et sans douleur hier soir devant le lavabo au moment du brossage de dents, sensation devenue avec le temps inhabituelle. C'était ma première expérience du genre, reste à voir la durée de l'effet. As-tu déjà envisagé ce genre de solution, Coco? Je sais que tu souffres en ce moment, peut-être que ça pourrait te donner une petite pause bienvenue, quelques heures de repos.
Par Rosy
super si l'acupuncture a eu un effet positif sur tes douleurs, en espérant que l'effet va durer. sinon tu peux toujours refaire une séance. pour ma part, j'ai déjà essayé aussi cette méthode mais avec un effet pas durable. :chance pour ton rv :bisous
Par coriandre
Je ne crois pas non plus que l'effet soit durable, tout comme celui des anit-inflammatoires d'ailleurs. J'ai du mal à digérer les anti-inflammatoires, et j'en limite le plus possible l'utilisation. Alors je me dis que ça peut valoir la peine d'ajouter l'acupuncture à l'arsenal anti-douleur, on peut y recourir de temps en temps, un jour ou deux avec moins de douleur, ça améliore mon humeur!
:cafe
Par Rosy
oh oui, tu as bien raison! :bisous
Par coriandre
Me voilà rentrée de cette consultation dont j'attendais beaucoup. J'ai donc revu aujourd'hui le chirurgien que j'avais vu en août dernier. J'avais emmené cette fois mon conjoint, histoire d'avoir son feeling. Je suis sortie de la clinique décidée à aller de l'avant dans ce projet de chirurgie. Le médecin a répondu à toutes mes questions et il me fait toujours une aussi bonne impression. Je me sens en confiance. Toutefois, la réalisation de ce projet est encore loin, puisque pour des raisons professionnelles, je préfère attendre l'été 2011 avant de me faire opérer. Une longue attente donc, avec la douleur qui vient avec, mais que je me sens capable de gérer jusque là.
Par Rosy
c'est bien, tu te sens en confiance et prête à sauter le grand pas. même si l'échéance est encore loin et puis, tu auras maintenant le temps de te préparer moralement déjà, bien que tu l'es déjà. on sera là à t'accompagner. en attendant, il faut arriver à gérer ces douleurs. :bisous
Par melou
Bonjour Coriande,
je viens déposer un petit coucou dans ton histoire, j'ai lu un peu tes derniers mois...
Tes démarches sont positives, bravo!
Tu sais, je crois que nous étions au même endroit la même journée cette semaine...
Avoir su, j'aurais beaucoup aimé échanger avec toi...
Enfin, ;)
Je te souhaite du courage et de la lumière dans ta vie pour les pas à venir...
Je suis certaine que tu ressentiras un soulagement, un bienfait, durable.
Les interventions au dos sont complexes, mais si cette intervention peut t'apporter une meilleure qualité de vie, (et on devient moins exigeante après avoir vécu de grosses douleurs, on demande juste un peu la paix...), je te souhaite donc de cheminer en paix avec tout cela.
Pour le chirurgien, je ne doute pas de son aptitude à faire la chose la plus pertinence, précise et de pointe présentement dans le domaine de la chirurgie liée au dos pour ton cas.
Donc, le meilleur est à venir, et je t'encourage de tout coeur dans tes démarches! :1er
Par coco30
Bonjour Coriandre, :sourire
Désolée de ne t'avoir répondu plus tôt, je n'avais plus de connection ...
Je vois que ton Rdv a été positif et que ta décision est prise maintenant. Les mois à venir te permettront de t'y préparer au mieux :chance et dans les meilleures conditions. Maintenant, je souhaite que la douleur ne t'enquiquine pas trop d'ici là ... L'acupuncture t'a fait du bien l'autre jour, en ressens-tu toujours les bénéfices aujourd'hui ? J'avoue que je nai jamais essayé, en tous cas pour pallier à la douleur. Les 2 seules fois où j'ai été obligée d'en faire, c'était pour qu'on me laisse sortir de la maternité car il fallait diminuer ma montée laiteuse qui me crée de gros engorgements ... et c'est vrai ça a marché ! Et comme j'ai déjà une une séance de méso. qui m'avait été plus désagréable qu'autre chose ... je t'avoue que psychologiquement je fais un petit blocage là dessus. Donc, n'hésites pas à me tenir au courant des bénéfices que ça t'apporte et de leur durée ... il se pourrait que ça me fasse changer d'avis ... :cotent
Passes un bon dimanche. Gros bisous :bisou1 :bisou1 :bisous :bisou1
Par Oriande
Bravo Coriandre, mes pensées t'accompagnent dans cette lutte que tu as engagée vis-à-vis de madame scoliose. Je suis certaine que tu en sortiras gagnante. J'espère que tu dors mieux dans ton nouveau lit, comme tu le dis, quelques instant sans douleur (ou moins) c'est inestimable. Je te fais de gros bisous et te souhaite bon courage. :bisous1 :chance :bisous1
Par mumu
Bonjour Coriandre,
Je viens de lire ton histoire tu es bien courageuse, j'espère que tu arriveras à gérer la douleur d'ici l'été 2011 avec l'aide et le soutien des membres de SP je n'en doute pas!! où vas tu te faire opérer et qui as tu rencontré, réponds moi par MP. :bisous
Par coriandre
Bonjour tout le monde,
le mois prochain, j'ai rendez-vous avec le dr R. à Lyon. On m'a demandé d'apporter mes clichés radiographiques. Maintenant, on les fait numériquement, et j'ai un CD, pas des grands clichés. Je crains que les systèmes de lecture des CD varient selon les hôpitaux et les pays et je préférerais apporter de bons vieux clichés comme avant plutôt que prendre le risque qu'on ne puisse lire mon CD à Lyon. Alors deux questions:
1. ceux qui parmi vous connaissez le service où travaille le dr R.: utilise-t-il des CD?
2. est-ce que quelqu'un sait si on peut faire imprimer, à partir du CD, les clichés sur le papier film traditionnel?
D'avance merci de me répondre.
:bisous1
Par Rosy
c'est tout bientôt ce rv! tu en sauras bientôt plus alors. j'ai pour ma part également rv dans quelques jours et j'y amènerais mes radios,anciennes et récentes ainsi que mon scanner sur Cd. je sais que de toute façon, on aura droit à des radios avant la consultation , faites sur place. médecin a l'habitude de travailler avec son radiologue et donc la qualité des radios, donc je pense que tu n'as pas à t'en faire. :bisous
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 35

N'hésitez plus et faites un don à l'association !