Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Sandrine74
Mille mercis de vos messages mais vous savez pour moi c'est naturel d'aider ma maman car elle a tellement été présente pour moi pendant des années.

Je sais que ça va lui coûter de venir avec moi si je dois me faire opérer car elle est très angoissée par la route, le fait de ne pas savoir où loger, etc...
Elle a tellement subi de choses qu'elle est lasse maintenant.

Mais elle m'a dit qu'elle ferait tout son possible au moins les premières semaines après sur les 4-5 mois où je devrais rester là-bas elle fera des allers-retours, et on verra à quel rythme à ce moment là suivant le besoin que j'aurai de l'avoir à mes côtés, ça sera long en tous cas.

Sinon il faudra qu'on place mon père pour les 15 premiers jours et cela ça ne va pas être de la tarte.

Chaque chose en son temps !!!!

Encore merci à toutes.

:amis :bisous1
Par chris
Pour le logement pour ta maman, demande au centre car il y a des studios pas très loin à des prix raisonnables, mais ne tarde pas trop car il faut réserver très longtemps à l'avance, nous on s'est fait avoir pour la 1ère hospitalisation :bisous1
Par coco30
Bonjour Sandrine :cotent

Ca y est, c'est pour demain le départ. Je penserai bien à toi cette semaine et espère de tout coeur que tu auras des nouvelles encourageantes à nous annoncer dès ton retour. J'imagine que tu dois être impatiente d'en savoir un peu plus ou pourquoi pas qu'il est déjà trouver une solution ... Image :sourire Je t'envoie un max. de pensées positives et pleins de gros bisous :bisous1 :bisous :bisous1 a très bientôt ... Coco
Par Rosy
:chance à toi. on pensera très fort à toi en espérant qu'Une solution est au bout de ce séjour. :bisous
Par chris
J'espère que ton séjour va bien se passer et qu'au bout une bonne nouvelle pour toi :bisous1
Par Sandrine74
Je suis déjà de retour !

J'ai vu le Dr R.. mardi après-midi et malheureusement pour moi il ne peut prendre le risque de se lancer une intervention comme ça car les dangers post-opératoires sont trop importants pour moi.

Il était vraiment déçu de me laisser repartir comme ça, il m'a dit que je pouvais revenir si j'avais des douleurs encore plus terribles.

Il avait passé une très mauvaise journée avec que des mauvaises nouvelles à annoncer.

Il est très humain.

J'étais extrêmement désemparée le jour J je voulais faire le voyage retour tout de suite alors qu'il était plus de 17h et que mon taxi était repartie, j'ai très vite rangé mon dossier et mes questions sur l'opération (qui n'aura pas lieu) dans mon sac.

Pour le moment j'essaye de voir le côté positif, c'est à dire pas d'hôpital, plus de soucis de garde pour mon chien, plus de questions sur l'opération et les risques après.

Mais quand les douleurs sont là, les larmes viennent avec et je me dis que ma colonne est "pourrie" ou plutôt que JE suis "pourrie".

Maintenant je vais aller dans un centre anti-douleurs voir ce qu'ils me proposent, essayer l'acupuncture, trouver des petits aménagements pour la baignoire afin de m'éviter des efforts inutles et un appui-tête pour mettre sur le fauteuil.
Trouver des petits moyens pour me tenter de me soulager.

Et peut être que si un jour venait où je serai toute la journée sur un lit car trop de douleurs alors à ce moment là je tenterais l'opération car je n'aurais rien à perdre.

Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage et en particulier à Chris, tu verras ils vont bien s'occuper de toi, ils sont hyper gentils.
Je ne pourrai aller te voir puisque je ne retourne plus au centre vu la réponse que j'ai eu mais je penserai bien à toi.

:amis :bisous1 :bisous1
Par coco30
Ah, ma Sandrine ! Je suis vraiment déçue d'apprendre tes dernières nouvelles. :cherche
J'imagine ton désarroi ! :fleur Même si le chir. est quelqu'un de très compétent, vraiment très sérieux et très humain, la nouvelle à du être plus que difficile à entendre pour toi :grrr01 Mince alors !
Je vois que malgré tout (et je te reconnais bien dans cette force ...) l'abandon dans l'immédiat d'une solution chirurgicale à tes douleurs, tu restes positive quant aux différentes solutions et aménagements possibles et envisageables afin de trouver un moyen d'améliorer ton confort quotidien dans le but d'amoindrir et de rendre tes douleurs supportables ...
Je pense très fort à toi ... :coeurs et t'envoie pleins de gros bisous :bisou1 :amis :bisou1 Gardes le moral ma belle, je sais que ce n'est pas toujours facile ... :grosminet
Par Rosy
je suis vraiment désolée pour toi que le dr n'ait pas de solution. pas facile à encaisser cette nouvelle alors que tu espérais tant de cette consultation. oui, il faut maintenant te tourner vers le centre anti-douleur en espérant qu'avec leur aide, tu trouveras du soulagement grâce à leur traitement. je le souhaite de tout cœur. :bisous
Par chris
Bonsoir Sandrine
Je suis vraiment désolée pour toi que tu reviennes sans solution,
tu as raison essaie le centre anti douleur pour au moins te soulager :bisous1
Par Rosamaria
Bonjour Sandrine,
Je lis la suite de ton histoire et l'impossibilité du Docteur R. à intervenir.

Connais-tu à Aix les bains l'Hopital R-H et leur prise en charge multi disciplinaire de la douleur ? Il faut aller consulter un de leurs rhumatologue. Leurs soins et leur prise en charge tant au niveau physique que psychologique sont très intéressants...

Je te donnerai plus de renseignements en messages privés en cas de besoin.
Amitiés à toi :cheval
Par Rosy
as-tu déjà pris rv dans un centre anti-douleurs? ou essayé autre traitement afin de soulager ta douleur, depuis que tu es sortie de la clinique? comment vas-tu? ton moral? :bisous
Par Sandrine74
Je n'ai pas été dans un centre anti-douleurs car j'avoue que je suis un peu dépitée, je n'ai plus trop envie qu'on m'embête.

J'ai juste été faire une séance de mésothérapie qui fût très douloureuse car le dos est très sensible et le médecin m'a conseillé d'augmenter les doses de L.. (médicament anti-épileptique donné pour les douleurs neuropathiques), ça a l'air d'agir un peu mais je me sens fatiguée, j'ai très rapidement les effets indésirables sur tous types de médicaments d'ailleurs.

De plus j'ai le moral dans les chaussettes car j'ai peur de l'avenir même si je sais que je ne dois pas me projeter et avancer pas à pas, c'est difficile d'avancer sans but dans la vie.

Je vais faire du mieux que je peux avec les cartes que j'ai en mains, je vous remercie de prendre encore de mes nouvelles.

Je souhaite à toutes les personnes qui consulteront mon topic plein de courage et en particulier à Chris pour qui ça va bientôt être le grand jour, tu es entre de bonnes mains même si pour moi il n'a rien pû faire.

:bisous1
Par coco30
Bonjour Sandrine,
Perso. comme pour toi, la méso. ne me réussit pas. C'est vrai aussi ce que tu dis, par moment il m'est arrivée de prendre des anti-épileptique afin de réduire les douleurs neuros mais les effets secondaires me fatiguaient tellement que je n'en prenais uniquement qu'en fin de journée pour pouvoir dormir la nuit ...
Je comprends que pour l'instant tu n'ais pas envie de contacter un centre anti-douleurs. Il y a des moments où faire une pause pour pouvoir digérer et recharger les batteries est nécessaire. Besoin de faire le point avant tout, c'est normal.
Reposes toi :fleur Coco qui pense bien à toi :bisous1 :bisous :bisous1
Par Rosamaria
Bonjour Sandrine,

Comment vas -tu après ces quelques temps suite à ta visite aux M. ?
As-tu choisi d'autres options pour te soulager ?

Amitiés à toi, à bientôt :amis
Par coco30
:coeurs Je pense bien à toi ... :bisous1 :bisous :bisous1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !