Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Nath72
Eh oui, c'est le système "D" pour l'aide à domicile , pourtant important à prévoir les premiers temps ...appel à la famille ou à des professionnels?

Courage pour mercredi , repos à prévoir ensuite pour récupérer de la vigueur
Je pense que tes RV pré op sont terminés, ouf

bonne semaine, :croisedoigts
Par chris
C'est hélas navrant de voir qu'on ne peut rien faire les premiers temps et qu'on n'a droit à aucune aide :bisous1
Par coriandre
Bonsoir Orsec, je n'étais pas passée par là depuis longtemps, je constate que tu es dans le dernier droit avant l'op, c'est une période bizarre, on essaie de tout faire avant et on n'a que ça en tête. Courage, tu vas y arriver!
:bisous1
Par Orsec
Merci de vos messages les filles.
Mauvaise nouvelle: pas assez de globules rouges alors pas de poches de sang: ça m'en fais 2 au lieu de 4 prévu c'est un peu déstabilisant!
Sinon effectivement droit à aucune aide mais je pense aux chèques emploi service si besoin..on verra.
Période très bizarre de me dire que dans 10 jours je rentre à l'hopital...oui pour la fêtes des mamans...pas très fun pour mes filles!
D'avoir lu vos expériences et vos bénéfices ap l'op me réconforte;
17 ans que mon chir veut m'opérer et on y est pfff!!
Voila.
je n'ai pas toutes les histoires en tete surtout que je focalise un peu en ce moment; mais qu'est ce que vous avez fait les derniers jours?
Bisous et à très vite :bisous1
Par Nath72
Pas d'inquiétude Orsec, deux poches c'est déjà bien ( comme toi, je suis restée à 2 et tout s'est bien passé.) Et si tu te sens faible , rien de plus normal . Les petites globules doivent remonter.

Les derniers jours, j'ai essayé de me changer les idées, m'aérer mais malgré soi, on égraine le temps dans sa tête, comme les petits..plus que 5 dodos

J'avais préparé mes valises en amont , 1 pour la clinique , 1 pour le centre de rééducation. J'ai organisé mon absence de chez moi, tout réglé "qui fait quoi?" courrier , plantes vertes, voiture au garage...Je partais pour deux mois ( délai choisi par moi en accord avec le Dr) . J'avais pris un petit album avec les photos de mes proches, un baladeur, un masque de sommeil ...

Voilà, les idées fusent à cette période , se mélangent ou tournent en boucle .
Je n'ai pas de recette, sache tout simplement que nous serons là , avec toi par la pensée... :minisoleil :biz
Par chris
Les chèques emploi c'est aussi une bonne solution

Mieux vaut prélever moins de sang et arriver en forme à l'intervention.

Pour ma part je n'avais pas pu faire de prélèvement car j'étais malade et mon sang aurait contenu mes microbes

Avant l'intervention, prend du temps pour toi, pour te détendre et aussi faire des choses que tu aimes, voir les gens que tu aimes.
Par Rosy
je prends ton histoire en route et vois que le jour J approche à grands pas. te voilà fin prête à combattre cette scoliose, même avec 2 poches de sang, cela est déjà pas mal, comme te le disent les copines. pour les derniers jours, je pense qu'il faut t'occuper un max pour occuper l'esprit! promenade avec les enfants, cinéma si possible, voir la famille, les amis;......
bientôt tout sera derrière toi et sache que nous serons là, de loin, avec toi :bisous
Par Orsec
eh bien nous y voila alors oui j'ai bien profité de mes amis, de ma famille ...essayé d'organiser un max de choses et de dispatcher.
Merci encore pour tout et mon homme vous donnera de mes nouvelles.
:bisous1 :bisous1 :bisous1 à tous et toutes.
Par chris
Je t'envoie plein de courage et je suis de tout coeur avec toi pour traverser cette épreuve. Je te souhaite une très belle réussite :chance :chance :chance

Par Nath72
Bonjour Audrey
Je pense bien à toi pour cette journée de départ , pleine d'émotions .
Le temps de l'attente est terminé..ouf , quand tu seras installée dans ta chambre, tout va se dérouler simplement jusqu'à demain.
Je t'envoie tout l'optimisme que j'ai en réserve . Merci à "Monsieur Orsec" pour les nouvelles :fleur :biz
Par Nath72
Journée importante Audrey, tu es entre les bonnes mains de l'équipe médicale.
Au réveil, tu te diras avec soulagement que cette étape est passée. Mes pensées pour "Monsieur Orsec", l'attente est toujours trop longue , courage :biz
Par Rosy
l'épreuve doit être derrière toi et tu dois encore être en plein songe. j'espère que tout s'est bien passé. on attend avec impatience les nouvelles de ton mari, dès qu'il pourra :bisous
Par chris
J'espère que tout s'est bien passé :bisous1
Par Rosy
te voilà parmi les opérés! j'espère que ces premiers jours ne sont pas trop difficiles point de vue douleurs. les progrès vont se faire maintenant même si pour toi, cela semble long. courage :bisous
Par chris
Bonsoir Orsec

J'espère que la douleur n'est pas trop forte et que tout se passe au mieux :bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !