Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
:bravo1 on voit la vie différemment avec de belles paroles comme cela et ne peut que nous y aider :bisous
Par patou63
:bravo2 contente de te lire comme ça et tu as tout à fait raison
:chance :bisous1
Par chris
Bonjour LYLY

J'ai vu que tu te posais des questions sur le corset post op
Suivant chaque centre et aussi suivant chaque cas, longueur de la fusion, etc ... , les corsets sont parfois un peu différents.
Tu pourras en trouver dans la catégories ''des photos pour mieux comprendre'' :bisous1
Par juliette
Bonjour Lyly,

Je vois que tu as fait un sacré bout de chemin depuis cet été. C'est bien. Tu avances.
J'ai vu sur un autre sujet que tu te posais des questions à propos de l'habillement avec le corset.
Je porte un corset de jour pour soulager mes douleurs. Il va de sous la poitrine devant, derrière il monte jusqu'aux homoplates, jusqu'au sacrum et au bas ventre.
Je mets souvent des pantalons en jean. Il faut prendre une taille au dessus. Je pense que comme tu seras en periode post operatoire, tu seras beaucoup chez toi. Tu pourras porter du jersey qui sera très confortable.
Pour les tee shirt, je me suis acheté , comme le l'avais conseillé Chris, des tee shirt à bretelles sans coutures chez D _ _ _ _ _ qui vend des sous vetements qui tiennent chaud. Il sont en cotons sans coutures et on peut mettre ce qu'on veut au dessus.
Bon courage dans ton cheminement.
Par LYLY 41
Merci les filles pour vos réponses,

j'ai vu Chris le topic sur les corsets mais il n'est pas préciser pour quelle utiisation, Merci pour ta réponse Patou mais c'est la marque de ton corset que tu m'a donné et non le style ex Lionnais, 3 point ect, d'après ta description Juliette je pense que le mien devrait ressembler au tient mais je crois que le mieux c'est que je prenne mon mal en patience et que j'attende mon prochain RDV avec le Chir(mois d'avril) en tout cas j''espère que cette été il ne fera pas trop chaud ou q'au centre où je vais aller ils ont une bonne clim et en ce qui concerne les tee-shirts, cela existe en version été ? :lol1 :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par patou63
je ne sais pas le nom de mon corset en fait je suis allée voir sur les corsets il ressemble eu GTB.
c'est tout ce que je peux te dire pour les débardeurs Chris en a acheté ailleurs . :bisous1
Par chris
Bonsoir Lyly

Tu n'as pas du aller sur le bon topic, c'est sur celui ci qu'il faut aller
http://www.scoliose.org/forum/viewforum.php?f=12

D'ailleurs tu y trouveras le mien ainsi que d'autres. Je pense que Patou devait avoir le même que le mien. C'était un corset de maintien, il n'a pas de nom plus précis. Après comme je te disais, chaque centre et chaque chir a son matériel et ça dépend aussi de la longueur de la fusion, de l'age du patient, etc .... :bisous1
Par patou63
merci Chris effectivement on a le même.
Par LYLY 41
T'as raison Chris je n'est pas été sur le bon topic,merci :bisous1
Par patou63
une petite pensée pour toi en espérant que tu ailles bien :chance :bisous1
Par LYLY 41
Salut Patout,

La pluie c'est enfin arrêté :pluie et à laisser sa place au soleil :soleil il fait un peu plus froid mais au moins plus cette humidité qui chatouille Mme scoliose. Les ballades vont reprendre et je pense que le moral va suivre.J'ai lu que tu aller bientôt passer une visite de contrôle,même si tu vas bien je suppose que cela doit-être tout de même un peu angoissant.Mais bon comme on dit la peur n'évite pas le danger et chaque jour suffit sa peine .Je t'envois plein de :positif :bisous1
Par Biba
:hello
Comment vas-tu Lyly ? Tu as préparé une liste de questions pour le RDV du mois d'avril ?

Bib'bisous :bisous et merci pour tes philosophies du matin :bravo1
Par LYLY 41
Bonjour BIBA ,

Comment je vais ? et bien il y a des hauts et des bas mais bon le principal c'est que j'arrive encore a maintenir le cap,je pense que les antidépresseurs m'aident beaucoup. Cela ne dépendrais que de moi je me ferais déjà opérer mais il y ma fille a garder, l'école....donc je prend mon mal en patience,j'espère qu'une chose c'est que j'arrive à tenir jusque la date prévue(normalement mi-juin) en ce qui concerne le RDV du mois d'avril,je n'ai plus vraiment de questions à poser, disons les plus importantes ont été posées. J'ai RDV aussi le même jour avec l'anesthésiste par contre lui je ne vois pas quelles questions je peux lui poser? Je viens de survoler ton histoire, je dis survoler car il y a beaucoup, beaucoup à lire...
:ouie sache que je fus très émue et que mon coeur s'est serré, quel chemin tortueux tu as empreinté jusque maintenant heureusement avec quelques pose( mariage, enfant...) et malgrès tout cela une envie de vivre incroyable et bien moi je dis :respect ,apparement si j'ai bien compris tu viens de vivre une nouvelle période "agité" j'ai pu comprendre aussi qu'heureusement cela s'arrange pour toi, j'en suis sincèrement heureuse pour toi :coeur
à bientôt BIBA :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par LYLY 41
BONNE NOUVELLE

J'ai reçu hier la réponse de ma demande de prise en charge à 100% par la sécu,j'ai été agréablement surprise par la réponse positive(jusqu'en 2014) ,car j'avais lu pas mal de post à ce sujet qui n'étaient pas très encourageant :fou2 J'ai fait cette démarche sans trop y croire. J'ai bien fait de le faire, :1er je devrais normalement pouvoir me faire rembourser mes frais de transport(billet de train) pour mes consultes sur Paris :positif
Par chris
Et bien :bravo1 Lyly, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, parfois se faire suivre oblige d'engager beaucoup de frais, tout du moins avancer ces frais, et l'ALD permet de ne pas faire cette avance et donc de pouvoir avoir un suivi à la portée de tous :bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 34

N'hésitez plus et faites un don à l'association !