Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Biba
Bonjour Miss Arty et merci pour les infos concernant les visites, je suis soulagée de savoir qu'on prend en compte les visites au patient par les proches, c'est tellement important pour tout le monde, même si bien entendu il ne faut pas rester trop longtemps pour ne pas fatiguer la personne (qui le plus souvent s'endore d'ailleurs !).
Comme tu dis, une "bonne nuit", c'est surtout une nuit sans problèmes majeurs physiques, mais pour Arty ça ne doit pas encore être des nuits de "récupération", mais ça va venir, déjà s'il est dans une chambre "normale", il serait plus éveillé et pourra petit à petit reprendre un rythme.
J'espère que pour votre fille ça va (elle a quel âge ?) et que vous avez pu aussi en parler toutes les deux, c'est bien dur effectivement de voir papa comme ça .. mais dans quelques jours ce sera moins impressionnant et il ira mieux, courage à toi pucerolle !
Merci de nous donner des nouvelles, malgré un planning bien chargé, pleins de bib'bisous :bisous à vous tous !
Par arty
voilà qq infos après un w.e un peu dur , surtout pour lui ...
effectivement , il est depuis samedi dans sa chambre , mais il n' est pas encore débarrassé detous ses tuyaux , perfs , drains , redons (?) , et sonde en tous genres ... et il a toujours sa "chemise " d' hôpital , du coups , à part les écrans qui ont disparu , il n' y a pas eu grand changement ...
je pense que ces deux jours ont été durs pour lui , ( il n' a même pas pu esquisser un semblant de sourire ...) , la morphine le soulage mais pas complétement ( c' est normal me dit l' infirmière ) et lui provoque des rêves bizarres , "allucinatoires " , et par moment des angoisses , du stress ...
Les infirmières l' ont tourné un quart d' heure sur le côté pour soulager ses points d' appuis ... mais c' est dure pour lui , il ne tiendrait pas 1 mn de plus ...
Lorsque son esprit ne part pas soit dans le sommeil soit dans des régions inconnues pour moi , je le sens très concentré pour gérer son corps et ses douleurs ...en revanche il va mieux se reposer ici car en réa , il m' a dit qu' il y avait sans arrêts des allers et venus et des discussions dans sa chambre et bcp de bruits de machines ...
Ce matin devrait être une nouvelle étape ... j' espère ...
il doit voir le chirurgien , on doit aussi lui faire une radio à la suite de quoi , on le soulagera peut-être de qq " tuyaux ...
Ma fille ( bientôt 15 ans ) n' a pas desiré retourner à l' hôpital pour le moment , elle est contente de l' avoir vu , ç' était important pour elle , elle assure bien moralement et aussi pour le standard téléphonique !
Avant de partir , je lis tous ces encouragements sur le site et ça fait chaud au coeur ...
Par noli
Comme je comprends ce que tu traverses moi je suis aussi passé par la avec mon fils.
Lui aussi delirait avec les medicaments d'ailleurs il ne se souvient presque pas des premiers jours.
Son premier sourrire il l'a fait au bout d'une semaine.
Par experience je peux t'assurer que des que ont commence a lui enlever toute cette "atiraille" il ira beaucoup mieux.
Le personnel medical tournait aussi mon fils sur le coté c'est aussi pour eviter les plaies a force de rester dans le meme position et elles lui massaient le dos avec une huile.
Je sais que vous traversserez cette epreuve, pour ta fille c'est dur de voir son pere comme ça c'est normal.
Mon mari les premiers jours ne pouvait pas rester dans la chambre plus de 10 minutes sinon il avait les larmes aux yeux.
Je vous fais de gros bisous a vous trois.
Par Biba
Rebonjour Miss Arty, et bien globalement ça va, même si effectivement, les sondes et tous le matériel pré-op est encore en place .. Les douleurs sont là, la morphine et les anti-douleurs, par conséquent il peut y avoir des moments de "délires" et de cauchemars (c'est très fréquent). Mais bien entendu, c'est impressionnant .. surtout pour votre fille, je pense qu'elle a raison de se protéger et d'aller revoir papa quand il sera un peu mieux et plus éveillé. Pour l'instant il faut y aller en douceur .. J'espère que tu arriveras à prendre aussi un peu de temps pour toi, je me répète (je deviens gâteuse !) mais il faut aussi que tu retrouves des énergies ces jours prochains seront encore difficiles pour toute la famille. Mais ça va aller mieux, si déjà les drains et les sondes sont enlevées, il se sentira mieux.
Courage à vous tous et .. n'hésites pas à venir parler de ce que tu ressens .. après nous avoir donné des nouvelles d'Arty !
A bientôt, merci encore, bib'bisous :bisous
Par kikilarebelle
:chance Voila je crois que le plus dur est derriere :chance
Merci pour ces nouvelles
Je dois avoué que chez moi , en lisant les nouvelles j'ai le ventre tout serré
alors j'imagine pour vous tous que ces moments doivent étre tres difficiles pour toute la famille
Bisous a vous tous , tout va bientot rentrer dans l'ordre
:bisou1
Par chris
Bonsoir Madame Arty, parfois les 1ers jours sont difficile mais j'espère que sa 1ère journée en ortho aura été moins douloureuse et qu'il va commencer à récupérer. :bisou1 :amis
Par arty
Hé oui, il ya bien eu une étape hier ...
en effet après la radio , on a pu lui retirer le drain ( de la plèvre ) et la sonde urinaire et l' oxygène ! il a pu mangé aussi un peu , et l' après-midi , le kiné l' a levé et lui a fait faire qq pas ds la chambre , une main acrochée au portique des perfs et l' autre au kiné ! bien sûr ce n' est pas encore une promenade de santé , ni vraiment une partie de plaisir pour lui , c' est plus comme les premiers pas sur la lune ... mais avec la douleur en plus , ou sous jassante et beaucoup d' anxiété ...
j' ai pu voir la radio faite le matin et j' ai été impressionnée ! c' est tout droit !
et c' est là qu' on visualise vraiment aussi ce que le corps peut endurer comme douleur pour passer d' un " S " à une ligne droite ...
il faut que l ' esprit se réapproprie le nouveau corps et que ce corps se réapproprie l' être .... tout ça c' est du chemin ...
pour ma part , c' est un peu l' immersion ... pas le temps de faire bcp d' autres choses ... je décompresse dans les trajets hôpital/ maison , puis c' est : "nouvelles " à la famille , aux amis , à notre fils qui fait ses études à paris ... bref , le temps passe vite et c' est déjà le lendemain ...
Par Biba
Ca va prendre du temps pour s'habituer à tous ces changements, mais ça viendra, comme tu dis, demain est un autre jour (bien remplit !) alors les premières étapes pour Arty c'est d'avoir un peu confiance en ce nouveau corps, en ce nouveau dos .. et puis manger, reprendre des forces, abandonner petit à petit tout le matériel médical, retrouver le sourire ..
Pour toi, c'est encore la course, faire le messager, et prendre soin de transmettre les nouvelles à tes enfants, etc .. Bravo pour tout ce que tu fais, tout ce que tu donnes :bravo
Courage à toi, pleins de bib'bisous :bisous
Par noli
Bravo chaque jour une nouvelle etape, c'est sur que ont se trouve BIZZARRE avec ce nouveau corps il faut apprendre a vivre avec et c'est vrai que la douleur sera la encore quelque temps.
Mais le resultat en vaut la peine et tout ça ne sera qu'un mauvais souvenir dans quelque temps.
Je suis de tout coeur avec vous.
Gros bisous
Par mamynou
Madame arty bonjour
oh la que de changement sur une journée voila Arty débarassé de tout cet attirail, il a du apprécier. Bien sur le 1er levé est bien pénible je me souviens encore du mien, la peur, cheveux en bataille, la tete qui tourne, le corps qui chavire dans tout les sens mais que de bonheur de pouvoir mettre les 2 peids par terre.
Les radios sont bonnes la colonne est droit quel résultat !
Il vous faut encore du courage mais je suis sur que les résultats de la radio vont vous en donner.
Surtout donnez le bonjour à Atry et dites lui que l'on pense à lui
Par fred1
Très heureuse de constater que la convalescence d'Arty commence à poindre son nez! En ce qui concerne les angoisses et le stress générés par la morphine et autres calmants c'est normal, nous sommes tous passés par là! Vu l'impact psychologique laissé par la vision de ce genre de suite opératoire c'est très bien que votre fille se protège. Elle retounera voir son papa lorsque celui-ci ira beaucoup mieux ce qui ne va pas tarder! Chaque jour est une nouvelle victoire et apporte un nouveau progrès, c'est encore mieux lorsqu'il n'y a plus de tuyaux et que l'on reprend son alimentation. Dès le lever cela devient un peu plus facile aussi! Arty va-t-il avoir bientôt son corset? Moi je l'ai eu 10 jours après l'opération et il aété fait par ordinateur ce qui m'a évité le moulage! Toute mon amitiés et mes pensées. A bientôt Fred
Par Fanette
Il va y avoir encore quelques heures pénibles pour Arty, mais il tient le bon bout de la convalescence.
Je vous fais à vous 2 et à toute ta famille de gros bisous. Merci, malgré tout ton travail, de penser à nous donner des nouvelles. A bientôt pour d'autres bonnes nouvelles, j'espère :bisous
Par Gitty
Contente d'apprendre que ça va de mieux en mieux, des 1er levée j'en ai eu pas mal, c'est émouvant pour moi de lire ...Merci encore à Mme Arty de nous donner des nouvelles et :chance pour la suite ! :bisous
Par chris
Et bien voila Arty qui commence à explorer sa chambre, les 1ers pas ont l'air si difficile à parcourir mais avec un peu d'entrainement quotidien ça redeviendra vite une chose toute naturelle. Il doit se sentir plus léger avec moins de branchement.
Je suis contente du résultat montré sur la radio, bravo au chirurgien pour son bon boulot :bisou1 :amis
Par arty
si lundi fût une étape- physique et douloureuse (" le levé ") , c' est vraiment hier que le virage s' est ammorcé ...
parce que le sourire est revenu !!! il a retrouvé son regard pétillant ! ... cette lueur de vie qui en dit tant ... quelle émotion ...
Il a aussi été delesté de la morphine " à la pompe " , remplacé par des comprimés , et il a marché jusque dans le couloir avec le kiné ! Quelle renaissance ! c' est inouï ...
il reste bien un semblant de perf ' d' un côté , un redon de l' autre , mais tout semble suivre normalement son cours pour les médecins .
et si tout va bien , si le chirurgien donne son aval , il sera transféré dans le centre de rééducation , jeudi ! (pour 1 mois env )
Le moral remonte pour tout le monde , c' est super ! et quelle délivrance de le voir moins souffrir , et s' ouvrir de nouveau à la vie !

MERCI encore pour votre soutient drôlement efficace pour les conjoints !
et pour répondre à ... fred 1, non il n' aura pas de corset , ni coque après ...
et à .. cathy ... j' ai pas eu le tps de réfléchir à un pseudo ... alors ... heu ...just call me " missarty " ... par exemple ...
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 37

N'hésitez plus et faites un don à l'association !