Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nadou
Bonjour Fanny,
Mille merci pour tes posts sur mon histoire!
:bravo encore quelques jours et tu pourra "ranger" le plâtre ça c'est génial!
Heureusement que tu as passé ce cap bien entouré au quotidien par tes proches!
Tu verras le corset c'est vraiment tout autre chose absolument rien à voir!
Comme le dis bien justement Nath plus que 5 dodos....et tu va pouvoir te doucher et souffler :bain :chance
Bon je vais faire ma sieste... mille :bisou1 :bisou1
@ bientôt au tél
Par Fanny06
Tu as raison , on a une énergie que l'on ne soupçonne pas lorsqu'il le faut absolument, tu es très gentille de me l'attribuer et cela fait toujours du bien d'être rassurée.....
Par contre je suis très heureuse de te voir suffisamment en forme pour le faire , cela veut dire que tu as repris courage aussi , peut être grâce à ce site, car je me souviens de ton appel au secours pour répondre à
ton "débordement" avec trop d'activités pour le repos dont tu avais tant besoin..... Je pense que tu es arrivée à le gérer et c'est GENIAL que tu puisses à ton tour m'encourager......
C'est vraiment le côté très positif de cette association....
J'ai hâte maintenant d'avoir ce corset en résine que je vais pouvoir adapter à ce que je vais pouvoir manger, comme tu me l'expliques ...
A bientôt de bonnes nouvelles de toi, et j'espère que tu continues de te ménager comme j'essaie de le faire , c'est vrai que dès que l'on se sent mieux comme je le crains le 14/02, il va falloir que je me surveille pour ne pas m'épuiser en me sentant libérée !!...je penserai justement aux conseils que l'on t'avait
donnés pour me les appliquer....
Bises à partager avec ta petite famille........
Par Fanny06
Merci aussi pour tes bonnes remarques, Rosy, et surtout la petite image de la mer !!! Je ne sais pas faire ces animations mais j'avoue que cela m'enchante de les voir ..... Bien sûr , que je vous tiendrai au courant de mes prochaines visites...
J'apprécie bien entendu, ton orchestre , Nath, ll est superbement bien "accordé" , et la musique est tellement importante pour moi !!!!
Et je ne t'oublie pas Crincrin , car tu as vraiment participé à ma persévérance , bravo , c'est vraiment très pratique d'avoir un témoignage de quelqu'un qui y est passée ... Par contre, pour la toilette sous le plâtre , j'ai passée un morceau de bande imprégnée d'un antiseptique de haut en bas , c'est très efficace et permet un confort sous la peau emprisonnée ....on n'arrête pas le progrès ....
Courage Nadou, je vois que tu es sage de faire la sieste , à moi aussi elle me manque quand je ne peux pas la faire....
Toutes mes meilleurs pensées à vous toutes sans oublier Christine qui veille toujours sur nous et nous rappelle dès que l'on lâche prise....et mille bisous....
Par crincrin
:bonjour et :bravo1 à toi pour ce courage !
Tu pourras aussi à ton tour apporter ton expérience à ceux qui passeront par la case "plâtre" !
C'est vrai que la toilette étant très "restreinte", il vaut mieux être plâtré en hiver, on regrette un peu moins de ne pas pouvoir se :douche ou se :dauphin pour se rafraîchir !
La kiné m'avait dit que je pouvais continuer mon sport favori... lorsque je lui ai dit que c'était la natation... c'est devenu un peu compliqué !!!
Je riais en m'imaginant à la piscine avec mon plâtre !!! :ptdr
C'est vrai qu'au bout d'un mois, on apprécie la 1ère douche, on a l'impression de revivre ! :1er
:positif :nuit :revoir :bisou1 :bisous1
Par chris
:bravo1 Fanny, tu es presque au bout de la partie la plus difficile, tu as bien tenu le coup très courageusement. Encore quelques petits jours et tu seras soulagée.
Pour la toilette à la place de l'alcool tu peux aussi prendre de l'eau de cologne.
Tu as raison, les motivations c'est ce qui nous fait avancer dans la vie, il faut avoir des buts, des envies, des objectifs, sans se surcharger non plus, ça aide à aller de l'avant. :bisous1
Par Fanny06
Merci Chris, tu es toujours là pour nous gratifier et encourager , j'en ai bien profité ....grand merci.... Je suis fort fatiguée de lutter contre cet inconfort mais je pense que je pourrai expliquer mieux au chirurgien d'où vient ma douleur....
C'est une expérience pas passionnante mais intéressante...
Je vous donnerai ces détails après mes 2 prochaines visites....
Je te souhaite plein de bonnes choses , tu dois être fatiguée lorsque tu rentres du boulot !!...
Bonne nuit , à très bientôt et bises.....
Par phedre74
Salut fanny,
tu vas voir le corset apres le platre c'est vraiment autre chose. Tu vas retrouver les plaisirs de l'eau chaude et délassante....un pur bonheur!
:bain
raconte nous vite!

Bises
Par Fanny06
Promis, Phèdre, je vous raconterai tout. Mais pour l'eau de mer , je crains qu'avec ce mauvais temps , même dans le sud, elle a dû se rafraîchir ....
Mais je suivrai tes conseils , je vais déjà remettre en route ma baignoire à bulles que j'avais délaissée tant je sentais mon dos instable... Je crois que les effets du corset , comme tu sembles me le dire , je les ressentirai après l'avoir quitter....
Par contre, j'ai lu sur ton post tes soucis pour trouver un kiné, je pense aussi que c'est quasiment impossible d'en trouver un qui sait faire avec nous...
Suis les conseils de Chris , on t'a donné des mouvements au CdM , appliques-toi à les faire ... Moi j'en fais tous les soirs avant de me coucher depuis 44 ans...sauf en ce moment avec le corset plâtré ce ne sont pas les mêmes.....
J'ai hâte de pouvoir refaire ma gym sur le dos.....
Bonne nuit si tu lis tes messages en rentrant du resto qui t'aura surement fait le plus grand bien.....
Par chris
Plus que 2 jours Fanny et te voila au bout de ce plâtre que tu as supporté avec courage. :bravo1

:bisous1
Par Fanny06
Tu peux le dire, Chris , ce doit être du "courage" car je suis tellement épuisée , que j'ai la fièvre depuis 4 jours !!!
Mais bon , J-2 !!!! avec un plaisir et un besoin de liberté surtout que je doute de la grande efficacité...on verra , il est possible qu'il me manque mais j'en aurai un moins lourd...
J'espère que vous n'avez pas trop froid dans le Doubs réputé pour cela !!!!
Bises et à bientôt....
Par pop
J - 2 !!!! Tiens bon Fanny ! :bain :massage et j'espère que ta fièvre va te laisser tranquille pour apprécier pleinement le premier bain :bravo :bisous
Par Fanny06
Oui Pop, je sens que je vais rêver toute la nuit que je m'envole, tant j'en peu plus de porter ces soi disant 3 kgs de plâtre, surtout que j'ai relu le protocole , ils veulent me le remettre après le moulage de celui en résine !!!! ....
Là , je pense que ça va très fortement "parlementer", en tout cas il sera amovible et je le garderai très peu ....
Merci pour tes illustrations ça change vraiment le message , il faut absolument que j'apprenne à les faire !!! C'est génial !!!!
A bientôt.....
Par chris
Courage Fanny tu arrives au bout.
Mais le 16 tu vas avoir ton corset ou tu vas faire le moulage de celui ci ?
Meme si tu dois encore garder un peu le platre, si il est amovible tu pourras t'aménager des temps de repos sans, et surtout tu pourras te doucher quotidiennement.

C'est vrai que les plâtres sont lourds, je me souviens de ceux de notre adolescence, ils faisaient 5 kg et meme 7 pour ceux qui avaient aussi une mentonnière :bisous1
Par nadou
Coucou Fanny,
Bouh de la fièvre j'espère que ce n'est rien de méchant :chance
Encore 2jours et le plâtre ne sera qu'un vieux souvenir...Enfin tu vas semble t'il le porter encore qqs jours dans l'attente du corset!?il est vrai qu'une fois amovible tu vas le porter autrement puis surtout prendre une bonne :bain
Je pense bien fort à toi et t'envoie mes meilleures ondes! :bisou1
Par Rosy
allez, encore un bon jour et hop, le plâtre! j'imagine comme tu vas te retrouver légère quand ion va te l'enlever! un drôle d'effet! j'ai connu cela, seulement nous à l'époque, c'était 3 mois minimum avec le même plâtre et comme dit chris 5 ou 7 kgs (j'avais les 2!) sur nous! et tu verras qu'avec le plâtre amovible, ce ne sera plus rien comparé à celui-ci. allez, courage! tu vas y arriver, tu mets toutes les chances de ton coté. :bisous
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !