Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
plus que quelques jours à attendre! ça va vite passer! :bisous
Par coriandre
Je viens au nouvelles, en espérant que la consultation s'est bien passée. As-tu une date pour l'opération?
:amis
Par emma26
Coucou,

Tu dois être maintenant sur la dernière ligne droite, avec une date précise peut-être. J'espère que ton rendez-vous s'est bien passé et que tu as pu poser toutes les questions qui te tenaient à coeur.
Plein de courage pour la suite, bises
Par chris
J'espère que ton rdv s'est bien passé :bisous1
Par Nath72
Bonjour Maude,

J'espère que tout va se dérouler comme tu le souhaitais pendant ce mois de janvier .... :biz
Par Maude
Bonjour toutes! J'espère que vous allez bien.
Eh non, toujours pas de date... Il y a eu un retard dans les chirurgies à l'hôpital, retard causé par un nombre record d'interventions en traumatologie (spécialité de l'hôpital) et quelques foyers d'infection nosocomiales. C'est donc reporté en février ou en mars... SOUPIR

De plus, mes nombreuses allergies aux métaux ont un peu ralenti le processus. Je dois porter jusqu'à demain un petit boulon en nickel et un bout de tige en cobalt collés sur mon ventre afin de vérifier si je suis allergique à ces éléments. Franchement, c'est étrange de porter sur soi la matériel qui sera en nous dans quelque temps! Je constate que les boulons, et surtout la tige, sont beaucoup plus petits que ce à quoi je m'attendais. Le doc m'a cependant prévenue : l'absence de réaction cutanée n'éradique pas la possibilité d'une réaction sous-cutanée. Mais il m'a assurée que ces matériaux sont très peu réactifs. Je pourrais prendre un rendez-vous avec un allergologue pour réaliser des tests plus complets, mais l'attente est très longue et tout cela pourrait reporter la chirurgie à l'année prochaine...

Oups je reviens dans quelques minutes, on m'attend, je dois filer. xxx
Par Maude
Donc voilà, j'ai décidé de "prendre le risque" d'aller de l'avant avec la chirurgie sans vraiment être certaine à 100% que je ne suis pas allergique au cobalt, au titane et au nickel. Je me dis qu'ils doivent certainement utiliser des matériaux qui sont en effet peu susceptibles de provoquer une réaction allergique. Demain, je décollerai les petits objets de mon ventre et verrai s'il y a une réaction dermique.

Dans un autre ordre d'idées, lors de mon dernier rendez-vous, j'ai rencontré deux hommes opérés par mon docteur qui l'attendaient dans la même salle que moi. "C'est le meilleur au Québec!'' m'a dit l'un, souriant. ''Il m'a sauvé la vie! J'ai fait 600 km pour le voir aujourd'hui'', m'a dit l'autre, très ému.
Vous dire comment ça fait du bien à entendre...
Par Rosy
c'est bizarre de faire ainsi un contrôle pour voir si tu es allergique à ces métaux! surtout qu'après, ils sont à l'intérieur, donc le résultat est surement différent ou faussé? je pense que c'est très, très rare d'être allergique à ces matériaux mais que des tests devraient le prouver. j'espère que tout sera négatif pour toi afin de ne pas te retarder l'opération. en tout cas, d'entendre que tu es chez un super chirurgien, ne peut effectivement que te rassurer. :bisous
Par Maude
Oui Rosy, en effet, les réactions cutanées et sous-cutanées sont très différentes. Moi je suis allergique à presque tout sur la peau : bijoux, bien sûr, mais fermetures éclair, boutons de jeans, etc.
Mais le docteur disait qu'une réaction cutanée très intense (un gros rash ou une crise d'urticaire) pourrait faire soupçonner une allergie plus ''profonde'', cas échéant, je serais allée voir un allergologue. Ça n'a pas été le cas, j'ai enlevé le matériel hier soir après deux jours et je n'avais aucune trace sur la peau. :)
Par Rosy
tant mieux pour toi! tu seras tranquille. pour ma part, en 1985, j'ai fait un urticaire généralisé avec œdème de Quincke durant 9 mois, on a soupçonné aussi le matériel, j'ai fait les tests et heureusement, il n'en était rien car j'aurais été mal barrée! mais comme quoi, les soupçons sont réels :bisous
Par Maude
Oh la! 9 mois c'est long... qu'est-ce qui avait causé ça?
Par Rosy
oui, c'était une période très, très pénible! je m'en souviens encore comme si c'était hier. on n'a jamais trouvé la cause et tous les traitements ont été essayés sans succès! et il a disparu comme il est venu...! :bisous
Par Nath72
Je lis Maude que tu as fait une belle rencontre dans cette salle d'attente, de quoi être rassurée !
Ah les allergies..entre celles qui se sont manifestées et celles à venir..la colle des pansements ou le produit injecté pour le scanner , et les réactions cutanées inexpliquées (liées au stress) . Et pour toi Maude, les métaux : tests encourageants (C'est rare de porter le matériel sur soi avant et de ne pas pouvoir mettre de bijoux)
Je te souhaite qu'une date soit fixée au premier trimestre :biz
Par chris
Les allergies au nickel ne sont pas rares, il y en a beaucoup dans les bijoux fantaisies ce qui occasionne des réactions.
Les tibes de harrington étaient souvent composées d'un alliage d'inox et nickel ce qui a occasionné des réactions allergiques.
Actuellement le titanne est souvent utilisé et je pense qu'il est moins allergogène.

Il y a quelques années j'ai fait également un urticaire géant avec début d'oedème. Après quand ce n'est qu'une fois c'est difficile d'en identifier la cause, elles peuvent être multiples : alimentaires, contacts (exipients dans les gels douches ou autres produites de beauté), etc ....

C'est bien d'avoir pu rencontrer des patients très satisfaits du travail du chirurgien, cela te rassurant encore plus pour la suite :bisous1
Par Maude
Le 21 février, c'est une belle date ça, ne trouvez-vous pas?

:)
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 19

N'hésitez plus et faites un don à l'association !