Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
merci pour ces bonnes nouvelles! tout semble aller pour le mieux. j'aimerais tout de même faire une réflexion suite à ce que tu dis, par rapport à tes sorties précoces en voiture, même en tant que passager. je crois qu'il est très important de respecter les consignes du médecin et de ne pas passer outre (d'ailleurs, il semblerait que tu en ais souffert après coup). effectivement, c'est dans le temps que l'on remarque que tout va pour le mieux car on a mis les directives médicales en pratique. il faut que notre dos opéré tienne non seulement des mois mais des années, alors faut lui donner toutes les chances. je dis cela afin que les futurs opérés qui te liront ne fassent pas pareil! pour toi, tout va pour le mieux et je te souhaite de continuer dans cette lancée. je te dirais juste prudence, car cela ne fait que 3 mois et ta greffe n'a pas encore pris complètement :bisous
Par chris
Bonsoir Luna

Je suis ravie de voir que tu vas bien, mais je t'invite à la plus grande prudence.
Tu as peur de repasser sur le billard mais en même temps tu brules les étapes en n'étant pas prudente et en ne respectant pas les consignes qui t'ont été données.
C'est vrai qu'il faut de la patience, mais vouloir aller trop vite ne t'apportera rien de bon.
Il faut vraiment que tu mettes toutes les chances de ton côté pour aller du mieux possible par la suite :bisous1
Par Maude
Salut Luna, tu es fusionnée jusqu'à L3, c'est bien ça? Et tu arrives déjà à te pencher? Je suis étonnée!
Incroyable, la vitesse de tes progrès!
Par luna23
Oui ça parait précipité, mais avant de de faire ma première sortie j'avais quand même téléphoné à la secrétaire de R et elle m'as dit que l'ergotherapeute exagérait un peu que le Dr R autorisait de reprendre la voiture au bout de 2 mois et demis, bon moi j'ai commencé au bout de un mois et demi c'est sur... mais maintenant je n'ai plus mal quand je rentre et puis quand je fatigue de marcher je dit à mon copain que je veux rentrer. Le seul soucis c'est que habitant au fin fond de la savoie soit on a de la pluie soit de la neige ou verglas ce qui fais que je peut pas vraiment sortir me balader pour marcher autour de chez moi, c'est pénible...

Ha et hier je suis tombée dans l'escalier chez moi... heureusement c'est un petit de 5 ou6 marches, pourtant les escaliers j'y vais tout doucement , et la à peine posé le pied j'ai glissée et j'ai dévalé les marches sur le dos.......... J'ai bien senti chacune des marches taper sur mon dos et j'ai atterri sur les fesses d'un coup sec sur la dernière marche... bref je peut faire tt les mouvements de d'habitude, sauf que j'ai mal comme si on m'avais donné des coups, un peu comme 2 ou 3 semaines apres l'opération, les muscles douloureux, je me demande si faudrais que je fasse une radio histoire d'être rassurée?

Maude: coucou comment vas-tu? et oui je peut me pencher en avant même si on m'as dit que c'était pas conseillé pour l'instant, donc j'essaie de pas trop le faire, mais j'y arrive bien! et toi ou en ets tu?
Par Maude
Ouch! Je ne prendrais pas de chance à ta place, j'irais voir le doc ; la greffe est fraîche et ton corps est toujours en train de guérir.

Mon opération est dans trois jours alors disons que je me tiens occupée pour ne pas trop stresser, mais je tiens le coup, ça va bien.

Prends soin de toi.

x
Par Rosy
oh la la! quand je te lis, tu me fais peur! même si tu arrives à prendre la voiture sans douleur, ce n'est pas à maintenant qu'il faut seulement penser mais à dans 2, 3 5 10 et plus années! je vois que tu te penches en avant!!! que de risques de pris! pour ta chute, vaut mieux en informer le chirurgien! :bisous
Par luna23
Oui Rosy je sais, mais justement pour ramasser quelque chose je pli les genoux, mais par exemple l'exemple le plus récurent, ma table de cuisine est contre un mur et quand quelqu'un pose ce dont j'ai besoin plus du coté du mur, et ben je vais pas appeler mon voisin pour qu'il me l'attrape non plus... ce qui fait que je me met en avant pour l’attraper enfin je sais pas si tu vois? c'est un mouvement normal que je faisait avant... et le problème c'est que c'est tellement difficile de plus faire certains mouvements alors qu'ils sont réflexes et que je n'y réfléchi même pas quand je le fais....

Bon pour la chute j'ai appelé le chirurgien, (enfin la secrétaire) et elle m'as dit que si j'étais inquiète fallait demander a mon médecin traitant une radio, mais que si j'avais pas de grosse douleur il y a pas d’inquiétude a avoir, que si il y avait quelque chose de casser je le sentirais au niveau douleur et je ne pourrais pas bouger comme je le fais... bon sur ce j'ai quand même appelé mon médecin traitant qui m'as répété la même chose et que c’est pas la peine de faire une radio, a voir si j'ai vraiment des douleurs qui persistent d'ici quelques jours. J'ai juste mal sur les coté, au niveau des muscles comme des grosses courbatures ça va passer déjà depuis hier ça va mieux! c'était exactement la chute que je craignais le plus et il y a fallu que je la fasse! enfin je pense plus de peur que de mal...

Maude: dans trois jours tu sera toute neuve! je pense bien que tu dois stresser et pas être trés bien, tu sais moi jusqu'au bout j'ai pleurer, je suis rentrée deux jours avant à l'hopital, ba pendant 2 jours j'ai pleurer, j'ai ralé (et oui je voulais pas aller manger et on me disait de y'aller) et jusqu'au bout j'avais dans un coin de ma tête que je pouvais trés bien me barrer juste avant l'opération lol mais je ne l'aurais pas fait bien sur, mais je pense que psychologiquement ça me faisait du bien de penser ça lol, et puis à l'hopital je suis tombé sur une infirmière super simpas qui m'as rassuré, j'ai vu la psychologue aussi (comme ça ça occupait mon temps au passage lol), enfin tout ça pour te dire que je comprend ce que tu ressens mais une fois passer tu te rend conte que c'est pas si terrible en fin de conte et tu te remet a une vitesse! même si les premiers jours tu te dit que ça va être lent pour te remettre, enfaite ça va vite et quand tu rentre chez toi tu sais t'habiller, te laver, enfin t'occuper de toi quoi, ce qui fais du bien au moral, car tu te dit que tu n'est pas dépendant! et toi tu est dejà a l'hopîtal la? en tout cas si j'ai pas de tes nouvelles je pense fort à toi et ne t'en fais pas tout vas bien se passer! :bisous !!!!!!!!
Par Rosy
oui, je vois ce que tu veux dire quand tu parles de prendre quelque chose à l'autre bout de la table. tu as bien fait d'appeler la secrétaire du médecin qui a pu te rassurer. il vaut mieux un appel pour rien que de passer à coté de quelque chose. de voir que cela va déjà un peu mieux, est surement la preuve que ce n'est pas trop grave. pour info, pour ramasser quelque chose, j'utilise une pince ce qui facilite bien la vie :bisous
Par luna23
Merci Rosy pour l'info, je n'y avais pas pensé à la pince, je vais me renseigner pour en prendre une! je pense se sera bien plus pratique!
Par soana911
bonjour Luna,
j'ai lu un peu ton topic sans jamais intervenir... nous avons été opérées a un jour ou deux d'intervalle...

comme toi j'arrive a me pencher, a faire quasimpent tout ce que je faisais avant, avec peut etre un peu plus de raideur qu'avant...
comme toi, il y a ces mouvements reflexes, prendre un objet de l'autre coté, que l'on fait sans y penser...

sauf que la du cooup depuis quelque jours, je regresse.. niveau douleur, j'ai de nouveau mal en haut du dos... effet de m'etre trop penchée (en etant pourtant raisonnable) d'avoir porté des choses pas lourdes pour toute personne lambda, mais pour moi peut etre un chouya trop...

fais attention... conseil que je me donne a moi meme egalement,

pour la chute, je me dis que tu as du avoir sacrément peur, et mal... c'est ma hantise moi..

bises a toi!!
Par Maude
Bonjour Luna,

Non je ne suis pas encore à l'hôpital, au Québec on est généralement admis la journée même de l'intervention, ce qui me convient bien parce que je déteste les hôpitaux, ils me dépriment.

C'est drôle, j'ai la même idée que tu as eue : celle de m'en aller tout simplement, tout annuler, en même temps je sais que je dois le faire, je dois l'affronter... En tous cas, tu as récupéré bien vite, je suis contente pour toi. C'est certain que ça fait du bien d'entendre des histoires comme la tienne.
Par luna23
Soana911: j’espère que tu vas mieux depuis ton message, mais c'est vrai que comme toi je porte des choses trop lourdes, pas pour une personne normal mais pour nous oui! mais les jours ou on est tous seul faut bien de débrouiller (comme remplir une casserole d'eau pour se faire des pâtes, prendre une bouteille d'eau etc...) bon ça va c'est pas souvent mais bon...

Pour ma part maintenant que je me suis royalement étalée dans l'escalier je fais encore plus attention (quoique que je faisait déjà très attention) et dehors quand je marche je fais attention a chaque pas que je fais (et oui chez moi il y a encore de la neige/glace partout...) mais en tous cas suite à l'épisode de l'escalier je n'ai plus mal du tout, c'est passé, donc c'est nikel!
Par luna23
ha oui et petite question, j'ai rempli le dossier pour la MDPH, j'ai reçu un courrier comme quoi mon dossier était bien complet et qu'il avait été reçu a compter du 13 février (il me semble pour la date) bref donc maintenant je crois qu'il y a un délai de 4 mois c'est ça? Vous avez attendu combien de temps vous? Ca se passe comment vous avez eu un entretien avec des médecins de la mdph?
J'espère qu'en tant reconnu adulte handicapé j'aurais accès plus facilement à une formation adapté, car il faut que je change de métier je ne peut plus continuer mon métier de vendeuse en boulangerie mais je n'ai rien a part le bac.
Par soana911
bonjour luna...
je suis exactement dans le même cas que toi... je viens d'envoyer le dossier... (ca aurait du etre fait avant mais bon... )
et j'en attends exactement la même chose, car avant l'intervention, j'etais vendeuse en ...charcuterie!! (d'ailleurs, personnellement, j'ai rompu mon contrat avec mon employeur avant l'opération, donc après, je serai au chomage)
Par Rosy
alors pour le délai à la Mdph, difficile de te dire. cela dépend des régions. cela peut aller de 4 mois à 6 voire plus. pour ma part, j'avais été convoquée à une visite médicale. :bisous
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !