Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par soana911
mais d'un autre coté ne rien faire (du tout) n'est -ce pas aussi risquer des carences musculaires?
Par Bosse&co
Bonjour,

Comment vas-tu ?

Ta maison doît être toute propre !
Par soana911
Salut... Ça va bien, et toi?
Bah non, pas encore... À vrai dire, je flemmarde ce matin... J'arrive pas a m'y mettre!!!
Alors ça va parce qu'il me reste deux jours, et deux pièces.
Pis je viens d'apprendre que je dois aller à Paris pour ma mutuelle.
Car jusqu'à présent, j'avais la mutuelle du boulot, mais la du coup je dois souscrire un contrat personnel, et ça bien sur avant de rentrer à l'hosto.
Par chris
Pour les muscles au début, c'est certain ils vont fondre, c'est normal, ça reviendra petit à petit.
Mais vouloir aller trop vite et ne pas rester tranquille les débuts c'est prendre un risque sur la prise de greffe.

J'ai pas tout compris avec ta mutuelle, si tu as une mutuelle d'entreprise pourquoi as tu besoin d'en changer ? :bisous1
Par soana911
arf.. j'avoue que je supporte très mal l'inactivité... mais je ne compte pas prendre le moindre risque... je verrai bien avec le chirurgien, mais evidemment s'il me dit de rester a rien faire pendant 3 mois, je le ferai.
mais s'il me dit que je peux en faire un peu... comme je disais, passer un coup de balai, ou me préparer un café, ou simplement sortir le chien, alors je ferai, mais a mon rythme... et si je dois mettre 30 minutes a faire les 20 metres carrés de mon salon, pas de soucis...

pour la mutuelle, en fait, c'est que je ne travaille plus.

j'ai obtenu une rupture de contrat amiable avec mon employeur. et là, du coup, je pesse direct de la fin de contrat a l'arret de travail.

mais du même coup, j'ai plus de mutuelle a compter du 1er... donc je devais faire changer mon contrat d'adésion. je conserve la même mutuelle, mais pas les mêmes garanties puisque les tarifs sont autres. mais sans délai de carence, donc ça va, ça se goupille bien.
Par soana911
et puis j'avoue que j'angoisse sérieux la!!!
incroyable comme les journées passent vite! ça passait moins vite quand je travaillais, on dirait.

on est déja a J-5.... rien que de l'écrire j'ai envie de pleurer!!

Ou de crier, j'sais pas trop ^^
Par Bosse&co
Salut, comment vas-tu ? Et pour ta mutuelle, ça s'est arrangé ?

C'est quand exactement la date du jour J ? On sera de tout coeur avec toi et on pensera bien à toi en tout cas.

Apparemment il faut être bien sage les trois premiers mois mais c'est vrai qu'on doit être tenté de gratter un peu dans la maison, j'suis un peu comme toi je n'aime pas être inactive mais là ça sera pour la bonne cause, donc repos, repos et repos !!!!
Par soana911
coucou, ca va toi?

c'est lundi l'intervention. oui, je vais etre sage, je n'en ferai pas plus que je ne peux.

pour la mutuelle, oui, c'est réglé. le seul truc, c'est que j'ai pas la même prise en charge pour la chambre. j'avais 70 euros par jour, j'ai plus que 50.
comme le contrat actuel court jusqu'au 30, j'aurai une bonne prise en charge les premiers jours. après, j'en aurai pour 25 euros par jour, de ma poche.
Par Bosse&co
Une bonne chose de faite alors si tout est ok pour la mutuelle. La paperasserie c'est toujours pénible.

Sais-tu déjà si tu auras une chambre individuelle ?
Par soana911
oui, je vais avoir une chambre individuelle. je voulais pas au début, parce que chambre double, j'avais rien a payer.
mais 10 jours, je me vois pas supporter une autre personne, ses visiteurs...
alors je paierai un peu, mais je serai tranquille.
Par Bosse&co
Et oui la tranquilité c'est important, comme ça tu peux faire ton petit train train et bien te reposer.
Par soana911
tout a fait :)
Par Bosse&co
Au fait, je ne t'ai pas demandé, tu rentres à l'hopital la veille de l'intervention ou tu arrives le jour même ?
Par soana911
la veille.
dimanche a 14h30. et je viens d'appeler l'hosto pour savoir si y avait la WIFI, y'a pas ^^
bon c'est pas très grave, en plein Paris, je devrais avoir accès au réseau public de mon opérateur, mais bon...
Par Rosy
eh oui pour une telle opération, c'est toujours la veille que l'on rentre. et y'a toujours quelques petits examens à faire en général. dans peu de temps, tu seras enfin débarrassée de cette scoliose. :bisous
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 23

N'hésitez plus et faites un don à l'association !