Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
pour l'aquabiking, si je me souviens bien, tout comme l'aquagym, lors d'une récente conférence sur le dos, on a appris qu'ils ne sont pas adaptés à nos dos. :bisous
Par chris
Bonsoir Isak

As tu des nouvelles de ton dossier médicale ? :bisous1
Par chris
Bonjour Isak

J'espère que ça se passe mieux pour toi à ton travail :bonne annee_5 :bisous1
Par isak
Bonjour

Meilleurs vœux pour l année 2015 à toute l équipe et à tous les adhérents de SP!
En ce qui concerne le travail sa na pas changer! Je fais face car actuellement je suis en temps partiel thérapeutique mais douleurs ne cessent pas si bien que le chir m a prescrit un scanner car j ai une douleur au niveau de 2 vis se serait sans doute une vis qui toucherait un nerf !!!!et une infiltration à la clé mon temps partiel est prolongé! Je suis découragée !tout sa pour avoir encore des douleurs !!!!

:ambulance
Par chris
Bonsoir Isak

Parfois il faut plus de temps à certaines personnes que d'autres pour aller mieux.
C'est bien que ton temps partiel soit prolongé afin de te ménager un peu. :bisous1
Par Rosy
si tes douleurs sont dues à une vis, il sera probablement possible d'y remédier. je comprends que tu sois déçue car tu as des douleurs que tu espérais ne plus avoir après cette opération. espérons que le chirurgien trouvera une solution après le scanner :bisous
Par isak
Bonjour

Houps j avais complétement oublié de m acquitter de ma cotisation ! désolé !
c est fait !
J ai regardé l émission consacré à la scoliose j ai été un peu déçu !IL n ont pas souligné les difficultés que nous rencontrons après l opération les disparités de la prise en charge! suivant les régions ! mais bon j ai étè ravi lorsque le professeur à fait référence à SP!
De mon coté j ai passé mon scanner rien de particulier pas de conflit avec une vis mais mes douleurs sont toujours là coté gauche en arcle de cercle cela correspond à la dé rotation importante là ou la scoliose thoracique était très importante 50° pour être réduit à 12° puis une autre douleur à la sacro iliaque qui correspond à la scoliose lombaire !
je dois avoir une infiltration au niveau D8 je suis démoralisée toutes ses douleurs depuis des mois je suis en temps partielle thérapeutique un renouvellement à été demandé je dois passer une expertise début mars je me fais du soucis sur l avenir !je poursuit mes séances de kiné qui me fait du bien !
je me demande si je ne vais pas consulter un rhumatologue? pour mon arthrose cervical.
Bonne St valentin !

:biz :coeur :coeur :coeur2
Par Nath72
Bonjour Isak,

Merci à toi pour ta fidélité à l'association S&P.
Ton examen n'a rien révélé, ce qui est déjà positif. Bien sûr , les douleurs sont pesantes , tu es à 14 mois de l'intervention, parfois le corps met du temps à se rééquilibrer entre les zones fixées et celle laissées libres . de telles dérotations , ce n'est pas une petite affaire !
C'est ce qui était très bien expliqué dans l'émission Tv , l'opération est lourde.
Pour moi, dès l'instant où on communique sur cette pathologie ,c'est déjà important, si ainsi on peut éviter que des jeunes soient diagnostiqués trop tard.

Courage pour la suite, l'infiltration peut t'aider et aussi le maintien à un temps partiel au travail pour ne pas engendrer plus de fatigue. :biz
Par chris
Bonjour Isak

C'est vrai que pendant l'émission tout n'a pas été abordé, mais en 30 mn c'était difficile. Il y aurait tant à dire ...

Tu parles de disparité de prise en charge dans les régions, tu veux parler pour les oins pour les invalidités ? car pour les soins la prise en charge est la même partout, quant aux invalidités, là oui il y a encore bien du boulot.

Ton scan n'a rien révélé de particulier, d'un coté c'est rassurant, mais d'un autre coté tu as toujours tes douleurs persistantes.
Certaines personnes ont besoin de beaucoup plus de temps que d'autres pour se remettre de la chirurgie. :bisous1
Par isak
Bonjour

J ai eu la semaine dernière mon rendez vous avec l expert pour la prolongation de mon temps partiel thérapeutique ....grand moment j ai attendu 1h30 sur une chaise ;;;; avec le sourire !!j ai mi 3 jours pour me remettre il a renouvelle mon mi temps!!!et a conclu que ce que j avais une belle saloperie!!!!merci docteur !!!
demain j ai une infiltration au niveau de D8 coté gauche pour cette douleur qui me quitte ...une contracture musculaire que mon kiné arrive à atténuer
Que la route est longue ......
.
:ambulance :amis
Par Nath72
Bonjour Isak, un délai supplémentaire qui poursuit la réduction de ton temps de travail , tout à fait approprié compte-tenu de tes douleurs. 1h30 d'attente, là en revanche, complètement inadapté à ta situation. Courage pour demain, en te souhaitant un résultat durable pour que tu te sentes mieux. Oui, il faut une bonne dose de patience.., repose toi bien après l'infiltration :biz
Par chris
Bonsoir Isak

C'est une bonne chose que ton temps partiel soit prolongé.
J'espère que l'infiltration te soulagera

Pas cool l'attente dans la salle d'attente, mais j'ai remarqué que souvent les sièges dans les salles d'attente ne sont pas du tout adaptés pour nous :bisous1
Par isak
IL est vrais que j ai souvent remarqué que les salle d attente n était pas du tout adapté pour nous que se soit en orthopédie ou neurochirurgie !
J ai eu mon infiltration quel soulagement !le repère a été long au scanner à cause du matériel c est assez douloureux mais le médecin a fait très doucement elle pense qu' une vis à une position qui favorise ou sténose foraminale l infiltration me soulage ! je revoie le chir au mois de juin! du coup le moral remonte !!!
je vais à mon premier concert vendredi depuis l intervention!!
Bon dimanche les copines et copins!!!
Par Rosy
c'est super si l'infiltration t'apporte un peu de mieux! ouf! j'espère que pour le concert tu ne vas pas trop fatiguer ton dos et que tu seras bien installée. :bisous
Par chris
OH mais c'est génial ! tu dois revivre si l'infiltration te soulage,
Profites bien du concert, ça fait du bien au moral de pouvoir reprendre une vie sociale. Tu vas voir qui en concert ? :bisous1
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !