Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Flo

J'espère que tout se passe bien au centre et que tu arrives à mieux supporter ton corset :bisous1
Par flo59300
Bonjour tout le monde!
Alors pour répondre à Chris, j'ai quitté le centre 4 jours après pour rentrer chez moi! Centre inadapté, j'étais la bête de foire et mon chirurgien ne voulait pas que j'y ailles, j'ai compris pourquoi!!!
Au final je pensais ne pas savoir gérer de suite l'après opération et en faite j'ai vite rattrapé la forme ;-)
Mon conjoint m'aide beaucoup et je me débrouille de jour en jour, tout en faisant attention, pour les gestes du quotidiens que personne ne peut faire à notre place :-)
Sinon existe t'il un poste sur comment se passe la convalescence? moi personnellement je suis à presque 1mois 1/2 post op et j'en ai un peu marre de ne rien faire... :bisous1
Par chris
Bonjour Flo

C'est vrai que la convalescence est longue mais c'est important de bien respecter les consignes et de ne rien faire les premiers temps, c'est s'acheter une partie d'une assurance d'aller bien par la suite.
Il existe effectivement un topic concernant la convalescence afin de donner quelques idées
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=4447
si toi même tu as des idées à rajouter n'hésites pas

Et pour passer le temps tu peux aussi venir discuter avec les copines sur SP :bisous1
Par Nath72
Bonjour Flo, retour à la maison et tu récupères bien , de quoi être satisfaite..et impatiente ? juste penser que ce qui se passe dans ton corps, c'est à dire , la greffe qui est en cours, ne peut pas se faire en accéléré. Belle fin d'année ! :noela
Par Rosy
1 mois 1/2 post-opératoire et tout semble bien aller; reste encore comme tu l'as compris à faire preuve de beaucoup de patience, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile mais l'avenir de ton dos en dépend. :bisous
Par flo59300
La patience n'est pas ma première qualité ;-) Merci pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année à toutes!! :champ :bisous1
Par chris
C'est sur que c'est long, mais pas le choix, c'est vraiment important de patienter, d'ailleurs cette convalescence est une longue leçon de patience.

Mais à SP on trouve tellement de choses à faire que ça aide bien à passer le temps.
Tu peux si tu veux répondre aux questionnaires ci-dessous http://www.scoliose.org/forum/viewforum.php?f=48

Venir tous les jours découvrir la nouvelle case du calendrier de l'avent

Il y a aussi ce topic qui pourrait t'intéresser
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=8054

Et pourquoi pas poster chez les copines pour les rassurer et les aider à leur tour

:bisous1

:maisoneclairee
Par helene59
Bonjour flo , je n'arrive pas créer une discussion en mp. Je viens de constater que je vais consulter le même chirurgien que toi ;-) j'ai rdv le 13 février
j'espère que pour toi tout va bien que ce n'est pas trop long. Courage !
Par chris
Bonjour Flo

J'ai vu que tu as posté chez Hélène, si tu le veux tu peux aussi nous donner de tes nouvelles, nous serions ravis de savoir comment ça va pour toi en ce moment :bisous1
Par flo59300
Bonsoir tout le monde!
J'arrive bientôt à la fin de mes 3 mois post op (que je n'ai pas vu passer), j'ai rdv jeudi 05 fev avec le chirurgien et je dois dire que pour le moment 0 douleurs et je suis plutôt en forme! Je prévois de demander une hospitalisation de jour pour faire de la rééducation, ça serait des séances kiné, piscine, balnéo et ergothérapeute réparties sur une matinée, après repas du midi et retour maison! Je pense que ça peut être un bon compromis pour reprendre un rythme de vie normale!

Par chris
Bonjour Flo

Tout semble bien aller et 0 douleur c'est super. Je me souviens que 2 mois après ma 2ème intervention j'avais arrêté tout antalgique et j'avais aussi 0 douleur.
Et si tu peux faire la réeducation en hopital de jour effectivement le compromis serait bon et ça sera bien pour poursuivre ta convalescence :bisous1
Par Rosy
voilà de très bonnes nouvelles à si peu de l'intervention! et la rééducation va te permettre de gagner en souplesse et t'aider à apprivoiser à bouger dans ce nouveau corps :bisous
Par Fanette
Je croise les doigts pour que tout continue ainsi, il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement. Bonne convalescence Flo :bisous1
Par flo59300
Bonjour tout le monde et merci pour vos messages !
J'ai eu mon rdv de contrôle des 3 mois post op et tout c'est bien passé, je peux reprendre des activités tout doucement ' piscine, vélo et même fitness mais pas de rotation du tronc!! J'attends une reponse pour l'hôpital de jour' j'espère qu'il y aura de la place rapidement!
En attendant jai pu me faire plaisir avec un bon resto! Ça fait du bien de sortir de chez soi surtout que je ne rencontre aucune difficulté à conduire ☺, vive la liberté 😄
jai vu les qestionnaires' jy répondrais dès que j'aurais un peu de recul face à l'opération.

Par chris
:1er pour les bons résultats

Alors surtout commence doucement pour que ton corps s'habitue petit à petit à retravailler

Concernant les rotations, par exemple le vélo élyptique n'est pas très conseillé

Et la kiné en hopital de jour va t'aider aussi à encore progresser

Concernant les questionnaires, tu as vu, la date de fin c'est le 10 avril
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !