Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par valerie P
Coucou boss n' co (je n'ai pas le symbole "and" sur mon téléphone, c'est bizarre !!!)

Je me demande si je ne ferai pas mieux de remettre ma casquette d'aesh et de postuler pour la rentrée prochaine !

Aller, bon dimanche à vous toutes et tous
:Stpat1
Modifié en dernier par valerie P le dim. mars 23, 2025 8:11 am, modifié 1 fois.
Par chris
Bonjour Valérie

Je comprends ton questionnement, pas facile de trouver le bon moment pour en parler à son employeur, surtout quand tu es dans l'entreprise depuis peu. Je me souviens quand j'ai repris le travail après mon opération, l'entreprise venait d'être vendue et avait changé de patron, et en plus certains(es) collègues bien intentionnés(es) c'était chargé aussi de faire ma réputation pendant mon absence ce qui fait que ce nouvel employeur a été très méfiant et peu réceptif à mes besoins, pourtant je ne demandais presque rien, et je ne sais pas demander en plus. Il a fallu des années pour qu'il se rende compte que je faisais mon travail sans rien dire, comme les autres, que j'étais aussi active et qu'en plus comme cela m'a été dit le jour de mon départ en retraite, j'étais celle qui avait été le moins en arrêt de travail, avant opération, je partais au boulot coincée pliée en deux, bon c'est pas forcément un exemple à suivre. Et au fil des ans, c'est lui même qui m'octroyait des choses sans que je les demande car il a bien vu que je ne profitais pas du tout de la situation. Il a même regretté mon départ en retraite. Mais cela s'est vraiment fait et forgé au fil des ans. Là c'est à toi de voir comment tu sens ton employeur et comme il semble réceptif aux besoins des employsés. Je ne me rappelle plus, tu fais comme quoi comme emploi ?

Je ne suis pas sure que reprendre ton emploie d'AESH soit une bonne idée, c'est quand même assez difficile pour le dos.

:spat9
Par valerie P
Bonjour !
:pri10
Modifié en dernier par valerie P le dim. mars 23, 2025 8:12 am, modifié 1 fois.
Par chris
Bonsoir Valérie

Je pense que de nos jours les emplois de bureau ne sont pas forcément très bien payés avec beaucoup de stress et de rendement, et c'est sur que ton dos ne risque pas d'aimer. Mais à priori ils semblent malgré tout ouvert sur les problèmes de santé et les aménagements de poste, donc je pense qu'il y a du possible à voir.

Concernant un emploi auprès du rectorat, il faudrait avoir directement auprès d'eux s'ils ont des emplois réservés pour personnes en situation de handicap. Je ne me rappelle plus, tu as la reconnaissence RQTH ?

:stpat3
Par valerie P
Ouioui, j'ai déjà ka RQTH depuis 10 ans déjà et l'invalidité 1
:stpat
Par Mum78
Bonsoir Valérie,
Je suis enseignante en collège, et de mémoire je n'ai connu qu'un cas qui demandait une prise en charge physique de la part de l'AESH, je pense que c'est tout-à-fait faisable et que ça doit être la même chose qu'en école agricole ! En général ce sont des élèves dys, TDAH, autistes légers (sauf en classe ULIS). Ça vaut le coup de se renseigner ! C'est très mal payé par contre... alors que c'est un métier exigeant et essentiel !
Par valerie P
Bonsoir Mum78.
C'est vrai tu enseignes ? Tu es enseignante dans quelle matière ?

Oui, c'est ce que je pense aussi,collège lycée public on retrouve les mêmes jeunes que dans les établissements agricoles, tu as raison.
Dans mon cas ce métier m'a apporté tellement de bonheur, que j'y pense souvent ! J'étais en MFR, et chaque année j'avais 8 jeunes sous mon joug, 4 par sessions ! On a vécu beaucoup de moments forts, le COVID entre autre où j'ai continué mon accompagnement à distance !
Et oui ce sont de sacrés souvenirs !

En effet, c'est tellement mal payé, et pas suffisamment de formation c'est dommage.
Je me dis que avec le prime d'activité et ma petite pension d'invalidité je devrais pouvoir m'y retrouver. Je me donne quelques mois pour y réfléchir.
Je ne serai jamais riche financièrement je crois !
:deneig :spat9

Très belle soirée à vous tous
:flocon1
Par Rosy
Je viens de voir tes radios, merci pour le partage. sacré montage effectivement avec tous ces crochets. espérons que
la rallonge se fera le plus tard possible...ou pas du tout! :spat11
Par valerie P
Bonjour Rosy.
Oui, d'ailleurs à ce sujet, vous avez une petite idée de pourquoi les chirurgiens sont passés des crochets aux vis ?
jard5
Par valerie P
Merci beaucoup Chris!
Je vais aller voir cela :ourseb
Par Bosse&co
Coucou Valérie,
Même si le travail en milieu scolaire est enrichissant et apporte beaucoup humainement, je pense que le travail que tu occupes actuellement est plus compatible avec ton dos. Il faut préserver nos lombaires libres et "en prendre bien soin" dixit mon chirurgien !
Bonne soirée à toi et à bientôt !
Par valerie P
Bonsoir Boss'n co
Je vais bien voir. :bisous1
Les prochains mois vont être déterminant par la suite. D'ici peu, j'aurais un peu plus de visibilité.
:acrosport
Chris, le lien que tu m'as mis est vraiment une mine d'or. C'est très très intéressant.

Belle soirée
:fondue
Par chris
Bonsoir Valérie

Il ne faut pas hésiter à naviguer sur le forum, il regorge de mines d'infos, des liens intéressants et aussi importants et aussi des fiches crées par l'association pour vous apporter l'aide maximum

:spat7
Par valerie P
Bonjour !
Bon et bien voilà.
:pri7
J'espère que ça suffira.
Je vais devoir évoquer la chaise spéciale à mon retour.
On verra bien
Belle journée tout le monde
:printen
Modifié en dernier par valerie P le dim. mars 23, 2025 8:13 am, modifié 1 fois.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !