Bonjour
Quelques news : toujours pas de centre de rééducation mais cela ne m empêche pas de m y coller !
Alors avant tout : j ai enfin eu le plaisir de rencontrer Chris ! Et oui nous sommes du même pays ( vive le comté) mais j y retourne assez peu mais la semaine dernière nous avons déjeuné ensemble ; nous avons discuté de tout , de l association , de nos dos, de nos jobs … et même de souvenirs communs de plus de 30 ans ( ah le lumina) à l époque où la scoliose ne faisait pas partie de ma vie mais déjà de la sienne. Je ne peux qu admirer la résilience le courage et le boulot investis dans cette association ! Et quels fruits . Bien sûr en tant que responsables d association ou bénévoles on est tout de suite touché par les difficultés ( qui sont quotidiennes) mais je redis ici le magnifique travail effectué , autant individuellement ( j ai toujours Paco le porte clef avec moi) que collectivement ( campagne de communication, adhésion, brochures, rencontres, maintient du site et du forum …) .
Bon revenons à ma rééducation. : je suis à 7 mois post op, je marche 10 000 pas par jour 5jours sur 7, 2 ou 3 seances de kine libéral par semaine ( le 2 eme homme de ma vie, un très bon, en activité malgré la retraite) , 3 séances mini de vélo d appartement par semaine ( de 30 min à 1 heures) et je refais les exercices de kine à la maison. Quand aux douleurs je suis en moyenne à 1 (Doliprane plus Izalgy ) par jour parfois je l oublie (youpi) et parfois je double. Les moments les plus difficiles sont lorsque le corps refroidi après les efforts et le nuit vers 4 h du mat ( oui Chris je pourrais utiliser ce moment pour poster sur le forum ).
Je suis toujours en arrêt , la reprise prévue en septembre: j ai du mal à me projeter sur un poste sedentaire entre 8 à 10 h derrière un pc ( a moins de travailler sur mon vélo d appartement comme ce que je suis en train de faire en ce moment !!). Inconsciemment j avais imaginé que la seconde opération me rendrait un dos de 30 ans … mais bon pas d inquiétude pour l instant, chaque jour suffis sa peine ( et ses 10000 pas)…
Belle journée à tout le monde ! ( Chris , n hésite pas à partager notre photo !)