Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par ChrysM
Bonsoir
Je dois passer un IRM fin novembre et j avoue que cet examen me fait paniquer car je suis claustrophobe
J ai passer un scanner hier et cela s'est bien passée même si j était un peu.mal a l aise mais ca a été
Pouvez vous m'en dire plus sur l'IRM
Merci
Par crincrin
Bonjour ChrysM,
il sera important de signaler cette claustrophobie au médecin avant de te rendre au rendez-vous pour l'IRM, car ils ont probablement des choses à proposer pour adoucir les choses et peut-être aussi pouvoir te préparer plus spécifiquement par rapport à cette pathologie.
Ce serait dommage de passer à côté de cet examen important pour ta santé.
Meilleures pensées
:ondpo
Par Rosy
un petit tranquillisant avant l'examen serait peut-être utile. n'hésite pas à en parler bien avant au service ou à ton généraliste. :hall2
Par ChrysM
Merci pour vos reponses mais je suis toujours aussi flippé
J ai déjà dit que j etais claustrophobe sur le questionnaire que j ai rempli a la demande de RDV
Je pense que je vais avoir un gros gros travail sur moi a faire avant le jour j
Bon week-end :hall12
Par chris
Si c"est signalé ils vont faire le nécessaire pour que tout se passe au mieux
Cela doit arriver quand même assez souvent d'avoir des patients clautrophobe et ils doivenet savoir comment il faut gérer

:hall
Par COCO54
Bonsoir,

Pour l'IRM, comme c'est très bruyant, on a un casque sur les oreilles avec de la musique pour atténuer le bruit.

Après, pour la claustrophobie, je suis du même avis que les autres : un petit calmant avant (à voir avec le généraliste). Et si les radiologues sont prévenus, je pense qu'ils auront une solution pour gérer ton problème. Tu ne dois pas être la seule dans ce cas.

:ondpo
Par ChrysM
Oui c est ce que je me dis il doit y avoir d autre cas que moi
Malheureusement ici nous n avons pas l' irm dernière génération qui aparament est beaucoup mois stressant puisque plus large
A suivre :hall4
Merci en tout cas pour vos reponses
Par chris
Bonjour ChrysM

Afin de ta rassurer, tu peux aller le centre de radiologie et leur demander ce qu'ils mettent en oeuvre pour aider les personnes claustrophobe.
Et s'ils ne donnent rien de particulier, à ce moment là, va voir ton médecin traitant afin qu'ils te prescrive ce qu'il faut pour te détendre avant.

:hall7
Par ChrysM
Bonjour
L' une d'entre vous peut elle me parler du retour d hôpital et de sa convalescence ?
Merci a vous :autum2
Par chris
Bonjour ChrysM

Je t'invite à lire les différents témoignages d'adultes opérés et la partie operation du forum, ty trouveras les réponses dont tu as besoin

:hall12
Par ChrysM
Bonjour et bon week-end
J aimerait savoir qu elle style de voiture avait vous?
Je présume qu il faut une voiture assez haute ensuite ?
Par Rosy
n'hésite pas à naviguer sur le forum et à consulter les différents topics, tu trouveras les réponses à tes questions. :SP3
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 15

N'hésitez plus et faites un don à l'association !