Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Manolo78
Bonjour Chris,

merci pour ton message, c'est gentil de venir aux nouvelles :)

Ca va de mieux en mieux mais toujours des douleurs, surtout après une longue journée ou après une séance de sport (je poursuis les exercices de renforcement musculaire que j'avais démarré en centre) . J'ai réussi à réduire la prise d'antidouleurs

Bilan à +6 mois :
- douleurs : les douleurs musculaires sont toujours présentes mais vont en diminuant. j'ai aussi des douleurs au niveau de la jonction entre la partie avec arthrodèse et celle sans : sur certains mouvements (lorsque j'étire mes bras au dessus de ma tête par exemple) je sens comme un craquement au niveau de la nuque.
- mobilité : je me sens plus raide et il y a certains mouvements qui sont difficiles à faire pour moi comme me retourner lorsque je suis allongé dans mon lit ou me relever lorsque je suis assis par terre
- posture : je me sens bien entendu plus droit au niveau de mon dos mais aussi que mes épaules sont plus ouvertes

Sinon comme indiqué dans mon dernier message j'ai bien rejoint l'association :)

Sinon petite question : est-ce normal de pouvoir faire craquer son dos sur la partie avec arthrodèse ? Parfois, notamment quand j'ai mal, j'étire mon dos et mes vertèbres craquent comme avant l'opération. Je ne suis pas sûr que ce soit normal. Je me dis que la fusion a peut-être pas encore pris...
Par Rosy
tu dis aller de mieux en mieux, c'est positif! les progrès sont là, même s'ils ne sont pas aussi rapides comme on le souhaiterait. il faut beaucoup de patience dans les suites de cette opération. on lit fréquemment que les personnes ont des craquements, d'ailleurs cela m'arrive aussi au niveau cervical. pour ceux au niveau arthrodésé, il faudra poser la question au chirurgien à la prochaine consultation, mais je ne pense pas que ce soit due à la greffe.
Par Bosse&co
Coucou Manolo,
Alors pour les craquements, ça m'arrive parfois, la kiné me disait qu'il ne fallait pas inquiéter tant que ça ne crée pas de douleurs.
Mais tu peux te rapprocher de ton chirurgien pour savoir ce qu'il en pense.
Bonne continuation dans ta convalescence.
Par Vero0508
Cooucou tout se poursuit normalement , pour les craquements il y a ce qu'on perçoit et ce qui est et souvent notre imagination comble les sensations par l'interprétation . Les craquements ne sont pas associés à une douleur vive donc rien de grave , juste peut être impressionnant. Apparemment sur le forum tu n'es pas le seul , donc tu peux relativiser , pour les douleurs elle s'estompent c'est un bon signe , surtout que ta convalescence n'est pas terminée... et ton réentrainement musculaire pourra peut être , être plus intense quand tu auras passé le cap des un an ... en tout cas bel été à toi et tes proches .. :jo 7
Par chris
Bonjour Manolo

Tu as déjà bien progressé.
Alors pour les craquements on le lit assez souvent et à priori rien d'important. Cela devrait finir par rentrer dans l'ordre

:jo1
Par katsha
Coucou,

La convalescence se fait tranquillement mais surement. Les douleurs s'estompent petit à petit et tu retrouves ta mobilité. Cela ne fait que 6 mois pour une telle opération ce n'est rien...

Bonne continuation

Katsha
Par chris
Bonjour Manolo

J'espère que tu continues de progresser avec moins de douleurs

:automn5
Par chris
Bonsoir Manolo

Cela fait un moment que nous n'avons pas eu de nouvelles, j'espère que tout continue bien pour toi

:hall7
Par chris
Bonjour Manolo

J'ai vu que tu étais passé par ici, ça nous ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles, et savoir comment tu as récupéré

:neige
Par Manolo78
Bonjour Chris,

oui j'ai fait un tour sur forum et ai répondu à ton dernier message mais visiblement ma réponse n'a pas été publiée...

Je te remerciais de continuer à venir aux nouvelles et disais que j'étais navré pour ma réponse tardive.
Globalement ça va beaucoup mieux niveau douleurs et j'ai pu reprendre le boulot. J'ai par contre une déchirure au niveau d'un muscle paravertébrale qui m'embête sur certains mouvement. J'ai peut-être un peu trop forcé chez le kiné :)

Dans un mois j'ai mas visite à +1 an chez le chirurgien. Hate de voir si la fusion a bien pris !

Merci encore pour le soutien
Par chris
Bonsoir Manolo

Ah mince, il y a eu y avoir un problème technique car les messages sont en ligne aussitot envoyé, ça ne passe pas par nous.

Globalement tu vas mieux, tu as même pu reprendre le boulot. Juste une douleur sur une déchirure musculaire, le kiné doit veiller aussi à ce que tu ne te blesses pas en faisant tes exercices.

Bientôt ton controle des 1 an post op, j'espère que les nouvelles seront bonnes

:neige1
Par Rosy
Contente de lire de tes nouvelles. j'espère que ta déchirure musculaire va mieux. donne nous de tes nouvelles suite à ton rv annuel chez le chirurgien, si tu veux bien. :galette
Par Manolo78
Bonjour tout le monde,

meilleurs vœux pour cette nouvelle année :bonne annee_1

J'ai pu voir le chirurgien pour la visite à +1 an.
A la vue de mes radios il m'a dit que tout était OK et que je pouvais à présent courir sans pb. Concernant ma déchirure il m'a conseillé d'y aller crescendo pour trouver le juste milieu entre le renforcement des muscles dorsaux et le point où la douleur devient insupportable.

RDV dans un an pour la visite à +2 ans post op :D

Manolo
Par Vero0508
Coucou,
Que de bonnes nouvelles tout est en place, tu vas même pouvoir recommencer à courir, pour la déchirure musculaire tu as eu des conseils et tout devrait rentrer dans l'ordre ... alors profite bien de cette liberté et de ce bonheur de retrouver une vie "normale"... :neige1
Par chris
Bonjour Manolo

Le bilan a un an post op est encourageant, tout va bien et tu peux reprendre les activités comme la course, mais surtout vas y progressivement et attention à cette déchirure qui a besoin de temps pour cicatriser.
N'hésite pas à ton tour à apporter un peu de soutien aux autres sur le forum, tu verras chez les adultes, il y a aussi des hommes pour qui il pourrait être question d'opération et qui ont besoin de témoignages d'hommes opérés

:vx2
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

N'hésitez plus et faites un don à l'association !