Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par patou63
coucou,
merci à tous.le punch je l'ai toujours eu je suis née avec et en plus des dois j'en boit :boire
par contre je vous jure que tous les exercices que je fais et la marche me sont antalgique et font disparaitre les douleurs.
non une petite question:
quand on est bloqué jusqu'au sacrum peut-on se pencher en avant en se tenant avec une main ou sans.?
sinon quels sont les gestes strictement interdits?
je viens d'avoir 2 sons de cloches et j'aimerai votre savoir les amis qui à mon avis est le bon :1er :cotent
sinon tout va toujours bien et je vous fait de gros gros :bisou1
merci pour les réponses
Par Fanette
Coucou Patou,
Je ne suis pas bloquée jusqu'au sacrum, mais j'ai toujours préféré faire fonctionner mes jambes que mon dos. Je descends dos droit et je plie les jambes. A mon idée, vaut mieux faire travailler bras et jambes que le dos.
C'est un calcul mais on s'y fait. Bises Patou :bisous
Par chris
Bonjour Patou

En fait tu peux te pencher en avant, mais il y a une technique à faire pour protéger son dos en meme temps, mais on le fait surtout en exerices mais pour se baisser. Au centre ils ne t'ont pas expliqué comment le faire ? c'est difficile à expliquer comme ça, car il faudrait pouvoir le montrer.
Mais quand tu veux te baisser faut impérativement le faire en pliant les genoux ou alors en adoptant la position du chevalier servant. :bisous1
Par patou63
re
merci alors on m'a dit qu'il fallait pas toujours se baisser en pliant les genoux car on use nos genoux qui sont fragiles!!!!!
Chris est-ce que tu parles de pratiquer le verrouillage du bassin en se baissant en avant?
c'est ce qu'ils m'ont appris au centre et ils m'ont appris le chevalier servant et me baisser en faisant le balancier quand je penche en avant toujours avec appui du bras opposé à la jambe qui lève..
et on m'a dit que je pouvais me penchée en avant en prenant appui avec un bras .
est-ce que ça vous parle?
merci d'avance bonne ap :chance :bisous
Par chris
Non c'est pas un verrouillage du bassin dont je parle
une technique qui est surtout utilisée pour faire un exercice mais pas pour ramasser quelquechose, il faut écarter un peu les jambes, fléchir un peu les genoux, se pencher en avant en enroulant la tete et progressivement tendre ses jambes, mais pour se relever toujours passer par la position de fléchir un peu les jambes puis se dérouler afin de protéger son dos.
Mais pour te baisser et ramasser, c'est pas bon de le faire en te penchant en avant, et plier les genoux sur le long terme c'est vrai que ça abime les genoux.

:bisous1
Par patou63
oui merci Chris
l'exercice je connais je le faisais.
donc pour récapituler il vaut mieux se baisser et ne pas se pencher en avant même avec appui.
merci pour tout :chance :bisous
Par marietout
Que des bonnes nouvelles çà fait plaisir, championne! :1er
Par chris
C'est tout à fait ça Patou mais je suis surprise que tu n'étais pas au courant de ce conseil, car tous les médecins disent qu'ils ne faut pas se pencher en avant, c'est pas bon pour le dos.
Par contre plier les genoux préserve le dos mais effectivement ça joue négativement sur les genoux :bisous1
Par mumu
Coucou Patou
Merci pour ton soutien régulier sur mon hsitoire
SP est vraiement un super lien d'entraide
Je continue mes progrès chaque jour et demain j'aurais la visite de Mipes et Nadou
Je t'embrasse et encore féliciation pour ton moral d'acier et ta bonne humeur!!

Mumu
Par patou63
coucou,

je le savais mais c'est un ergo qui m'a dit ça et un kiné qui me le confirmait comme quoi il faut surveiller tout le monde.
il est vrai que quelques fois ces derniers temps j'avais adopté cette technique mais après je me suis dit et si ils n'étaient pas compétents?
et j'ai bien fait de douter pourtant je n'aime pas ça mais bon!
je ne pense pas que ça ai posé de problèmes sinon je l'aurai surement senti.
de toute façon lundi 30 je vois doc R pour un bilan.
bonne journée :biz
Par chris
Effectivement ils ne sont pas tous apparemment de bon conseil.
Bientot ton prochain rdv, tout devrait bien aller, vu la forme que tu as :bisous1
Par patou63
coucou,

alors ne vous tracassez pas je me repose beaucoup.
avant j'étais quelqu'un d'hyper spide. de 7h du mat à 21h je ne me posais pas entre le ménage bouffe courses sorties boulot sport des enfants donc taxi etc
je mangeais en 10 mn chrono et je vous dit pas tout.
mais depuis que j'ai eu ce souci avec ce post-op où il faut cultiver la patience et le repos à outrance et bien je vis complètement differement.
ce qui n'est pas fait et bien tant-pis et je vous rassure personne ne l'a fait à notre place et les gens continus de nous rendre visite :1er
donc je prends le temps de me "pauser" pour boire un café regarder la nature etc...
en plus le sport me rend vraiment zen et du coup je suis plus cool!
et je vous assure que j'adore cette nouvelle vie car je fais pleins de choses mais je ne suis plus fatiguée même le matin quand je me lève :bravo
cette expérience aura vraiment été pour moi une renaissance(cf mon avatar).
je l'attendais comme ça et ça s'est réalisé.
c'est une métamorphose médicale( guérison),physique,morale.
et en plus tout le monde dit que j'ai retrouvé mes 20 ans et qu'on dirait une gamine.le clou c'est que je me fais draguer par des gamins de 25 ans à peine
c'est à mourir de rire mais là je vous garantis que mon homme rit jaune :boxe
je partage ça avec vous afin de donner espoir aux futures opérées mais je n'oublie pas ceux pour qui ça s'est mal passé en espérant que mes posts ne vous contrarient pas.
en espérant que ça dure aussi car on n'est jamais à l'abri d'un bon retour de manivelle!
bon week-end
:chance :bisous
Par coriandre
Merci iPatou, pour ces encouragements, ça m'aide à tenir les jours où je doute de ma décision de me faire opérer!
Par juliette
Super pour toi. C'est génial.
Je pense a toi
Biz biz
Par nadou
Coucou Patou,
C'est toujours avec un réel plaisir que je lis tes posts!
Ce n'est que du positif et on sent vraiment dans tes écrits la métamorphose!
J'espère que dans qqs mois ,je serais comme toi :bravo en sachant que l'on est tous différents....C'est vrai que c'est encourageant et il ne faut pas hésiter à en faire part içi sur SP pour les futurs op mais également pour les opérés car ça peut évoluer dans le bon sens ,même si ça se passe mal durant la convalescence...les suites peuvent être favorables!
Bonne continuation Patou ...Enfin pour rire si toi tu as des "jeunots" de vingt ans autour de toi moi j'ai plutôt des "papys" des septuagénaire voir octogénaires!!! car je trotte comme une mémé :anniv2
Bonne continuation :bisou1 :bisou1
  • 1
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • 86

N'hésitez plus et faites un don à l'association !