Bonsoir à toutes,
Voilà, la visite des 2 ans s'est faite aujourd'hui. Les nouvelles sont bonnes ! L'opération est une réussite, le matériel est bien en place et tout semble se passer au mieux du côté de mon dos ! Les douleurs sacro-illiaque sont toujours là mais j'arrive à les sentir arriver et à faire attention pour qu'elles ne soient pas trop fortes. Le Dr.G m'a reparlé du fait que nous pouvions à nouveau opérer pour retirer une partie du matériel mais .. non ! Je sais que ça reste possible si les douleurs devaient évoluer mais pour le moment cela ne justifie pas une opération.
Pour les courbatures en haut du dos, c'est normal car c'est postural et pas chronique, donc RAS et de toutes façons encore une fois c'est tellement peu grave comparativement à ce que j'ai vécu que je ne m'en inquiète pas.
L'éventration .. Je fais avec, l'opération serait trop dangereuse et je ne pourrais pas l'affronter. Il comprend et me dis que c'est le mieux pour moi.
Voilà, on se revoit dans 3 ans et surtout il m'a rassuré en disant que je pouvais vivre en oubliant mon dos, que maintenant je pouvais avoir une vie tout à fait normal. Que pour mon activité et le fait de devoir porter du poids, il l fallait faire attention à mes postures, mais que cela ne posait pas de problème tant que je restais prudente dans mes mouvements et que je n'allais pas au delà de 15 kg de façon ponctuelle (pas tous les jours et en l'évitant autant que faire se peut).
Et comme à chaque fois, il a été très agréable et soutenant. Je suis sortie de son cabinet légère et heureuse ! J'ai l'impression que cette fois c'est officiel, c'est une réussite
Voilà, à 2 ans post-op, tous les espoirs sont à nouveau permis
Un grand merci à SP pour son soutien sans faille dans toute cette aventure