- mer. juil. 17, 2024 5:19 pm
Bonjour. Je ne sais à qui adresser ma requête 2.0 mais je tente cette petite bouteille à la mer. J’ai été opérée par le Pr Passuti, au CHU Nantes, il y a 20 ans (mazette) pour une arthrodèse avec retrait du matériel. J’ai mené ma petite vie et deux grossesses (si ce retour d’expérience peut être utile à quelqu’un…). Or, depuis quelques mois, je me bloque régulièrement le dos, au niveau d’un point (une vertèbre ?) situé entre les omoplates et mon épaule droite, qui a tendance à s’enrouler (là où se situait ma gibbosité). La douleur (une brûlure qui m’empêche de pencher la tête en avant) étant supportable, je laisse passer quelques jours en poursuivant mes activités et en consultant un ostéopathe. Je suis professionnellement sédentaire, ne suis pas une grande sportive, mais pratique le yoga depuis longtemps. Or, depuis 1 mois, j’expérimente un nouveau blocage, qui, cette fois-ci, me gêne beaucoup. Toujours situé à droite, là où mon épaule s’enroule, la gêne (plus que la douleur) prend la forme d’une oppression qui bloque ma respiration à l’inspiration, remonte le long de mon cou et me gêne même lorsque je déglutis. Je n’ai pas de douleur entre les omoplates et ne sait si le problème prend racine à cet endroit là ou au niveau des cervicales (l’opération a laissé mes cervicales et lombaires libres). C’est très inconfortable, pas tellement douloureux (sauf si j’ai été très active la journée), et stressant. Les premiers jours, je pensais même faire une crise de panique tant mes poumons et ma gorge me brûlaient. Mon médecin traitant a pensé à une embolie pulmonaire (heureusement écartée), puis m’a redirigée vers le service de chirurgie orthopédique de Nantes. Je consulte le chirurgien fin juillet et passe un IRM en septembre. En attendant, je subis toujours cette tension, pas tellement amoindrie par les anti-inflammatoires. Une personne au profil similaire aurait-elle rencontré le même problème et serait prête à en parler ? Par avance, merci d’avoir pris le temps de me lire ! Si je puis être utile à mon tour, n’hésitez pas à me contacter. V.