Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#42322
Mais quelle souplesse tu as déja ! Je vois que tu es pleine de volonté et qu'ainsi tu vas très vite récupérer, encore un peu de patience et tout rentrera vite dans l'ordre, :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par ZAZA
#42359
Chris et Biba, je vous remercie pour vos encouragements.
C'est vrai que ma jambe droite a presque retrouvé sa souplesse par contre la gauche est très raide (sous le genou). Je supose que ça vient du fait que ma gibosité était à gauche et que tout a été modifié. D'après le chirurgien ça va revenir grace à la marche.
La patience n'est pas mon fort mais là, je n'ai pas le choix. En plus, le sport me manque et j'aurais aimé aller au moins à la piscine.
:bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#42438
Coucou Zaza! Courage et surtout patience! Ta jambe reviendra petit à petit! En ce qui concerne cette barre au niveau du sacrum, c'est normal, je l'ai eue aussi! Mais elle a disparu depuis 6mois , ce sont en partie des contractures musculaires et aussi le fait que ton corps n'est pas dans sa posture habituelle! C'est cette dernière chose qui me semble la plus difficile à gérer et à faire disparaître! Mon corps a beaucoup de difficultés à accepter la position dans laquelle il est bloqué et mes organes s'y font petit à petit! Regarde tout le chemin que tu as parcouru! :bisous1 :bisous1 Fred
Avatar de l’utilisateur
Par ZAZA
#42505
Fred, c'est vrai que mon corps n'a plus du tout la même position. Dailleur, lorsque j'ai commencé à marcher j'avais l'impression d'avoir "le derrière" en l'air. Je le sens encore de temps en temps mais ça va mieux. :bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#42533
Les premiers temps on a aussi souvent l'impression d'être tordu car on était habitué à la position de notre corps et une fois redressé tout est inversé, mais avec le temps on s'y fait très bien et on se rend plus compte de rien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par ZAZA
#42871
Bonjour Elyse,
Pour moi, les papiers ont été fait. J'ai une prévoyance qui me paye à 100%. Le problème est qu'ils leur faut le temps de traiter le dossier et que ça peut être très long. Sinon, demain je vais aller à la maison départementale des handicapés à Evry et je vais faire une demande. On verra bien.
Pour mon mari, d'après le medecin du travail, son dossier est resté bloqué au niveau administratif et le medecin conseil n'est pas au courant. C'est pour cela que c'est notre généraliste qui doit appeler.
Ne t'inquiète pas, le moral reste tout de même bon.
:bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#42940
En lisant vos derniers posts je constate que vous aussi vous attendez le bon vouloir de l'administratif! Ce qu'ils sont débordés! Courage car ce n'est pas toujours facile de le vivre et j'en fais l'expérience actuellement! Surtout restez zen tous les deux! :bisous1 :bisous1 Fred
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#43028
Bonsoir Zaza, j'espère que tout va très vite se décanter pour ton mari, si la médecine du travail le déclare indapte pour l'instant il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas indemnisé, que l'administration est bien compliquée :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#45445
Alors quelles nouvelles? Et ces papiers? L'administration dort-elle sur vos dossiers? :bisous1 Fred
Avatar de l’utilisateur
Par ZAZA
#45505
Voilà, je vais vous donner quelques nouvelles. Pour ce qui est de la sécu, il a fallu que notre médecin traitant téléphone au médecin conseil. Ce dernier n'était pas au courant que mon mari avait fait une tentative de reprise de travail et que le médecin du travail l'avait renvoyé à la maison. Il a donc reconnu l'inaptitude au travail et a fait débloquer le dossier au niveau administratif la semaine dernière. L'argent est arrivé aujourd'hui sur notre compte. Ouf, ça va mieux. Il ne manque plus que les caisses complémentaires.
Pour le reste, en ajoutant le stress et un gros rhume la semaine dernière avec beaucoup d'éternuments, j'ai une grosse douleur dans les cotes du coté droit. Le médecin pense à une contracture musculaire. Elle m'a donné des décontractants. J'ai commencé hier et ça va un peu mieux. Sinon elle m'a fait une ordonnance pour une radio. Elle m'a également donné des séances de kiné avec des massages et de la rééducation. Je commence vendredi.
Je suis très contente, je vais enfin refaire travailler mes muscles (en douceur évidemment)
Bon, voilà les dernières nouvelles.
:bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#45517
Et voila comme quoi dans l'administration avec un peu de dialogue il est facile de résoudre certains soucis.
J'espère que cette vilaine contracture va vite partir, et que la kiné va te détendre :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par ZAZA
#47198
Bonjour cathy,
Mon dossier sécu est débloqué depuis la semaine dernière. C'était bloqué au niveau administratif.
Pour la réunion, je suis très ennuyée car mon mari a des heures de sortie et comme la sécu a enfin accepté de le payer, j'ai peur qu'il ait un controle. Je vous tiendrais au courant.
Gros bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#47532
bonjour Isabelle,

bon d'après Elize, tout va pour le mieux pour vous et c'est très encourageant pour nous, les futures opérées.

comment a été géré le fait que vous ne supportiez pas la morphine ?

je vous souhaite d'aller de mieux en mieux
gros gros bisous
catherine :bisous :bisous :bisous :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par zizou
#47639
Salut Zaza!
Je viens de lire ton histoire car j' ai eu de tes nouvelles par Elize qui t' a rencontrée!
Ton histoire m' encourage à me faire opérer car je suis "bien plus vieille" que toit, ou "moins jeune" (comme tu préfères), j' ai 58 ans, mais toujours très sportive et travaillant toujours, et j' ai peur d' être trop immobilisée après l' opération....
Est-ce que tu peux me dire si tu as subi 1 ou 2 opérations? Le chirurgien me parle d' une opération par voie antérieure et d' une deuxième une semaine après par l' arrière???
Je le revois le 8 Novembre donc je lui demanderai des détails, mais j' aimerais bien ton avis?
Peut-être à bientôt pour la réunion?
Bisous du bord de la Méditerranée.
Avatar de l’utilisateur
Par ZAZA
#47677
Bonjour à toutes et tous,
Je vais d'abord répondre à Catherine. Je voulais déjà te dire que tu peux me tutoyer. Elyse a écrit vous parce que j'étais avec ma soeur qui me servait de taxi. Je ne peux pas encore conduire.
Pour répondre à ta question, la morphine me donnait de la taquicardi alors ils me mettaient des mélanges en perfusion. C'était très efficace. Je n'ai pas beaucoup souffert. Je te souhaite beaucoup de courage.

Zizou, je suis resté immobilisée jusqu'à l'arrivée de mon corset. Ensuite, comme le dit ma soeur, on ne pouvait plus me tenir. Le lendemain de mon arrivé au centre de rééduc, j'ai marché 300 m. 2 semaines plus tard, j'en étais à 1200 m.
Pour ce qui ai de ton opération, si le chirurgien m'avair parlé de m'ouvrir devant et derrière, je ne l'aurais pas fait. (c'est mon avis personnel)
J'ai toujours eu des problèmes intestinaux et j'aurais eu trop peur qu'ils s'agravent. Lorsque je me suis renseignée avant l'op, le chir a répondu qu'en ouvrant le dos il avait accès à tout.
J'ai donc été opérée en 1 fois dans le dos.
Courage pour ton RDV du 8 novembre.

J'espère vous avoir aidées. Gros :bisou1
:bisous1
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !