- mar. juin 13, 2006 12:33 am
bonjour a tous je mappelle anne marie et j ai 49 ansJe trouve votre site tres interessant et aussi tres reconfortant on se sent moins seule Voila mon histoire........ cela fait maintenant 34 ans que j ai ete operee Ma scoliose a ete decouverte assez jeune( 6ans) mais je pense que le medecin n a pas ete assez vigilant et a laisse trainer Mes parents concients di probleme decident de consulter un autre docteur et là ce n etait plus le meme discours j avais 10 ans et + de50 degres Je commence par des seances de kine comme il n y a pas d amelioration a 13ans je rentre dans un cevtre de reeducation (C H M de Roscoff) pour y etre platree Au bout de 2 ans malgre les platres et la kine ma colonne a continuea se tordre elle fait un S 55 degres en haut 65 en bas je ne mesure a 15 ans qu 1 m 38:!!!!! Ondecide alors l operation On me fait une greffe et 2 tiges harrington et j ai grandi de 12 cms Une semaine apres l operation on m a mis un platre avec une mentonniere je suis restee 1 mois allongee et 6 mois sans avoir le droit de m assoir 1 an platree et apres un corset 1 an encore J ai passe plus de 3annees dans ce centre mais franchement je ne regrette pas car aujoued hui je vais bien a part des petits soucis d arthrose