Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Grégory1978
#32944
Bonjour à toutes et à tous !!!

J'ai aujourd'hui 27 ans et grace au professeur du CHR de Lille je suis en vie !!!!

C'est peut-être stupide mais il y a 10 ans on m'a dis c'est soit l'opération soit tu meurs par asphyxie due a la pression de la colonne vertebrale sur ta cage thoracique (double scoliose 60 degrés ; 45 degrés) !!! vous devinerez ma reponse ce jour là malgré avoir passé 8 ans avec 4 corsets différents avec les joies que cela procure (rire !!!!)

1 an après l'opération une des tiges a cédé dans le bas de mon dos mais sans gravité. Avec un entretien qui consiste à 2 séances de piscine par semaine et une seance de kiné toute les 2 semaines je me porte comme un charme il ne me manque plus que l'amour pour être comblé.

Je serais ravi de discuter avec d'autre personnes du Nord-Pas-De-Calais, feminin de preference (rire) !!!!

A très bientôt

Grég

PS : désolé pour l'orthographe !!!!
Avatar de l’utilisateur
Par titia59122
#32946
Salut Greg, je suis une femme (31 ans), du nord pas de calais mais mariée avec 2 enfants... "Désolé".
Par contre on peut toujours discuter ?
Je me suis fais opérer aussi à 17ans (2ème opération). Cela a été comme une seconde naissance pour moi. Comment l'as tu vécu ? Et maintenant, quels sont tes loisirs ?
Par Grégory1978
#32947
:bisous1

Bonjour,

A part le piscine, la marche et le vélo je n'ai pas trop d'activité physique.

J'essaie de faire le plus attention possible, je conduis prudemment, j'evite les chuttes.

Heureusement mes parents ont toujours etaient là pour moi et je l'ai en remercie. Lorque l'on m'a enlevé mon drain et ma sonde sans mes parents je serais tombé dans les pommes !!!!

A bientôt
Grég
Par kika34
#32951
salut greg, je suis ni du nord pas de calais, ni celibataire ,désolée aussi :chance , mais j'ai une chose en commin avec toi je me suis fait opérer a 13ans et j'ai 33ans et comme toi je remercirais jamais assez mon chirugien car pour mon cas aussi c'etait une histoire de vie ou de mort ;c'etait trés facille ,jusqu'a maintenant ,tu peus etre cotent pour un truc, c'est que tu auras pas de grossesses , car ,ça c'est trés dur quand on est opérer moi j'en ai eu deux ,je te dit la soufrance , j'ai deux seances de kiné, et des petits soucis comme des fourmies dans les jambes et le bras et des douleures a la machoire ,voilà a peut prés un recit de mon histoire ,je te souhaitte beaucoup de bonheur ,et n'hesite ;moi ce site ma fait beaucoup de bien :bisou1 et a bientot :chance
Avatar de l’utilisateur
Par flo
#33027
parcours admirable et encourageant...
bienvenue sur le site...
:welcome
Avatar de l’utilisateur
Par yannou
#33070
Bonjour Greg :hello
Bienvenu sur le site :welcome
Parcour encourageant
Je pense que nous avons été opéré au même endroit et par le même professeur de toute façon il n'y a que lui au CHR de Lille
Pour ma part je lui suis trés reconnaissant :bravo1 c'est pour moi une personne d'exception (il est trés trés gentil ) il a toujours répondu présent dans les moments difficiles et apporté une solution à mes problèmes ainsi que son personnel hospitalier ils sont super :bravo2 (un adulte en pédiatrie)
Surtout que maintenant ils me connaissent trés bien et qu'ils ne m'oublie pas à chaque fois que j'y retourne :yes
J'y retourne régulierement en consultation.
Nous avons un peu le même parcour puisque moi aussi j'ai déjanté une tige lombaire quelques mois post op parcontre pour moi les suites ont été compliquées tu peux lire mon histoire d'adulte c'est celle de yannou.
Mon cas est particulier
Pour le reste ne t'inquiéte pas ça arrivera bien assez vite moi j'ai rencontré la personne de mes rêves l'été dernier à l'age de mes 36 ans :coeur :coeur2 et depuis ma vie à changé, donc tu vois ....... tout peut arriver
à bientôt :cool
Modifié en dernier par yannou le mar. juin 20, 2006 8:52 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par kikilarebelle
#33126
bonjour greg
merci pour ton petit mot sur mon histoire et franchement :bravo2 parce que si ta vraiment tout lu....t'as du y passer ton week end :mdr
c'est dommage pour une fois qu'il fait beau par chez nous

Bienvenu a toi sur S&P

A bientot KIKILAREBELLE
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#33131
:welcome Greg. Tu es d'où? J'ai vécu plusieurs années à Béthune.
Avatar de l’utilisateur
Par Gabrielle
#33185
Bonjour Grég et :welcome !
:bravo1 pour ton courage et ta tenacité!
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#33741
:sourire Bonjour Gregory, ton message va donner du courage à bien des membres ici il prouve que la scoliose ont peu la tenir à distance en plus en menant une vie agréable ton témoignage est important pour tous, pour l'amour pas de soucis il te trouvera un jour , quand à l'orthographe désolée tu ne pourra jamais faire autant de fautes que moi , à bientôt :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#33752
Bonjour Grégory et bienvenu à toi sur notre site !
:cherche Heuh .. si on vient d'ailleursland .. tu discutes aussi ? :cotent :cotent
Oui .. par ici on aime taquiner .. !
Merci d'être venu partager ton expérience et ton parcours. C'est très rassurant de savoir que tu vis normalement, tout en prenant soin de ton dos. Tu as un métier ?
Au plaisir de te relire, à bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#33821
Grégory1978 bonjour à toi et bienvenue sur le site
Je suis de la Picardie mais souvent on me dit que je suis du Nord ! mais bon plus très jeune lol
J'ai lu que malgré tes longues années avec des corsets il a fallu t'opérer, mais maintenant tu es prêt à affronter la vie, je suis sur que tu rencontreras bien vite l'élu de ton coeur.
En attendant je suis sur que sur le site tu va trouver de quoi discuter nous sommes toutes très bavarde.
merci à toi pour ton témoignage et bravo pour la poursuite du sport :bravo
Par Grégory1978
#34026
:bravo2 :chance

Merci à toutes et tous pour vos messages, ça fat chaud au coeur de se savoir entouré de personnes ayant le même problème que le sien !!!! :bravo

Pour "Maman" j'habites pres de lille !!!!

Il est vrai que le professeur qui m'a opéré à toujours été là quand moi et mes parents avions besoin de lui et de ses conseils !!!!

Quand j'etais en centre de réeducation il est venu me voir tout les 2 jours et les jeunes qui etaient avec moi avaient tous des problèmes plus grave que le mien et c'etaient eux qui venaient me remonter le moral : quelle chance j'ai eu de les avoirs !!! en particulier une jeune fille blonde qui avait mon age (17-18 ans à ce moment là), je tiens à tous les remercier et je leur souhaite tous le bonheur du monde !!!!!

Merci a vous d'avoir créer ce site pour nous permettre de communiquer et de ne plus se sentir seul avec notre carquant !!!!

A bientôt a tous

PS : si quelqu'un veut mon adresse msn, un ptit message dans ma BAL et je vous le donne sans soucis !!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#34028
Bonsoir Gregory, je lis que tu as un entretien physique régulier, je ne peux que t'encourager à continuer, c'est très important pour protéger ton dos :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par yannou
#34240
Bonjour Greg :hello
J'espère que tu vas bien
Te voilà maintenant intégré dans scolioland notre univers (HI HI HA ) :yes
Je suis content de rencontrer quelqu'un comme toi sur S&P qui a été opéré par le même Professeur que moi.
Surtout ne t'inquiéte pas pour ta vie sentimentale ça arrivera bien assez tôt sans t'en rendre compte.
Pour moi ça c'est passé comme ça, je quitte d'ailleurs définitivement le nord pour m'installer dans le Val-de-Marne en juillet car la personne que j'ai rencontré a complétement changée ma vie.
Voilà en espérant bientôt de lire sur le forum garde espoir et confiance bien souvent c'est prometteur. :chance
Tu peux lire mon histoire et tu comprendras car je n'ai jamais baisser les bras et aujourd'hui je ne le regrette pas. :minisoleil

N'hésitez plus et faites un don à l'association !