Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Grégory1978
#35111
:chance

En ce qui concerne ma tige elle est toujours à sa place, je n'ai pas eu besoin de me refaire operer,selon le professeur cette tige a sauté pour une question de "mobilité" !!!!!! C'est etrange comme réponse mais bon je vis avec et je suis bien dans ma peau !!!

Si ça interesse quelqu'un je vais tout les samedis après midi vers 15h à la piscine de seclin (59), c'est mieux de nager à plusieurs ça donne du courage et de l'entrain à y aller !!!

A bientôt :bravo

Greg
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#35201
Quelle bonne idée Greg d'encourager d'autres personnes de ton "coin" à aller nager .. :cherche tiens .. on va peut-être ouvrir un topic, afin que chaque membre puisse lancer un appel et pourquoi pas organiser des "regroupements piscine", qu'en pense-tu ?
Pour l'explication de ta tige, effectivement c'est assez surprenant et très vague .. bon, le principal c'est que tu ne souffres pas physiquement de cette situation et que tu sois bien ta peau !
A bientôt, bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par titia59122
#37098
salut greg,
nous essayons de reunir le 5 et 6 Aout prochain les personnes du nord. Serais tu libre à cette date ?
Avatar de l’utilisateur
Par evelyne
#37099
:coucou grégory je suis d'accord avec les petites copines, avec le tempérament que tu semble avoir, tu es bien parti pour trouver "chaussures à ton pied" d'ailleurs tu as le droit d'en essayer plusieurs modèles........... attention, il y a des chaussures qui blessent............!! je ne m''inscris pas sur ton carnet de bal, car hélas j'ai passé 18 ans et 30 et 40......et +pour le reste piscine, vélo et marche, c'est super et cela te sera bénéfique pour plus tard, affectueusement et à bientôt
Par Marielou
#37103
Bonjour Grégory;
j'admire ton courage et ta bonne humeur ..; Si je pouvais accepter ma scoliose tous les jours comme tu sembles le faire... seulement, moi, je ne suis pas opérée donc forcément elle se voit physiquement mais japprends de plus en plus à vivre quotidiennement avec celle-ci
bisous
Marielou

ps: je suis belge, jhabite à 20minutes de Lille
Par Grégory1978
#42858
Bonjour a toutes et a tous,

Mon kiné m'a dit de reprendre le vélo (????), c'est un peu bizard selon moi. Bon c'est vrai qu'il faut travailler les ischio jambier mais bon si c'est pour revenir de chaque balade avec un peu plus mal dans le bas du dos c'est pas marrant du tout !

J'ai lu également un article dans "Top Famille" sur la scoliose chez les jeunes. L'article a été ecrit par un professeur d'un hopital sur Lyon je crois. Il était plus question de l'attitude scoliotique qu'il faut deceler le plus tôt possible pour eviter justement la scoliose. Ce professeur expliquait que les femmes etaient plus souvent atteinte que les hommes.

Une derniere paranthèse : j'aimerai juste dire que j'en ai assez des moqueries des autres : quasimodo, le bossu,.... :grrr01 :marre On a beau dire qu'il ne faut pas les ecouter mais des fois ça fais du bien de frapper, je ne l'ai pas encore fais mais je vous jure que c'est vexant et que c'est dommage de penser ça mais ils faudraient qu'ils passent 24h dans notre peau et ils comprendraient.......... :feu
Avatar de l’utilisateur
Par yannou
#42868
Bonjour Greg, :hello
J'ai lu avec interèt ton message, surtout que nous avons été opéré par le même professeur (tu peux lire mon histoire tu comprendras). :quoi
Concernant ton problème de vélo je ne peux te donner qu'un conseil, lorsque tu as un doute contacte le professeur soit par Tel via son secrétariat si il t'as soigné en privé (moi c'est ce que je fais) ou alors tu peux lui envoyer un courrier . Pour mon cas il a toujours répondu présent à toutes mes inquiètudes et comme je dis toujours il vaut mieux s'adresser au bon DIEU qu'a ses Saints (poils aux mains) :telephone
Concernant la dernière parenthèse que tu as ouvert je l'a refermerée en te disant qu'il n'y a que la "saleté qui salie" et on se fait moquer toujours par pire que soit :fessee (on est toujours le moche de quelqu'un) car de toute la façon c'est l'interieur et le fond de la personne qui compte et non son emballage charnel.
Tu sais j'ai à peu pret 1 m de cicatrice sur le corps
( arthrodèse+thoracoto.gastrotomie) de plus je suis en fusion renversée et il me reste mes gibosités et bien le regard des autres ainsi que leurs moqueries je m'en tamponne les amygdales.
Vis pour toi mais pas pour les autres, ce qui compte c'est l'amour que tu as :bisous1 et que tu dégages :bisous1 et tu verras la négativité des autres tu ne la remarqueras plus.
Voilà voili voilu Greg. :yes :dingue :yes
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#42874
Rien à rajouter aux paroles de Yannou :bravo2 :bravo2 :bravo2 :bravo2
Courage Greg, j'imagine ce que tu peux resentir .. j'ai l'impression que malheureusement personne n'y a échappé, mais comme dit Yannou "on s'en tamponne les amygdales" (c'est super bien trouvé :bravo1 )
Bib'bisous :bisous
Par Grégory1978
#42908
Merci à vous deux pour vos commentaires, ça fais du bien de sentir que des gens sont là pour nous remonter le moral.

J'ai appelé le professeur, il me conseil de faire une radio mais il faudrait vraiment une chute grave pour qu'il y ai quelque chose qui puisse bouger, maintenant les os ont repris sur les tiges et les serrages donc il n'y a plus de soucis.

Mes parents parlent un peu comme vous en me disant que les autres ne sont que des "cons", et que leur jugement n'est rien seul celui des gens qui nous aiment et qu'on aime importe.

A bientot et on continu le :boxe

bizzzzzzzzzzzzzzzz :bisous1 :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#42922
Aller .. c'est parti on continue le combat Image Courage Greg, y'a des jours où on est plus susceptibles et certaines réflexions nous font plus mal que d'habitude. Mais comme on va aller tamponner les amygdales de Yannou, heuh .. avec Yannou, ça va aller :cotent
Trève de plaisanterie, n'hésites pas à venir en parler, parce que même si on sait qu'on doit s'en f... c'est important en tous cas de ne pas le garder en soi ! Alors bravo d'en avoir parlé ! :bravo1
A bientôt ! Bib'bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#43031
Tu as raison Gregory il faudrait que les autres puissent prendre notre place quelques heures pour se rendre compte de notre quotidien et ils changeraient surement leur comportement. Mais c'est leurs donner trop d'importance que des les écouter, mieux vaut les ignorer et les laisser pour ce qu'ils sont :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#58577
Hello Greg ! Je voudrai te souhaite une très bonne année 2007 ! Est-ce que finalement tu as passé une radio de contrôle ? J'espère que tu viendras nous donner de tes nouvelles ! A bientôt ! Bib'bisous :bisous

PS : Merci de m'aider à compléter la tenue du site en lisant ce topic :
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=2241

D'ores et déjà un tout grand merci ! Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Lennie 974
#58596
Salut Gregory ,ben bravo pour ton courage et ta bonne humeur :bravo1 ,moi c'est Lennie j'ai 25 ans et bientôt l'opération en fait je voulais savoir combien de temps tu as mis pour refaire des choses du quotidien ,comme faire ton lit ,sorties entre potes ,..enfin des choses simples quoi .
Sinon dans la vie tu fais quoi comme métier par rapport à ton dos?
Et depuis l'opération tu n'as jamais eus de douleurs ?
A la prochaine ,bye.
Par Grégory1978
#58638
Bonsoir tout le monde !!!

Pour mes radios tout va tres tres bien, pas de casse bien au contraire tout est bien solide, c'est du beton : vive la chirurgie !!!!

Je continu le kiné et la piscine, maintenant je refais du cyclo et enormement de marche !!!!!

A tres bientot tout le monde

Grace a vous je vis mieux mon operation !!!

Gros gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#58644
:bravo2 pour ces supers nouvelles, tu as raison de continuer la kiné et la piscine, ça ne peut te faire que du bien :bisou1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !