Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par tartinecrunch
#36114
bonjour brosse
je viens de découvrir ton parcour qui n'est pas facile, je te souhaite bon courage pour la suite. je dois me faire opérer demain de l'oesophage je viendrai lire la suite de tes messages dès mon retour
je t'embrasse
martine :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par brosses
#36118
Merci tartinecrunch joli pseudo, et bon courage pour ton opération. :biz
Par brosses
#36119
Merci Emeraude déjà en découvrant vos messages je positive un peu plus qu'avant depuis de j'ai découvert ce site. Longtemps j'ai eu du mal a accepter cette scoliose mais maintenant je fait avec il y a des jours sans et des jours mieux. A bientôt. mimi2006 :biz
Avatar de l’utilisateur
Par tartinecrunch
#36122
je suis d'accord avec toi moi aussi ce forum m'a beaucoup aidé j'ai rencontré des personnes formidables, par écrit et en vrai à l'ocasion d'un pique nique et je pèse mes mots.
bisous je vais me préparer à partir pour l'hopital
à bientôt :bisou1
martine :bisous1 :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par framboise
#36930
je prends connaissance de ton topic juste avant de partir en vacances, juste un petit clin d'oeil pour te dire que je suis une Lyonnaise comme toi, mais nantie ( si l'on peut dire ) d'une scoliose plus grave que la tienne, déjà opérée à 14 ans ( j'en ai 56) et qui devra être réopérée.
J'espère que pour toi tout se passera bien, avec 50 degrés ça ne devrait pas poser de problèmes. Bonnes vacances.
Avatar de l’utilisateur
Par odakotah
#36932
je suis nouvelle comme toi, sur ce site et je suis bien contente de pouvoir échanger des msg avec d'autres personnes qui ont le meme probleme que nous.

ca fait du bien et surtout on obtient des infos que l'on n'aurait pas autrement.

j'ai une scoliose lombaire 59° et dorsale 41° et je dois voir un chirurgien sur Lyon en septembre, et aussi un autre sur Marseille en aout.
je vais voir ce qu'ils me préconisent, peux tu me dire par msg privé, quel est le chirurgien que tu as vu sur Lyon ?

voilà c'est vrai que c'est long d'attendre mais il faut garder le moral et essayer de profiter de l'été, au maximum.

biz
Par brosses
#37001
Bonjour merci pour tes encouragements Framboise. Bonne vacances à toi tu as bien de la chance, il fait très chaud à Lyon aujourd'hui. :biz mimi2006
Par brosses
#37002
j'espère que tu as bien reçu les coordonnées Odokotah que je t'ai envoyé par message privé. Désolée de te l'avoir envoyé 2 fois.mimi2006.
Par brosses
#37324
Bonjour Elize, merci de prendre de mes nouvelles c'est gentil. Bientôt une petite semaine de vacances et toi ? Je vais passer une IRM demain. Pour mon opération le chirurgien m'expliquait qu'il me poserait une tige et des greffons pour que rien ne casse. Je ne sais pas à quoi ressemble ces greffons....
J'espère que je ne pose pas une question idiote.
Bonne journée.
Par brosses
#37333
Merci pour ta réponse j'y vois plus claire. Pour l'IRM mon rendez-vous est à 8 H du matin je pense qu'il n'y aura pas trop d'attente et pour la clim pas de problème. Une autre question : une tige et des greffons ça ne fait pas trop pour une scoliose qui est déjà raide ?
A bientôt désolée pour les questions.
mimi2006
Par brosses
#37341
oui je l'avoue mais mon kiné m'a bien explqué et toi aussi c'est peut être la chaleur :bain. On verra bien l'IRM demain. Le kiné me disait que j'allais peut être un peu de souplesse niveau dos. A bientôt pour les résultats de l'IRM.
:biz
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#37529
Brosse bonsoir alors l'IRM cela donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Par arty
#37538
Bonjour Brosses,
toutes les questions que tu te poses ne sont pas idiotes ou alors nous sommes tous des abrutis car rassure-toi nous nous les sommes posés aussi.
Sur la greffe, l'explication est souvent un peu floue comme le résultat sur la radio d'ailleurs.
Je me suis fait opérer en janvier et la dernière radio que j'ai pu voir la semaine dernière m'a montré qu'entre la colonne et les barres (tiges) la courbe était remplie d'une matière (pour moi synthétique) qui permet la consolidation de cette courbe afin de limiter son évolution. C'est je crois ce qu'on appelle le greffon.
N'hésite pas à nous interpeller et à nous questionner sur ton opération.
J'ai 45 ans et je suis marié endurçi.
Bienvenue parmi nous. nous t'accompagnerons dorénavant dans ton parcours.
Par brosses
#37715
Bonjour, et merci encore pour votre soutient. Je suis parti quelques jours. J'espère que le chirurgien m'en dira plus au mois de septembre. L'IRM en conclusion : scoliose dorso-lombaire responsable d'une athrose des massifs articulaires postérieurs prédominant du côté droit entre L-3-L4, L4-L5.
Pas de mauvaises surprises en plus. C'est déjà çà..... :biz
mimi 2006.
Avatar de l’utilisateur
Par Gitty
#37731
Coucou Brosses, contente que ton IRM est passé. Ne stresse pas trop pour septembre , je sais bien que c'est facile à dire...Bienvenue aussi dans l'asso, j'espère qu'on aura le plaisir de te rencontrer à Lyon en novembre( t'as de la chance , tu y habites :cotent ). Ces rencontres sont toujours exeptionnelles. :bisous1
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 54

N'hésitez plus et faites un don à l'association !