Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par brosses
#37734
avec plaisir pour votre réunion, mais je pense que la date de l'opération se fera à ce moment là je ne sais pas encore. A bientôt :bisou1 mimi2006
Avatar de l’utilisateur
Par lena
#37738
C'est vrai que moi non plus je n'ai pas encore vraiment compris où se trouvent ces fameuux greffons. Tu dis Arty que c'est entre la tige et la colonne. Je vais scruter à nouveau mes radios.
Par brosses
#37741
Bonjour, Iena pour t'expliquer les greffons simplement j'espère : c'est un morceau d'os de la hanche que l'on te prend pour combler les vides que forme nos scolioses afin que celle-ci puisse être droite. J'espère t'avoir aidé.
mimi2006. :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par arty
#37749
Petite précision pour brosses et Lena: les greffons ne sont pas toujours des carottages de hanche. On ne m'a rien pris de ce côté là. En l'occurence, pour moi ce fut des greffons synthétiques.
Par brosses
#37758
ok je crois qu'il y a plusieurs techniques de greffons. Mon kiné m'expliquait qu'il y en avait aussi en coraïlle.... On verra bien. A moins que les chirurgiens soient toujours en grève en septembre.... mimi2006 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#38043
Bonsoir Brosses, je n'avais pas encore eu l'occasion de passer sur ton histoire car je suis rentrée de vacances depuis, je te souhaite donc la bienvenue sur SéP. J'ai été opérée en 1976 à Lyon et je confirme que dans cette ville il y a quelques très bons chirurgiens. Si tu as besoin d'en savoir plus sur l'opération, l'hospitalistation et la convalescence n'hésite pas à nous poser des questions :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par ZAZA
#38055
Bonjour Brosses,
J'ai été opérée en juin et j'ai eu une greffe osseuse dont les copeaux ont été pris sur la hanche droite. Le chir m'a expliqué qu'il retire les arretes des vertèbres et qu'il place les copeaux d'os tout le long des vertèbres à souder entre elles. Ensuite il met l'appareillage pour redresser et maintenir tout ça en place.
J'aime bien savoir ce qu'on me fait et j'ai posé beaucoup de questions à mon chir.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
:bisous1 :bisous1
Par brosses
#38070
Bonjour, grace à ce forum j'ai pu trouver à peu près les questions que je me posaient.
Ce site est vraiment très bien.
Je ne pensais pas trouver au temps de gens qui souffraient de scoliose.
Je dois revoir le chirurgien à la rentrée.
Moi aussi j'aurai aimé lui poser plusieurs questions.
J'espère qu'il prendra le temps pour me renseigner .
Faut quant même savoir un minimum de choses pour cette opération qui est importante.
J'espère que ta convalescence se passe bien pour toi zaza. 2 mois ça ne fait pas longtemps. Bon courage. mimi 2006 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#38096
Brosses est-ce que tu as lu la liste exhaustive de questions a poser au chirurgien dans la partie "operation" du forum ? Peut-etre qu'on en a deja parlé; je deviens gatteuse avec l'age :bouh
Merci pour tes compliments au sujet du site et bravo :bravo1 de preparer ton entretien; tu as bien raison; c'est de notre santé qu'il s'agit :cotent
Bib'bisous :bisous
Par brosses
#38102
Bonsoir Biba,
j'avais bien noté toutes les questions qui y était sur le forum opération.
Ma liste était peut être un peu longue pour le chirurgien....
Merci de t'en inquiéter.
Mais bon les chirurgiens ils sont toujours un peu pressé par le temps.
Il y en a juste une qui me trotte dans la tête combien de greffon je vais avoir....
Chaque cas est différent on verra bien. mimi 2006
:bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#38136
Bonjour Brosses et bienvenue sur le site et dans notre asso! Je connais bien Lyon et sa chirurgie pour y avoir été réopérée l'année dernière pour la seconde et troisième fois! J'aurai bientôt 44 ans en Septembre et je compatis fort sur ton histoire qui ressemble en certains points à la mienne! Sauf que les douleurs de hanche c'est en ce moment que j'en souffre! Je te souhaite bon courage pour la suite ainsi que pour une éventuelle opération! Tu es très bien entourée de chirs très compétents! A bientôt! Fred1 ou Fred
Par brosses
#38147
Bonjour Fred,

Merci pour ton message.

Pas marrant d'avoir des douleurs, tous les jours.
j'ai connu, mais avec la prothèse ça va mieux.
Où as-tu été opéré à Lyon ?
J'attends un autre rendez-vous pour mon dos. J'espère que le chirurgien sera faire aussi bien que ma hanche.....

Bon courage à toi, :bisou1
Par brosses
#39520
Bonjour à tous, et bonne rentrée.
Quelques nouvelles, j'ai rendez-vous lundi matin pour décider avec le chirurgien la date de l'opération.
Je sais que je suis entourée par de bon chirurgien.
Ce qui m'inquiète c'est de ne pas savoir si il sera compétent dans ce domaine.
L'opération n'est pas simple.
A bientôt
mimi2006
Par brosses
#39593
Merci à toi Elize, je poserai toutes les questions que je peux.
Bon week-end.
mimi 2006:sourire
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#39687
Courage pour ton RDV de demain matin, tiens-nous au courant !
Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 54

N'hésitez plus et faites un don à l'association !