Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lolita
salut!!!!!

je suis suivie au centre des m....... pour une scoliose qui était a 58 degrés aprés mon premier platre elle était a 42 et maintenant elle est a 30 et quelques dans 3 semaines je quitte le platre pour le corset lyonnais j'ai un peu peur de ne pa pouvoir mabiller correctement avez vous des idées?
sinon je vous trouve toutes et tous hyper courageux et ce site est vraiment génial!!!!
sinon savez vous si aprés le corset la scoliose évolue???
merci pour vos réponses!!!!
bisous

Merci de lire les règles du forum en page d'accueil : nous ne sommes pas autorisé à citer des noms d'hôpitaux. Merci pour ta compréhension, l'équipe des modérateurs
Par Biba
Bonjour Lolita, bienvenue sur notre site !
Pour ta question concernant l'évolution, tout dépend de ton âge et du type de scoliose (évolutive ou pas).
Tu as aussi la rubrique "corset" sur le forum, qui pourra te donner quelques informations.
Je te souhaite bon courage et tiens-nous au courant, bib'bisous :bisous
Par lolita
je viens d'avoir 17 ans j'ai une scoliose thoraco_lombaire qui tourne actuellement aux alentours de 30 degrés aprés le corset lyonnais va t-elle évolué???

merci bcp pour vos réponses
vous etes super!!!!
kiss :bisou1
Par Biba
Re-bonjour, je ne suis pas médecin, je ne peux donc rien dire à ce sujet, sauf qu'à ton âge et aux degrés que tu as, tout semble être stabilisé, mais tu dois prendre conscience qu'avec une scoliose, il faut toujours avoir un "oeil dessus" (donc des contrôles réguliers).
Es-tu suivie par un orthopédiste ? A quand date tes dernières radios ?
Bib'bisous :bisous
Par lolita
oui je suis suivie par un medecin spécilaliste de medecine physique et réadaptation a lyon le dr ms.
mes derniéres radios remonte a il y a 1 mois .
si ma scoliose reste a 30 degrés es ce que je risque d'avoir des gros soucis plus tard ou non.

merci pour tes réponses
bisous
Par Biba
C'est bien, tu es étroitement suivie médicalement :bravo2

A 30° tu as par exemple le témoignage de Cathy (chez les adultes), à part quelques douleurs (changement de temps, efforts, etc ..) elle vit pratiquement "normalement".

En cas de grossesse (c'est donc pour plus tard :cotent), il faudra en parler et là aussi être suivie, mais il y a beaucoup de membres qui ont eu des accouchements "naturels", sans trop de problèmes.

Bib'bisous :bisous
Par elize
bonjour et bienvenue Lolita et :bravo pour ton combat c'est une bonne reussite tu es redescendu a 30 degres grace au traitement que tu as bien suivie .maintenant pour l'evolution personne peut reelement te dire l'avenir ,il y a 'une chose de tres important c'est de bien suivre les conseils donnés par ton dr pour une vie saine et ne (malheureusement)jamais oublier ton dos il faut le preserver!pour ça garde la forme et evite de prendre trop de poids maintien un sport toute ta vie le meilleur etant la natation ,il y en a d'autre biensure :biz :biz :biz :chance :biz :biz
Par mamynou
lolita bonjour et bienvenue à toi sur le site,
Pour ta question sur l'évolution de la scoliose après le corset personne ne peut dire cela dépend de ta croissance, de ta scoliose, de pleins de choses en faite. Mais bon ton age joue pour toi, tu as 17 ans et ta croissance doit être pratiquement terminée. Donc c'est quand même positif
Continue de bien suivre les indications de ton médecin le corset n'est pas facile mais avec de la bonne volonté je suis sur que tu peux y arriver.

courage et à bientot
Par lolita
salut

je viens de rentré de ma séance de kiné j'ai mal au dos, ma kiné ne comprends pas que j'ai un platre et par conséquent beaucoup de probléme à faire certains exercices donc du coup elle me "gueule" dessus et la séance de kiné se transforme en un cauchemard.
je sais pa coment lui faire comprendre que j'y mais de la bonne volonté mais que c'est impossible de les faires

please aidez moi!!!!!!!!!!!

bisous
Par Clairounette
Bonjour,
En effet, il semble que ta scoliose n'est pas trop probable dévoluer, mais il vaut mieux prévenir que guérir, donc un controle régulier permettra d'y remédier si besoin est.
Pour ton kiné,, malheuresement je ne sait pas comment t'aider, c'est sur que si elle ne veut pas comprendre,... =S
Par lolita
je voudrais vous parlez de qqch qui me fais vraiment râlé,
cette année j'ai fais le tour de tous les kinés de ma ville ( moyenne ville)
car les kinés prennent plusieurs patients en meme temps et il nous mettent dans une salle il nous dise de mettre les pieds au mur et de tiré la pointe des pieds pendants qu'il s'occupe d'un patient je trouve ce systéme intolérable suis-je la seule???
Par mamynou
Lolita bonsoir non tu n'est pas seule malheureusement, pour les kinés c'est assez souvent qu'ils prennent plusieurs patients et ils tournent sur plusieurs salles, pour nous patients c'est pas facile à supporter. j'espère que tu arriveras vite à trouver le bon kiné
Par Clairounette
Bonjour,
Eh non Lolita tu n'est pas la seule, c'était le cas pour moi aussi. Il venait m'xpliqué l'exercice, regardait mes premiers mouvements pour voir si c'était bon et ensuite il partait,...
Hélas oui ce n'est pas évident mais....ça peermet de faire des petites pauses ;-)
:bisous1
Par Alexmony
salut lolita , tu n'es pas la seule moi ça m'est arrivé aussi dès le début ... je suis d'accord ce n'est pas normal mais bon on ne peut rien y faire mais tous ne sont pas comme ça alors change , change jusqu'a ce que tu trouves celui qui te plait le plus ...
bisous
Mony :bisous1
Par lolita
salut les filles merci pour vos conseils mais j'ai une question mon medecin me prescrit 15 séances et si le kiné me plait pas je suis obligé de le voir 15 fois je voudrais savoir si il y a un autre moyen

merci vous etes super

bisous a+
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !