Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coralye03
Voila alors je me présente, Coralie 16ans, je me suis fais opéré le 3 Juillet 2006, je me suis fais opéré apres avoir porté 2 corsets et deux platres . En tout 4ans et demi de douleur, mais apres l'opération tout va mieu et tout est fini !! bonne soirée !
Par éowyn18
Coucou Coralie et bienvenue sur le site!!
Je vois que tu es une toute fraîche opérée! Tu es donc en convalescence et j'espère que tu vas bien!! Aussi repose toi bien, profite de l’été, des vacances et mène ta vie tout tranquillou !! gros bisous :bisou1 en espérant te relire bien tôt!!
Par Biba
Bonsoir Coralye, bon .. alors je te souhaite "officiellement" par ici la bienvenue :cotent
Ton témoignage donne beaucoup d'espoir pour les futur(e)s opéré(e)s. Ton opération est toute fraîche, est-ce que tu fais de la kiné ?
Très bonne soirée à toi aussi, bib'bisous :bisous
Par lolita
salut moi aussi je suis nouvelle depuis ce matin sur ce forum!!!!
j'ai 17 ans et j'ai échapper de justesse a l'opération aprés 2 platre et bientot un corset lyonnais je suis aux alentours de 30°.
oû s'est déroulé ton opération???
moi je suis suivie a lyon dans un centre de réadaptation.

bon courage miss bisous et repose toi bien
charlotte
Par coralye03
Alors pour repondre a vos question, non je n'ai pas encore de kiné, j'en aurais d'ici 4 a 5 mois si je le souhaite pour m'assuplir !
Je suis suivie au centre des m...... a lyon c'est un centre de readaptation dans le 5eme arrondissement!
Oui Biba, merci pour ma bienvenue, je suis contente d'avoir trouvé un site pour parlé de mon ancien probleme lol, en esperant que j'aurais plus de souci par la suite!

Si vous avez des questions sur l'opération, platre ou corset je peux essayé de vous dépanez! bonne soirée !

Nous t'avons déjà signalé que selon le règlement du forum et le code de déontologie, il est interdit de citer des noms d'hôpitaux sur le forum. L'équipe des modérateurs
Par Emeraude
:sourire Bonsoir Coralye super sympa de ta part en arrivant sur S&P d'encourager avec ton récit ceux ici qui en ont besoin merci , j'espère avoir l'occasion de te lire afin de nous tenir au courant de ta convalescence , à bientôt :biz
Par lolita
moi aussi je suis suivie au centre m... c.... de r......... a lyon pour une scoliose.
jy vais mercredi pour le controle du platre et dans 3 semaine pour une hospitalisation pour le corset lyonnais c ki ton docteur???
ce centre est super les kinés son cool, tu y reste combien de temps???
bisous rep moi

Comme le stipule les règles du forum il est interdit de citer des noms d'hopitaux sur le forum, et le language SMS est également interdit pour la bonne compréhension de tous - merci de respecter ces règles - les modérateurs -
Par coralye03
:bisou1 Je souhaite bonne chance a tous ceux qui on des proobleme de dos , mais sachez qui ya toujours une sortie dans se genre de pseudo maladie!
je reste pour la plupart du temps 15 jours la bas
depuis un an que je frequente se centre, avant j'étais ds un centre a Clermont-Ferrand ,c'étais plus proche!
Au début j'avais le Docteur B..... et quant on se fait opéré, on passe en chirurgie dans le service de Mr R......
Voila ! bonne journée, je reviens se soir pour repondre a d'autre question si yen a lol bisous :bisou1 [/b]
Par Biba
... pseudo maladie ? J'espère que tu plaisantes !!!???
Par CORINNE
Coucou et bienvenue,

je suis la maman d'amel qui a été opérée le 8 juin

Bravo pour ton optimisme ! On a le même !!!

Pour ce qui est de la pseudo maladie ! je suis comme Biba, ce n'est pas vraiment le nom que je lui donnerai, après ce qu'on a vécu avec l'op ! Je pense que tu as voulu dire "saleté de maladie" ?

Bisous
Par coralye03
Tous le monde dit que c'est une maladie contagieuse, j'ai meme des gens autour de moi qui osé plus me touché par peur d'y attraper, certe c'est une maladie, mais je veux faire comprendre au gens, que ce n'est pas une maladie contagieuse et que ce n'est pas de notre faute si on a cela, dsl si je m'exprime mal, peu etre que se que je dis a ma façon vous le comprenez pas , j'en suis dsl !
:ambulance [/b]
Par Tite_lutaine
Bienvenue a toi ...

c'est vrai que "Pseudo Maladie" n'est pas un terme exact et j'ai également eu les yeux qui sont devenus tout touge en voyant ce terme !!!

Il faut bien faire comprendre que c'est une maladie une vraie de vraie, et que ce n'est pas contagieux et ca ne le sera JAMAIS !!!

Nous naissons comme ca sans que personne sache d'ou ca vient (mis a part les gênes).

Mais pas pitié ne pas utiliser ce terme, ca fait mal, même très mal ...

A bientot

Karen
Par coralye03
je n'ai pas cette maladie depuis ma naissance, seulement depuis 4ans du a une opération du tibia, enfin bon, dsl si je vous ai choqué avec ce mots, c'étais pas prévu, certe je suis pas la pour me prendre la tete avec les gens, je suis la pour aidé des "jeunes" de ce probleme, je veux aider et renseigné les gens qui en ont besoins! le reste ne m'interresse pas ![/b]
Par Clairounette
Tout d'abord bienvenue à toi sur S&P.
il est vrai que l'un des role de l'Association est de faire connaitre et reconnaitre la scoliose comme ce qu'elle est, une maladie, et non un simple mal de dos qui aurait mal tourné.

En tout cas, j'éspère que tu pourras profiter de ton expérience pour aider tous nos futur(e)s opéré(e)s.

Je me suis fais opérée le 10 Janvier 2006, il y a six mois donc , tu pourra voir d'ample infos sur ma convalescence dans mon topic chez les ados !

N'hésite surtout pas à me contacter si tu le souhaites !
:biz
Par coralye03
Merci Clairounette, mais je prefere pas me comparé au autre, pas par snobisme, mais parce que chaque cas est different, ou je suis me fais opéré on été 6, et chacune la vécu differement ! bonne soirée a demain ![/b]

N'hésitez plus et faites un don à l'association !